baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages
Stations : 1 avis
En parlant des Bauges....en bas de la station on a encore pris une bonne 30aines de cm ce matin ce qui nous amènes la couche de fraiche a environs 70cm !


Vraiment décevant comme épisode ;)
Mr.S
Mr.S

inscrit le 11/12/12
59 messages
baujus (30 janv. 2015) disait:

En parlant des Bauges....en bas de la station on a encore pris une bonne 30aines de cm ce matin ce qui nous amènes la couche de fraiche a environs 70cm !


Vraiment décevant comme épisode ;)


oooh je sais ou je vais skier dimanche ^^
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
jeankiski (30 janv. 2015) disait:

titick (30 janv. 2015) disait:


Chablais, Mt-Blanc, Beauges, Beaufortin: 85 cm
et puis le Beaufortain

Alors là météo France n'est pas meilleur que moi!
meteofrance.com
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Ca donne furieusement envie, ces photos...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est vrai aussi qu'il y a plein de " documents officiels" qui ont Beaufortin au lieu de Beaufortain. Moi je préfère Beaufortain. À quoi est-ce que dû ???
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le dico a l'air d'accepter les deux...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Et le beaufort c'est bon pour le teint ?
baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages
Stations : 1 avis
source Wiktionnaire : Mot composé de Beaufort et -ain.

Ain: Suffixe servant à former les adjectifs et les noms d'habitants de quelques continents, pays, provinces et villes.
le "in" ne serait il pas simplement une erreur d’écriture ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je pense que c'est une histoire d'époque. J'émets l'hypothèse selon laquelle "Beaufortin"est le nom historique et "Beaufortain" s'est imposé par la suite avec une vision plus moderne de l'orthographe. Quand j'étais minot, j'avais des posters sur la faune ou la flore, des docts touristiques avec " Beaufortin".
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

J'ai trouvé 2 hypothèses dans cette discussion : camptocamp.org
Soit c'est une erreur d'EDF soit c'est une à cause du beau "fortin" situé à côté de Beaufort...

manu14
manu14

inscrit le 13/02/10
47 messages
Bah de mon côté, je suis très déçu. Je pars aux 2 alpes dans 15 jours. Alors ok, cet épisode à caché la misère mais c'est pas loin d'être la cata quand même : 20 cm en tout et pour tout à 1650 et 65 à 2600... Méteofrance avait annoncé 120 de cumul !!! Snif...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Ici en basse maurienne ( la toussuire) impossible de mesurer tellement il y a de vent meme à la station. Sur le parking de l'appart des congeres de plus d'1m et seulement 3 remontees ouvertes ce jour 2 teleski de front de neige , et un tsd debutant
c'est inskiable, pas de pente manteau hyper epais et maté par le vent, du coups ca sauve les meubles pour les vacances mais ça va être vraiment craignosse ++++ en altitude ????
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
merci pour les photos, et mettez en d'autres :)
ça m'a l'air quand même très très bon tout ça, profitez bien tout en faisant gaffe
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
manu14 (30 janv. 2015) disait:

Bah de mon côté, je suis très déçu. Je pars aux 2 alpes dans 15 jours. Alors ok, cet épisode à caché la misère mais c'est pas loin d'être la cata quand même : 20 cm en tout et pour tout à 1650 et 65 à 2600... Méteofrance avait annoncé 120 de cumul !!! Snif...


Tu es sur ? Perso aucune idée, mais Meteo France parle de 50 cm sur l'oisans et en rajoute 10 de plus pour cette nuit.
vens
vens

inscrit le 28/01/15
53 messages
Pebz (30 janv. 2015) disait:

vens (30 janv. 2015) disait:

Ah en fait je suis reparti rider, le vent c calmé et ils ont ouvert partiellement!!

Sinon oui je suis à l'Alpe d'Huez!

Bon tt a l'heure je me suis un peu enflammé en disant 80cm. 60 bon cm serait plus juste, mais c deja une pu... de bonne nvelle.
Fraiche a des endroits, un peu ventée a d'autres et comme l'alpe est sujette au vent, des plaques à d'autres ou faut forcer comme une brute pour entrer mais dans l'ensemble c tres bon.

Faut bien bosser alors les prochaines news fin d'aprem dimanche pour le bilan comme a peu pres partout.

Sérieux, les mecs qui sont en vacances et en station et qui passent leur journée sur le forum ....



Ah je crois que tu t'es trompé de gars, moi jsuis saisonnier depuis plus de 10 ans, en repos aujourd'hui et oui ce forum m'interresse enormement, c pour ca que j'y participe maintenant, en plus enfin l'or blanc est la, pas grand monde d'ici qui donnent des news alors... et pour les infos qu'on y trouvent, par contre c vrai que j'aime moins les posts de ce genre.

Fin de debat pourri pour moi.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
manu14 (30 janv. 2015) disait:

Bah de mon côté, je suis très déçu. Je pars aux 2 alpes dans 15 jours. Alors ok, cet épisode à caché la misère mais c'est pas loin d'être la cata quand même : 20 cm en tout et pour tout à 1650 et 65 à 2600... Méteofrance avait annoncé 120 de cumul !!! Snif...


Commence par regarder les webcams en station avant de dire des anneries, il doit y avoir 40 en station, et deux fois plus par endroits dans le domaine plus en altitude!
Manigod LaClusaz Ski
Manigod LaClusaz Ski

inscrit le 30/10/12
37 messages
ça reneige à plein gaz dans les Aravis! Pas loin de 10cm à 1000m de repris depuis la reprise :) alors qu'il en était annoncé autant pour toute la nuit à venir à cette altitude! la bonne surprise de la soirée
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Je ne sais pas qui disait ce matin que le Jura allait prendre cher, je confirme !

Grosse tempête de neige chez moi, à 500m. 15cms de tombés et ça tombe comme jamais.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
vens (30 janv. 2015) disait:

Pebz (30 janv. 2015) disait:

vens (30 janv. 2015) disait:

Ah en fait je suis reparti rider, le vent c calmé et ils ont ouvert partiellement!!

Sinon oui je suis à l'Alpe d'Huez!

Bon tt a l'heure je me suis un peu enflammé en disant 80cm. 60 bon cm serait plus juste, mais c deja une pu... de bonne nvelle.
Fraiche a des endroits, un peu ventée a d'autres et comme l'alpe est sujette au vent, des plaques à d'autres ou faut forcer comme une brute pour entrer mais dans l'ensemble c tres bon.

Faut bien bosser alors les prochaines news fin d'aprem dimanche pour le bilan comme a peu pres partout.

Sérieux, les mecs qui sont en vacances et en station et qui passent leur journée sur le forum ....



Ah je crois que tu t'es trompé de gars, moi jsuis saisonnier depuis plus de 10 ans, en repos aujourd'hui et oui ce forum m'interresse enormement, c pour ca que j'y participe maintenant, en plus enfin l'or blanc est la, pas grand monde d'ici qui donnent des news alors... et pour les infos qu'on y trouvent, par contre c vrai que j'aime moins les posts de ce genre.



Merci pour les infos, les reports en live depuis les stations sont précieux et trop rares!
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
matmi (30 janv. 2015) disait:

Je ne sais pas qui disait ce matin que le Jura allait prendre cher, je confirme !

Grosse tempête de neige chez moi, à 500m. 15cms de tombés et ça tombe comme jamais.


Je confirme, je suis au pied du Jura et ça tombe vraiment bien depuis 17h30, un bon 10 cm sur la terrasse.
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
val tho déneigement des rails du snowpark bien inégale car beaucoup de vent mais 60 cm sont tombé dans la nuit et ça pose encore!
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
finalement cette journée est prolifique, 20/25cm de la journée et ça continue, le village de st jean commence à avoir une vue de carte postale
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Mottaret 1750:

Et c'est reparti de plus belle, ça pose au taquet, ça monte à vu d'oeil, tout bon quoi!!!

Enjoy your ride....
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ça pause très très méchant dans le massif des arves !!
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
En effet il neige dense depuis deux heures environ !
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
En effet ça ne s'arrête plus de tomber sur val tho...
Level73
Level73

inscrit le 30/01/15
29 messages
Salut, je suis ce post depuis un moment, j'ai eu la chance de suivre des cours de météo dans ma formation, super interessant de pouvoir lire vos analyses !

A Valfréjus, 47 cm mesurés à l'instant dans le jardin dans une zone abritée du vent. Et ici aussi ça neige fort, très fort et sans vent maintenant !
jej13
jej13

inscrit le 24/12/12
42 messages
Auvernha (30 janv. 2015) disait:

Mottaret 1750:

Et c'est reparti de plus belle, ça pose au taquet, ça monte à vu d'oeil, tout bon quoi!!!

Enjoy your ride....


J'espere que dimanche, les liaisons 3 vallées seront ouvertes car si j'ai bien compris, aujourd'hui ce n'etait pas le cas.
Si vous avez des infos à ce niveau, n'hesitez pas
Manigod LaClusaz Ski
Manigod LaClusaz Ski

inscrit le 30/10/12
37 messages
sur Aravis c'est puissant !! Neige toute la nuit, retour de quelques très petites éclaircies demain, avant le retour , et oui déjà, d'abondantes chutes de neige pour la nuit de samedi à dimanche! Bref, sur ARAVIS, c'est le top du top et le mètre sera bel et bien dépassé dimanche soir
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Level73 (30 janv. 2015) disait:

Salut, je suis ce post depuis un moment, j'ai eu la chance de suivre des cours de météo dans ma formation,


Ah bienvenu, tu vas pouvoir relever un peu le niveau alors :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (30 janv. 2015) disait:

Level73 (30 janv. 2015) disait:

Salut, je suis ce post depuis un moment, j'ai eu la chance de suivre des cours de météo dans ma formation,


Ah bienvenu, tu vas pouvoir relever un peu le niveau alors :)


Mouahahaha pas mal Mat !

Oh oui, bienvenue ! On manque de cellules grises ici ! ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon demain direction les bauges.
Sinon 70cm ce matin à Granier, Tarentaise (versant sud, coté Beaufortain)
Gen_Alex
Gen_Alex

inscrit le 21/10/14
10 messages
Manigod LaClusaz Ski (30 janv. 2015) disait:

sur Aravis c'est puissant !! Neige toute la nuit, retour de quelques très petites éclaircies demain, avant le retour , et oui déjà, d'abondantes chutes de neige pour la nuit de samedi à dimanche! Bref, sur ARAVIS, c'est le top du top et le mètre sera bel et bien dépassé dimanche soir


Je pense pas qu'il va neiger toue la nuit au vue des radars précipitations mais si c'est le cas -> :D
Level73
Level73

inscrit le 30/01/15
29 messages
Nikolas (30 janv. 2015) disait:

matbri (30 janv. 2015) disait:

Level73 (30 janv. 2015) disait:

Salut, je suis ce post depuis un moment, j'ai eu la chance de suivre des cours de météo dans ma formation,


Ah bienvenu, tu vas pouvoir relever un peu le niveau alors :)


Mouahahaha pas mal Mat !

Oh oui, bienvenue ! On manque de cellules grises ici ! ;-)

Merci ;)
Cet épisode montre que prévoir correctement les bon cumuls avec le bon timing est loin d'etre evident et demande une certaine expérience des différentes configurations et leurs effets suivant les massifs !
Je suis ingé aéro de formation, pas vraiment le meme type de météo donc, mais j'essaierai quand meme d'apporter ma contribution :)

Sinon ici (Valfréjus) il neige beaucoup moins fort maintenant
julo764
julo764

inscrit le 02/10/12
12 messages
Level73 (31 janv. 2015) disait:

Nikolas (30 janv. 2015) disait:

matbri (30 janv. 2015) disait:

Level73 (30 janv. 2015) disait:

Salut, je suis ce post depuis un moment, j'ai eu la chance de suivre des cours de météo dans ma formation,


Ah bienvenu, tu vas pouvoir relever un peu le niveau alors :)


Mouahahaha pas mal Mat !

Oh oui, bienvenue ! On manque de cellules grises ici ! ;-)

Merci ;)
Cet épisode montre que prévoir correctement les bon cumuls avec le bon timing est loin d'etre evident et demande une certaine expérience des différentes configurations et leurs effets suivant les massifs !
Je suis ingé aéro de formation, pas vraiment le meme type de météo donc, mais j'essaierai quand meme d'apporter ma contribution :)

Sinon ici (Valfréjus) il neige beaucoup moins fort maintenant


Est-ce qu'il y à du vent du Valfréjus ? Difficile d'estimer à la Norma mais un ami m'a affirmer 40cm ce matin à Villarodin-Bourget
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
julo764 (31 janv. 2015) disait:

Level73 (31 janv. 2015) disait:

Nikolas (30 janv. 2015) disait:

matbri (30 janv. 2015) disait:

Level73 (30 janv. 2015) disait:

Salut, je suis ce post depuis un moment, j'ai eu la chance de suivre des cours de météo dans ma formation,


Ah bienvenu, tu vas pouvoir relever un peu le niveau alors :)


Mouahahaha pas mal Mat !

Oh oui, bienvenue ! On manque de cellules grises ici ! ;-)

Merci ;)
Cet épisode montre que prévoir correctement les bon cumuls avec le bon timing est loin d'etre evident et demande une certaine expérience des différentes configurations et leurs effets suivant les massifs !
Je suis ingé aéro de formation, pas vraiment le meme type de météo donc, mais j'essaierai quand meme d'apporter ma contribution :)

Sinon ici (Valfréjus) il neige beaucoup moins fort maintenant


Est-ce qu'il y à du vent du Valfréjus ? Difficile d'estimer à la Norma mais un ami m'a affirmer 40cm ce matin à Villarodin-Bourget


Alors on a eu pas mal de vent en fin de nuit de jeudi à vendredi et vendredi en début de matinée. Après plus rien, là il fait grand beau, pas de vent et 50 de neige fraiche.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
+20 en moyenne dans le Beaufortain cette nuit. Pour exemple, 120 en bas du Planay à Arêches.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Je ne sais pas ce que ça donne du côté des Aravis, pas si loin d'ici, mais ça neige à nouveau sur le Jura.
zackrisson
zackrisson

inscrit le 08/10/09
12 messages
Matos : 1 avis
20 de plus a st pierre de chartreuse. Et ca neigeote doucement....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (31 janv. 2015) disait:

Pour exemple, 120 en bas du Planay à Arêches.


Par exemple.

"For example", c'est anglais.

L'enseignement, je vous jure ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
matbri (31 janv. 2015) disait:

Nikolas (31 janv. 2015) disait:

Pour exemple, 120 en bas du Planay à Arêches.


Par exemple.

"For example", c'est anglais.

L'enseignement, je vous jure ;)


je crois que ça existe, demandons l'avis du prof ;)
c'est vrai qu'il sera juge et parti

sinon, il reneige dans le jura!!
manu14
manu14

inscrit le 13/02/10
47 messages
Bron_Yr_Aur (30 janv. 2015) disait:

manu14 (30 janv. 2015) disait:

Bah de mon côté, je suis très déçu. Je pars aux 2 alpes dans 15 jours. Alors ok, cet épisode à caché la misère mais c'est pas loin d'être la cata quand même : 20 cm en tout et pour tout à 1650 et 65 à 2600... Méteofrance avait annoncé 120 de cumul !!! Snif...


Tu es sur ? Perso aucune idée, mais Meteo France parle de 50 cm sur l'oisans et en rajoute 10 de plus pour cette nuit.

La station n'annonce toujours que 20 cm en bas des pistes et 65 à 2600 ! Quelqu'un a une explication ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
manu14 (31 janv. 2015) disait:

Bron_Yr_Aur (30 janv. 2015) disait:

manu14 (30 janv. 2015) disait:

Bah de mon côté, je suis très déçu. Je pars aux 2 alpes dans 15 jours. Alors ok, cet épisode à caché la misère mais c'est pas loin d'être la cata quand même : 20 cm en tout et pour tout à 1650 et 65 à 2600... Méteofrance avait annoncé 120 de cumul !!! Snif...


Tu es sur ? Perso aucune idée, mais Meteo France parle de 50 cm sur l'oisans et en rajoute 10 de plus pour cette nuit.

La station n'annonce toujours que 20 cm en bas des pistes et 65 à 2600 ! Quelqu'un a une explication ?


a ton avis !!!! peut-être parce qu'il n'ont pas encore actualiser leur bulletin ..........
manu14
manu14

inscrit le 13/02/10
47 messages
Hugone83 (31 janv. 2015) disait:

a ton avis !!!! peut-être parce qu'il n'ont pas encore actualiser leur bulletin ..........


J'ai l'impression que si pourtant. Il fait état de la chute de neige du 29 janvier de 40cm et sur les webcams notamment sur les toits, on n'y voit pas de gros cumuls comme ailleurs.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour exemple, ça se dit en sous-entendant "je cite" mais suis pas sûr que les grammaires classiques l'attestent...
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Infos La Rosière 2000m:
30 cm jeudi matin
50 cm vendredi matin
20 cm samedi matin
Bilan final mercredi matin
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
manu14 (31 janv. 2015) disait:

Hugone83 (31 janv. 2015) disait:

a ton avis !!!! peut-être parce qu'il n'ont pas encore actualiser leur bulletin ..........


J'ai l'impression que si pourtant. Il fait état de la chute de neige du 29 janvier de 40cm et sur les webcams notamment sur les toits, on n'y voit pas de gros cumuls comme ailleurs.


tu le fais exprès ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Val Thorens.
Petites chutes de neige très fine en cours.

Y a déjà une bonne couche tombée, c'est pas la folie non plus les accumulations ;)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
titick (30 janv. 2015) disait:

Si on en croit Meteo France (bulletins neige et avalanches),
c'est bien Aravis qui a le plus pris de lundi à Jeudi:
Aravis: 95cm
puis
Chablais, Mt-Blanc, Beauges, Beaufortin: 85 cm

et pour vendredi:
Aravis: +30
Mt-Blanc: +25
Chablais, Beaufortain, Hte-Tarentaise: +20
Level73
Level73

inscrit le 30/01/15
29 messages
Valfréjus, belle journée aujourd'hui avec du soleil, pas mal de neige de tombée sur tout le domaine, avec des variations assez significatives suivant les pentes à cause du vent.
Ah oui le plus important, il reneige depuis quelques minutes :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Level73, 31/01/2015 - 17:40