Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il y a des jaloux...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
mere_michele_prod (25 nov. 2013) disait:

Que ceux qui sont sortit des pistes publient des photos de leurs semelles ! ;)

Qu'est ce qu'on gagne ? :-p C'était aux 7L par contre ...
Mes skis caillous ont apprécié, je vais y passer 3 bougies là ... et l'abs je sais pas ce que je vais mettre dedans ... Du mastic ?


Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Moi perso a val tho rien touché. J'ai bien choisi les pentes ( je connais pas le domaine ) et fait quelques cabrioles pour passer au dessus de champ de requin hargneux ( j'ai fait un peu gaffe a la fin, les volkl two que j'avais emprunter avaient pris tellement chère que le mec voulais plus vois un pet dedans sous peine de service particulièrement peu apreciable)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Putain j'ai moins abimé mes skis en faisant du ski herbe cet automne !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
un peu de patience de faibles neige seraient de retour en fin de semaine mais rien ets bien sur et surtout rien ne sera vraiment actif, l'anticyclone qui hier selon certains modèles semblait fuir, est en train de tomber a moureux de la France
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
KillaWhale (26 nov. 2013) disait:

Putain j'ai moins abimé mes skis en faisant du ski herbe cet automne !

Je les ai réparé 1000x, la semelle restante doit faire 0.1 mm, à chaque fois que je les sors j'en laisse un bout ... Mais là c'est vrai qu'ils ont pris spécialement cher :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael (26 nov. 2013) disait:

un peu de patience de faibles neige seraient de retour en fin de semaine mais rien ets bien sur et surtout rien ne sera vraiment actif, l'anticyclone qui hier selon certains modèles semblait fuir, est en train de tomber a moureux de la France


Tant qu'y réalisé que c'est une mauvaise affaire ce soir et part voir ailleurs si ya mieux moi ça me dérange pas ;-)
C'est quand même passableme changeant en ce moment. Mais j'aime bien vos analyses, on peut passer de la plus grande tristesse a la joie dans la journée.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la fiabilité est effectivement tres faible même a J+3
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Michaël, arrête de commenter chaque run de GFS ! ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Cep
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cela dit les meilleurs modèles pour moi sont XD, MDR et parfois PTDR
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi je préfère les bolets...
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
[video=https://www.zapiks.fr/les-arcs-jeudi-21-novembre-2.html]Aux Arcs jeudi dernier[/video]

Heureusement que la station n'a pas ouvert ce week end, si c'était pour skier là dessus...



Tim
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Petite sortie ce matin : La neige est toujours très froide et sèche (au moins entre 1650 et 2250 ;) )
Ça serait pas plus mal qu'elle transforme un coup avant les prochaines chutes, qui ne viendront jamais à ce train là !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci pour la photo Pebz, j'ai bien rit !! :)

Bon sinon pas grand chose à ce mettre sous la dent en vue...

Juste cette petite perturbation prévue pour samedi, isolée entre deux périodes sèches.
Combien peut on attendre ? 10 cm ?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
J'ai bien l'impression qu'on aura maxi +10cm ... Juste histoire d'avoir un samedi pourri !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Oui, le samedi il va sûrement falloir ruser (ou profiter pour faire du ski de fond !). Pour dimanche ça risque d'être plus facile...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon, apparemment y a qu'en Suisse qu'on annonce un p**** de redoux (genre +7°C à 2'000m) pour le début de la semaine prochain, vu que personne ne s'inquiète. :D
EDIT: 'fin plutot grosse inversion de température que redoux global à proprement parler
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 28/11/2013 - 10:54
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, ce n'est que de l'inversion en redoux blanc.

Keep cool les mecs.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Tiens,c'est marrant,personne ne parle de la date du 7 décembre ?
je pensais que le forum allait exploser.... ;)

ca sera soit gavage en montagne en flux de nord ouest,soit neige en plaine en flux de nord et donc peu chez nous...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
juju73300 (28 nov. 2013) disait:

Tiens,c'est marrant,personne ne parle de la date du 7 décembre ?
je pensais que le forum allait exploser.... ;)

ca sera soit gavage en montagne en flux de nord ouest,soit neige en plaine en flux de nord et donc peu chez nous...


en meme temps la meteo dans 9 jours!!!!!!!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ah zut l'anticyclone se tire deja

temps de m...
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Attention chère et heureux amies , la méteo va se gâter a partir du 8/10 décembre avec l'arrivée du froid polaire annoncé depuis maintenant plus de 6 mois !
Les sols seront bien blanc en plaine et en montagne sa va poser de très grosses quantité !
EPISODE A SUIVRE DE TRES TRES PRES !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Powpow38000 (28 nov. 2013) disait:

Attention chère et heureux amies , la méteo va se gâter a partir du 8/10 décembre avec l'arrivée du froid polaire annoncé depuis maintenant plus de 6 mois !
Les sols seront bien blanc en plaine et en montagne sa va poser de très grosses quantité !
EPISODE A SUIVRE DE TRES TRES PRES !

Hum hum.
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Powpow38000 (28 nov. 2013) disait:

Attention chère et heureux amies , la méteo va se gâter a partir du 8/10 décembre avec l'arrivée du froid polaire annoncé depuis maintenant plus de 6 mois !
Les sols seront bien blanc en plaine et en montagne sa va poser de très grosses quantité !
EPISODE A SUIVRE DE TRES TRES PRES !

Il parait aussi qu'en 2037 l'hiver sera particulièrement neigeux !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
juju73300 (28 nov. 2013) disait:

Tiens,c'est marrant,personne ne parle de la date du 7 décembre ?
je pensais que le forum allait exploser.... ;)

ca sera soit gavage en montagne en flux de nord ouest,soit neige en plaine en flux de nord et donc peu chez nous...


On n'en parle pas car c'est trop loin. Même si la tendance à la dégradation a l'air fiable, il est impossible de savoir sous quelle forme. D'ailleurs le GFS de ce soir est déjà assez différent de celui de ce matin. Ce matin : flux de nord-ouest/nord, ce soir: flux zonal.

Bref, ça va encore bien bouger.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
steve_winwood (28 nov. 2013) disait:

Powpow38000 (28 nov. 2013) disait:

Attention chère et heureux amies , la méteo va se gâter a partir du 8/10 décembre avec l'arrivée du froid polaire annoncé depuis maintenant plus de 6 mois !
Les sols seront bien blanc en plaine et en montagne sa va poser de très grosses quantité !
EPISODE A SUIVRE DE TRES TRES PRES !

Hum hum.


Lol !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Nikolas (21 nov. 2013) disait:

Quand il y aura eu une semaine d'anticyclone et que les modèles continueront à voir l'anti pour les 10 jours suivants, là, je commencerai à m'inquiéter.



mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Quelqu'un aurai les nivoses en haute tarentaise?
En hors piste sans neige à canon rapportée bien sur......
Je pense que par endroit , il y a de surprises :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
mere_michele_prod (28 nov. 2013) disait:

Nikolas (21 nov. 2013) disait:

Quand il y aura eu une semaine d'anticyclone et que les modèles continueront à voir l'anti pour les 10 jours suivants, là, je commencerai à m'inquiéter.






Ben pour le coup, je ne suis pas trop inquiet. Même si c'est beaucoup moins bon ce soir.
Vous croyiez franchement que les cartes de rêves dureraient une semaine ?
Les modèles, c'est toujours 1 pas en avant, 2 en arrière. Je ne crois pas du tout au rêve qu'on nous vendait jusqu'à ce matin. Mais je crois que ce sera tout de même perturbé entre le 6 et le 10.
Après, en flux d'ouest, nord/ouest, nord ? Trop tôt pour le dire.
Mais ce que font les modèles ce soir, j'appelle ça du "calibrage".
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
En même temps GFS a pas mal changé, mais les autres sorties restent pas mal du tout...on va espérer que GFS se plante!!!!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
mono (28 nov. 2013) disait:

Quelqu'un aurai les nivoses en haute tarentaise?
En hors piste sans neige à canon rapportée bien sur......
Je pense que par endroit , il y a de surprises :(

Les nivoses sont là, en bas de page: meteofrance.com
Et pour la Tarentaise elles ont rarement été aussi bonnes à cette période de l'année... plus d'1m au Chevril, 1m30 à Bellecote, c'est plutot beau par rapport à ces dernières saisons!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y aura des surpises. mai slesquelles
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ah ?
D'après mes sources, on aura le droit à un samedi pourri avec un cumul minable et tout le reste c'est de l'anti haute pression ... Zavez mieux ?
Quant au 7, 8, 9 décembre, franchement ... On a du mal à voir ce qu'il va se passer demain, alors les grosses chutes dans 10 jrs ...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je rejoins ce point de vue, les hautes pressions vont nous concerner longtemps tres longtemps....
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Foutez vous de ma gueule vous verrez bien ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Powpow38000 (29 nov. 2013) disait:

Foutez vous de ma gueule vous verrez bien ;)
Qu'il y ait une perturbation conséquente dans les prochaines semaines, j'ose imaginer que oui, ça va bien arriver.
Qu'une vague de froid monumentale ait été prévue depuis 6 mois......... je maintiens: lol.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Powpow38000 = Brandon ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
moi, sans parler de modèle WXZ ou quoi, je mettrais bien une petite pièce sur des fêtes de fin d'années bien pourrie !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
heureusement aucune vague de froid n'est prévue a ce jour mais la prévision.. et j'espere comme tout le monde qu'il n'y aura pas de vague de froid, car cela signifie pas de neige, mieux vaut un flux oceanique neigeux pour nous amateurs de ski et de montagnes

mais peut etre que Brandon est fan de la meteo de TF1, donc -1° a Paris c'est une vague de froid

l'automne qui devait etre froid, est pour l'instant dans une moyenne bien douce.


Cote meteo, les champs d'action de ces dernieres semaines étaient tres mobiles et cela commence a changer avec une certaine stabilité de l'anticyclone qui n'est pas vraiment à une place habituel et surtout un centre dépressionnaire lui sur la Scandinavie.

pour les prochains jours à part une faiblesse samedi les hautes pressions devraient se maintenir un bon bout de temps.

on en reparle à Noël mais certaines stations ouvriront à Noel sur la neige de novembre.....
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
J'ai perdu l’habitude de faire réparer mes skis moi, je tien pas à recommencer :-(

Perso je vois rien avant un moment, ça à l'air anticycloniquement stable, c'est triste, je vais pleurer ... ( bon pas trop je vais aux 7 laux dimanche et la pouta est ouverte :-)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
On a actuellement une sacré inversion de température.
on frole les 10 degré à 1600m/2000m à Bisanne (Les Saisies), au Semnoz et au col du Joly (Les Contamines).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Michaël, arrête de leur faire peur, t'es pas gentil. Un jour tu dis oui, un jour tu dis non.
Qu'on soit en anticyclone jusqu'à mercredi, c'est sûr. Après, t'es gonflé de parler avec certitudes.
Sec jusqu'à Noël, impossible !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
C'est clair que "Sec jusqu'à noel", je tiens le pari sur le contraire !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Marcolao (29 nov. 2013) disait:
On a actuellement une sacré inversion de température.
on frole les 10 degré à 1600m/2000m à Bisanne (Les Saisies), au Semnoz et au col du Joly (Les Contamines).
Faut avouer, les différences de températures aujourd'hui en Savoie d'ouest vers l'est sont respectables :
- massif de l'Épine, 1150m, -3°
- Chambéry, 300m, 5°
- Bisanne 1980m, Col du Petit St Bernard 2188m, 7°
- Courchevel 2150m, 11° !!

Voyons le côté positif, ça fait une super sous-couche à l'est...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 29/11/2013 - 15:10
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
GFS semble revenir à des "bons sentiments" ce soir....
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Tu parles de la peut-etre pertu de samedi dans 8 jours ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Pebz (29 nov. 2013) disait:

Tu parles de la peut-etre pertu de samedi dans 8 jours ?
Yes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 29/11/2013 - 17:54
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
mono disait:
Quelqu'un aurai les nivoses en haute tarentaise?
En hors piste sans neige à canon rapportée bien sur......
Je pense que par endroit , il y a de surprises :(

Mi-chael disait:
il y aura des surpises. mai slesquelles

Pour ceux qui sont en station, creusez dans votre jardin et dites moi les centimètres relevés. Il n'y a pas tant de neige que ça.....
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
les vrais centimètres.....