Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
Apres 2 ans d'abstention de ski, (la famille s'est agrandie),il faut encore s'adapter.
Je pensais me rattraper en partant la 2e semaine d'avril a val thorens, neige assurée... seulement le pédiatre n 'est pas d'accord et me dis pas plus de 1600m!
Comme on part en groupe certains grognent mais Il n 'est pas pensable que je laisse bebe! je pensais m'orienter sur les Arcs qui me parait etre un bon compromis, mais a cette période reste t-il assez de neige pour que bebe s'amue a 1600m et le retour skis aux pieds est il possible pour les plus grands?!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Oui, il le sera sans problème, 1600m c'est plutôt haut dans les Alpes du Nord pour une mi-Avril; et il y a des canons donc quoi qu'il arrive le retour sera possible. Et il y a eu beaucoup de neige cette saison en plus....

Si jamais tu veux trouver encore plus bas, tu peux même regarder les Saisies, c'est très bien enneigé, ça tiendra sans problème jusqu'à mi-Avril.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Mi-avril tu peux aller sans soucis dans certaines stations comme Avoriaz, Les Saisies, Flaine, Châtel
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
LesGets1172 (28 mars 2013) disait:

Mi-avril tu peux aller sans soucis dans certaines stations comme Avoriaz, Les Saisies, Flaine, Châtel


C'est vrai oui, je me concentrais sur des domaines pas trop hauts et bien enneigés, mais si c'est simplement la station qui doit pas être trop haute ça convient très bien.
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas pédiatre, mais pour avoir été confronté au problème et pour en avoir discuté avec mon pédiatre, ce n'est pas tant l'altitude qui pose problème mais le dénivelé.

Si tu montes progressivement en station en respectant quelques paliers en faisant des pauses, ça ne devrait pas poser de problème.
D'ailleurs les paliers sont conseillés pour les bébés que ce soit à 1600m ou 2300m.

Les enfants des habitants des stations, qui naissent la plupart du temps dans les maternités ou hopitaux des vallées n'attendent pas d'avoir 2 ans pour rentrer à la maison...

Un conseil : quand tu attaques la montée en station, donne une sucette (ou un biberon) à ton bébé. La succion évite qu'il ait mal aux oreilles...
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
j ai tente de negocier un 1800m avec la pediatre mais elle m a repondu pour clore la discussion que je n'avais qu a aller aux 2 alpes! culpabilite....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Anncapone (28 mars 2013) disait:

Apres 2 ans d'abstention de ski, (la famille s'est agrandie),il faut encore s'adapter.
Je pensais me rattraper en partant la 2e semaine d'avril a val thorens, neige assurée... seulement le pédiatre n 'est pas d'accord et me dis pas plus de 1600m!
Comme on part en groupe certains grognent mais Il n 'est pas pensable que je laisse bebe! je pensais m'orienter sur les Arcs qui me parait etre un bon compromis, mais a cette période reste t-il assez de neige pour que bebe s'amue a 1600m et le retour skis aux pieds est il possible pour les plus grands?!



C'est effectivement le problème des gens qui résident en station à l'année.

De tous temps le problème s'est posé.
En général, les femmes qui habitent en station et qui sont enceintes, descendent dans la vallée pour accoucher, mais elles ne remontent qu'à l'adolescence de l'enfant.
C'est une vrai contrainte, c'est sur, mais ça évite les problèmes pour les enfants, ces pauvres petits choux, dont on prend tellement soin quand ils sont petits, mais qu'on va chercher au poste de police à 17 ans ;)

Deuxième problème lié à cet état de fait, le Papa !

De la naissance de l'enfant à son adolescence, il se trouve séparé de sa compagne (c'est long).
Ainsi, il se trouve en état de manque sexuel qui se traduit par une hyper pression testiculaire accentuée par l'altitude qui fait baisser la pression atmosphérique.
Les violentes décharges de pressions, inévitables font, que des déclenchements d'avalanches sont fréquents à cause de ce problème (jamais les médias ne parlent des véritables causes d'avalanches, il est temps de dire la vérité ).

Mais au retour de la maman et de l'enfant, les ré-accouplements sont d'une violence inouïe et il n'est pas rare, que, la femme se retrouve tout de suite enceinte, avec retour au point de départ.

Ainsi, des milliers de montagnards vivent séparés, durant de longues années, les femmes dans la vallée et les hommes en station.

Parfois, des hommes en excès de libido s'accouplent avec des animaux.

Les hybrides qui naissent à l'issue de ces accouplements hors nature sont étranges, des chèvres à tête d'homme, des chevaux marchant sur deux jambes, des rats qui parlent etc ....

Puis les hybrides se mélangent entre eux donnant des hybrides complexes encore plus étrange du genre Rat avec une tête de cheval et un sex d'homme, appelé "RatDada".

Tu vois tu n'es pas le seul à avoir des problèmes d'altitude avec tes enfants, c'est un vieux problème.

Sinon, perso, j'ai emmené TOUS mes enfants en montagne, jusqu'à + de 2000 m dès la naissance pour certains, je n'ai eu qu'un problème, les "donneurs de leçons" qui trouvaient ça irresponsable.

Bon, c'est pour rire, hein ? ;) ;)
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Hello,

Idem, je ne suis pas pediatre, mais si ton bebe n'a pas de souci particulier, ca ne devrait pas poser de probleme. La creche de Val Thorens garde les enfants a partir de 3 mois d'ailleurs!

Comme dit plus haut, c'est bien de faire une pause dans la montee. Parfois, les gosses dorment pas bien les 2 premieres nuits mais pas toujours. Et l'air est plus sec donc il faut donner + a boire.

Experience perso: Mammoth Mountain (2500m) avec gamin de 8 mois et Grand Targhe (2300m) avec bebe de 5 mois.

A+
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
Attention : Grosse prise de risque assumée, en tant que parents inconscients et irresponsables, nous partirons découvrir les Arcs 1800 ;-)
Finalement le danger n'est pas tant l altitude mais serait les montagnards?!!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Expérience perso : la petite dernière a passé plusieurs week-ends à Avoriaz (1800m) à partir de trois semaines. Le toubib avait dit que l'altitude ne constituait en aucun cas un danger pour sa santé mais pouvait éventuellement être source d'inconfort que les parents devaient assumer.

C'est donc un serpent de mer cette histoire des bébés et de l'altitude. Tant qu'on ne monte pas en téléphérique, les dangers semblent plus que limités. Et d'ailleurs, ils sont pressurisés à combien les avions ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Équivalent 1500 m, c'est à dire 850 hPa.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Iiej76 (28 mars 2013) disait:

Anncapone (28 mars 2013) disait:

Apres 2 ans d'abstention de ski, (la famille s'est agrandie),il faut encore s'adapter.
Je pensais me rattraper en partant la 2e semaine d'avril a val thorens, neige assurée... seulement le pédiatre n 'est pas d'accord et me dis pas plus de 1600m!
Comme on part en groupe certains grognent mais Il n 'est pas pensable que je laisse bebe! je pensais m'orienter sur les Arcs qui me parait etre un bon compromis, mais a cette période reste t-il assez de neige pour que bebe s'amue a 1600m et le retour skis aux pieds est il possible pour les plus grands?!



C'est effectivement le problème des gens qui résident en station à l'année.

De tous temps le problème s'est posé.
En général, les femmes qui habitent en station et qui sont enceintes, descendent dans la vallée pour accoucher, mais elles ne remontent qu'à l'adolescence de l'enfant.
C'est une vrai contrainte, c'est sur, mais ça évite les problèmes pour les enfants, ces pauvres petits choux, dont on prend tellement soin quand ils sont petits, mais qu'on va chercher au poste de police à 17 ans ;)

Deuxième problème lié à cet état de fait, le Papa !

De la naissance de l'enfant à son adolescence, il se trouve séparé de sa compagne (c'est long).
Ainsi, il se trouve en état de manque sexuel qui se traduit par une hyper pression testiculaire accentuée par l'altitude qui fait baisser la pression atmosphérique.
Les violentes décharges de pressions, inévitables font, que des déclenchements d'avalanches sont fréquents à cause de ce problème (jamais les médias ne parlent des véritables causes d'avalanches, il est temps de dire la vérité ).

Mais au retour de la maman et de l'enfant, les ré-accouplements sont d'une violence inouïe et il n'est pas rare, que, la femme se retrouve tout de suite enceinte, avec retour au point de départ.

Ainsi, des milliers de montagnards vivent séparés, durant de longues années, les femmes dans la vallée et les hommes en station.

Parfois, des hommes en excès de libido s'accouplent avec des animaux.

Les hybrides qui naissent à l'issue de ces accouplements hors nature sont étranges, des chèvres à tête d'homme, des chevaux marchant sur deux jambes, des rats qui parlent etc ....

Puis les hybrides se mélangent entre eux donnant des hybrides complexes encore plus étrange du genre Rat avec une tête de cheval et un sex d'homme, appelé "RatDada".

Tu vois tu n'es pas le seul à avoir des problèmes d'altitude avec tes enfants, c'est un vieux problème.

Sinon, perso, j'ai emmené TOUS mes enfants en montagne, jusqu'à + de 2000 m dès la naissance pour certains, je n'ai eu qu'un problème, les "donneurs de leçons" qui trouvaient ça irresponsable.

Bon, c'est pour rire, hein ? ;) ;)


Bon et alors ?

Ce retour ?

Le BB il va bien ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass