_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Hahaha. Mon café était encore chaud, maintenant c'est bon mais... Je vais bosser.

Et un vendredi qui commence par un ciel dégagé en devinant les sommets plâtrés autour c'est un très bon vendredi :D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Un dernier mot quand même car je voulais répondre à la question. A mon avis les plus grosses accumulations sont à chercher dans l'Oisans pas loin du Lautaret. La Grave par exemple... C'est limite dans les AS, comme ça pas de jaloux ;-)

A voir si sur Isola ça a continué dans la nuit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 30/11/2012 - 07:15
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
belle les webcam ce matin...
on voit bien que certaines stations mettent deja leurs canon en route histoire de créér une bonne sous couche glacé....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je ne sais pas si c'est un canon a neige qu el'on voit tout la haut aux Deux Alpes au dessus de cette montagne qui ne ressemble plus a grand chose avec tous les coups de pelleteuse, mais si c'est le cas c'est impressionnant, bientôt on aura des canons qui vont cracher sur un domaine entier
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Si vous avez le cœur sensible ne regardez pas les webcam des 7 Laux, Chamrousse etc ...

Merci de votre compréhension ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Mi_chael (30 nov. 2012) disait:

je ne sais pas si c'est un canon a neige qu el'on voit tout la haut aux Deux Alpes au dessus de cette montagne qui ne ressemble plus a grand chose avec tous les coups de pelleteuse, mais si c'est le cas c'est impressionnant, bientôt on aura des canons qui vont cracher sur un domaine entier


ça sent plutôt la goute gelée sur l'objectif !

En tout cas ce matin les crêtes de Belledonne fument !!! Attention les grosses grosses plaques en formation ...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol (30 nov. 2012) disait:

ça sent plutôt la goute gelée sur l'objectif !

Haha sacré Michael.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Putain, Belledonne !
C'est beau...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Oui :)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
meteociel.com Oo
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je parlait d'en haut a gauche, sur la crête
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (30 nov. 2012) disait:

je parlait d'en haut a gauche, sur la crête

Nous aussi ;-)
flo63
flo63

inscrit le 12/01/04
22 messages
La neige qui crache sur les cretes des 2 Alpes c'est bien un canon à neige, un très gros qui enneige le haut de la piste noire Valentin.
flo63
flo63

inscrit le 12/01/04
22 messages

Bon début de saison dans l'Oisans (c'est pas souvent) ...

les2alpes.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il faut que cela tombe encore au moins autant pour avoir une marge car en dessous de 2000 m c'est pas suffisant pour tenir en cas de redoux prononcé
Vorenus
Vorenus

inscrit le 16/11/07
70 messages
ça s'annonce plutôt pas mal pour la semaine à venir...
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Mi_chael (30 nov. 2012) disait:

il faut que cela tombe encore au moins autant pour avoir une marge car en dessous de 2000 m c'est pas suffisant pour tenir en cas de redoux prononcé


En tout cas sur la yaute ca semble bien parti vu les cumuls annonces :D :

meteociel.com

Qui plus est d'apres un local a Flaine il y aurait deja une cinquantaine de cm a 2100 m, comme quoi finalement la haute savoie va tres vite rattraper son retard par rapport aux alpes du Sud!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et par rapport aux Aravis, Vercors, Belledonne, Grandes-Rousses, etc. ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Verbier aujourd'hui: 60-70cm vers 2'400m pas exposé sinon dans les 40-50 / dans les 30cm vers les 2'000 (sans aucun fond en pente sud) / une vingtaine vers 1'500. Très bonne qualité de neige. On pouvait descendre en station (via pistes nons préparées) sans trop toucher.
A noter qqes plaques, en face NO et ce même assez haut (Lac des Vaux)
Cheers
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La semaine à venir s'annonce passionnante. Si ça paraît assez bien calé jusqu'à jeudi, c'est après qu'on peut avoir des surprises, j'espère bonnes.
canibal
canibal

inscrit le 19/09/06
26 messages
a défaut d'aller au grand saint bernard, je crois que je vais me rabattre sur verbier alors ^^
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
tartiflette_power (30 nov. 2012) disait:

Verbier aujourd'hui: 60-70cm vers 2'400m pas exposé sinon dans les 40-50 / dans les 30cm vers les 2'000 (sans aucun fond en pente sud) / une vingtaine vers 1'500. Très bonne qualité de neige. On pouvait descendre en station (via pistes nons préparées) sans trop toucher.
A noter qqes plaques, en face NO et ce même assez haut (Lac des Vaux)
Cheers


T'as pas trop touché de cailloux aux lacs des vaux ? La couche est suffisante pour pas bousiller les semelles à la première sortie ? Et vous avez pas tout tracé j'éspère !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
cordonbleu (30 nov. 2012) disait:

Et vous avez pas tout tracé j'éspère !


Ca oui! Avec une première trace au Creblet en plus! :D
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bon pourvu que les modéle ne se trompe pas

Ils nous annoncent encore une sacrée semaine, on va faire le plein de neige ;)

Je pense que la plupart des stations vont faire une ouverture avec des condition d'enneigement qu'ellles n'avaient pas vu depuis très longtemps

chica! chica!
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
ça prévoit 30cm de poudreuse à 1000m sur aravis , et ce seulement sur mardi/mercredi!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
cordonbleu (30 nov. 2012) disait:

tartiflette_power (30 nov. 2012) disait:

Verbier aujourd'hui: 60-70cm vers 2'400m pas exposé sinon dans les 40-50 / dans les 30cm vers les 2'000 (sans aucun fond en pente sud) / une vingtaine vers 1'500. Très bonne qualité de neige. On pouvait descendre en station (via pistes nons préparées) sans trop toucher.
A noter qqes plaques, en face NO et ce même assez haut (Lac des Vaux)
Cheers


T'as pas trop touché de cailloux aux lacs des vaux ? La couche est suffisante pour pas bousiller les semelles à la première sortie ? Et vous avez pas tout tracé j'éspère !

Si on a touché par endroit.
Et tout était déja tracé...Verbier quoi. (encore OK pour des itinéraires avec 10-15min à marcher)
fabio74
fabio74
Statut : Gourou
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
De retour de la Clusaz, conditions excellentes ce matin, soleil avec mer de nuage avec les montagnes platrées.

Neige super agréable, bonne portance, et agréable. C'est bien gavé sur le haut de balme, on doit pas être loin du mètre.

A partir de l'arrivée du télésiège bergerie, il y a 30/40cm. Du coup ça gratouillait assez souvent.

Excellent en tt cas pour un 1 décembre, vivement la suite!



Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
fabio74 ( 1 déc. 2012) disait:

De retour de la Clusaz, conditions excellentes ce matin, soleil avec mer de nuage avec les montagnes platrées.

Neige super agréable, bonne portance, et agréable. C'est bien gavé sur le haut de balme, on doit pas être loin du mètre.

A partir de l'arrivée du télésiège bergerie, il y a 30/40cm. Du coup ça gratouillait assez souvent.

Excellent en tt cas pour un 1 décembre, vivement la suite!






Il y a 80cm tassés à 2500 et 30cm tassés a 1860 ( arrivée TCD Balme )
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Depuis ce matin 8h (au minimum!), il neige à Lyon et le ciel est bien bouché, je ne vois même plus fourvière!!! Donc, je suppose que ça tombe aussi plus à l'est...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
dans la vallée de l'arve on peut voir 0,5cm pour le moment lol !!
mais ca fait toujours plaisir
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
2cm de neige avec neige faible actu en direct de la piste de la Sarra a Lyon !!!
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Chamonix prévoit 30 à 50cm à 1500m Mardi !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Concernant les hauteurs de neige sur les Aravis, vous y allez un peu fort quand même!!
Il n'y a pas un mètre au col et la toise au départ de Bergerie et du col indique un petit 25cm, les cailloux un peu partout en attestent...

Niveau météo, des grosse giboulées de neige par intermittence, on a du prendre quelques cm...
C'était assez drôle à rider ce matin avec le brouillard, la neige, le froid et le vent en haut!
L'hiver est bien là!
Et puis le meilleur est effectivement à venir!!
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
rointheair ( 2 déc. 2012) disait:

Concernant les hauteurs de neige sur les Aravis, vous y allez un peu fort quand même!!
Il n'y a pas un mètre au col et la toise au départ de Bergerie et du col indique un petit 25cm, les cailloux un peu partout en attestent...

Niveau météo, des grosse giboulées de neige par intermittence, on a du prendre quelques cm...
C'était assez drôle à rider ce matin avec le brouillard, la neige, le froid et le vent en haut!
L'hiver est bien là!
Et puis le meilleur est effectivement à venir!!


la Clusaz annonce 80 en haut et 30 à 1900 ( arrivée tcd :) )
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Chamrousse hier:

http://uprapide.com/images/invite/photos-iphone-283_1.jpg
Max Skisnowshop
Max Skisnowshop

inscrit le 30/10/12
10 messages
kokufu ( 2 déc. 2012) disait:

http://www.free-emoticons-gallery.com/wp-content/themes/eStore/timthumb.php?src=http://www.free-emoticons-gallery.com/wp-content/uploads/2010/10/I-am-in-love.png&w=298&h=226&zc=1

Aujourd'hui dans les Aravis il floconne depuis ce matin, ça pose pas trop car il fait froid mais ça fait toujours plaisir ! L'ambiance blanche est enfin là !
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages


Mine de rien depuis ce matin une belle petite couche est déjà tombée, c'est pas énorme pas plus de 10cm à vue de webcam (ici aux Carroz à 1700m) mais ça fait déjà saliver en attenant la suite :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Petite neige continue sur Cordon / Combloux / Megève...façon sucre glace qui rend les routes bien zippantes.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
nad02 (30 nov. 2012) disait:

cordonbleu (30 nov. 2012) disait:

Et vous avez pas tout tracé j'éspère !


Ca oui! Avec une première trace au Creblet en plus! :D


youtube.com

On a bien touché sur le haut, mais après c'était tout bon. Samedi c'était carrément plus possible. Mais ça va poser sévère cette semaine de nouveau! :D:D:D
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
nad02 ( 2 déc. 2012) disait:

nad02 (30 nov. 2012) disait:

cordonbleu (30 nov. 2012) disait:

Et vous avez pas tout tracé j'éspère !


Ca oui! Avec une première trace au Creblet en plus! :D


youtube.com

On a bien touché sur le haut, mais après c'était tout bon. Samedi c'était carrément plus possible. Mais ça va poser sévère cette semaine de nouveau! :D:D:D


Tu rides avec qui ? C'est pas Phil Meier avec le casque red bull ?

sinon jolie gavade :D
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
D'autres photos de la session d'hier sur Chamrousse:

http://uprapide.com/images/invite/photos-iphone-261.jpg

Vu sur Chamrousse 1650:
http://uprapide.com/images/invite/photos-iphone-250_1.jpg

Le sujet complet ici !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
mere_michele_prod ( 2 déc. 2012) disait:

Tu rides avec qui ? C'est pas Phil Meier avec le casque red bull ?

sinon jolie gavade :D


Oui, il y est tout le temps ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nad02 ( 2 déc. 2012) disait:

mere_michele_prod ( 2 déc. 2012) disait:

Tu rides avec qui ? C'est pas Phil Meier avec le casque red bull ?

sinon jolie gavade :D


Oui, il y est tout le temps ;)

On a tapé la discut 5min avec Philou vendredi soir....vous vous êtes fait plaiz' avec l'ouverture du Nº2 mes saligots.....

Sinon encore une bonne grosse 10aine de cm sur Verbier ce jour.....bien bon!
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
nad02 ( 2 déc. 2012) disait:

nad02 (30 nov. 2012) disait:

cordonbleu (30 nov. 2012) disait:

Et vous avez pas tout tracé j'éspère !


Ca oui! Avec une première trace au Creblet en plus! :D


youtube.com

On a bien touché sur le haut, mais après c'était tout bon. Samedi c'était carrément plus possible. Mais ça va poser sévère cette semaine de nouveau! :D:D:D


Ouais, mes skis on pris bien cher Samedi ahah ! Mais Chassoure et le Mont Gelé était tout de même top ;) ! La semelle en valait la chandelle ! Mais super jolis l’ouverture du Creblet, bande de chanceux !

Et oui, la semaine s'annonce très bonne, même certainement meilleur que la semaine passé pour le Valais et le châblais suisse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cordonbleu, 02/12/2012 - 20:17
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
CHICA CHICA !!!

On va se prendre une de ces salves cette semaine !

Rien que d'ici mardi, c'est dans les 50 qu'on peut attendre à 1500/2000m en Préalpes, 1000/1500 en externes et internes sur tous les départements des AN !

Pour la suite, encore autant, mais cette fois-ci à plus basse altitude !

On peut largement dépasser le mètre à 2000m sur le 74 et nord 73 cette semaine. Le sud 73 et le 38 vont aussi bien recevoir !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
cordonbleu ( 2 déc. 2012) disait:

Ouais, mes skis on pris bien cher Samedi ahah ! Mais Chassoure et le Mont Gelé était tout de même top ;) ! La semelle en valait la chandelle ! Mais super jolis l’ouverture du Creblet, bande de chanceux !

Et oui, la semaine s'annonce très bonne, même certainement meilleur que la semaine passé pour le Valais et le châblais suisse.


Chassoure c'était bien bon ouai, j'ai touché méchant aussi ^^ J'ai vu le type qui à tracé la première du Mt-Gelé, ils s'est fait super plaiz, taillé des monstres courbes avec pas mal de speed... ...beau à voir!
Mais t'es monté à pieds alors? Combien de temps?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci Nico!
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
nad02 ( 2 déc. 2012) disait:

cordonbleu ( 2 déc. 2012) disait:

Ouais, mes skis on pris bien cher Samedi ahah ! Mais Chassoure et le Mont Gelé était tout de même top ;) ! La semelle en valait la chandelle ! Mais super jolis l’ouverture du Creblet, bande de chanceux !

Et oui, la semaine s'annonce très bonne, même certainement meilleur que la semaine passé pour le Valais et le châblais suisse.


Chassoure c'était bien bon ouai, j'ai touché méchant aussi ^^ J'ai vu le type qui à tracé la première du Mt-Gelé, ils s'est fait super plaiz, taillé des monstres courbes avec pas mal de speed... ...beau à voir!
Mais t'es monté à pieds alors? Combien de temps?


1h45 par l'arrête nord, départ du haut de chassoure (en contant les pauses bien sûr !)
jlyn
jlyn

inscrit le 09/01/12
17 messages
Stations : 2 avis

Bonsoir à tous,

Selon Atlantico:
"Offensive du froid : les Anglais ont-ils raison de penser que cet hiver sera le plus rude depuis 100 ans ?"

Ca voudrait dire qu'on va avoir ce qu'il faut non?

atlantico.fr

La moindre pluis devrait se transformer en petits flocons ;)

mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Nikolas ( 2 déc. 2012) disait:

CHICA CHICA !!!

On va se prendre une de ces salves cette semaine !

Rien que d'ici mardi, c'est dans les 50 qu'on peut attendre à 1500/2000m en Préalpes, 1000/1500 en externes et internes sur tous les départements des AN !

Pour la suite, encore autant, mais cette fois-ci à plus basse altitude !

On peut largement dépasser le mètre à 2000m sur le 74 et nord 73 cette semaine. Le sud 73 et le 38 vont aussi bien recevoir !


Ca c'est des messages qui font plaisir à lire ! ;)

Espérons que tout se passe comme prévu.