Et un vendredi qui commence par un ciel dégagé en devinant les sommets plâtrés autour c'est un très bon vendredi

Mi_chael (30 nov. 2012) disait:
je ne sais pas si c'est un canon a neige qu el'on voit tout la haut aux Deux Alpes au dessus de cette montagne qui ne ressemble plus a grand chose avec tous les coups de pelleteuse, mais si c'est le cas c'est impressionnant, bientôt on aura des canons qui vont cracher sur un domaine entier
Bon début de saison dans l'Oisans (c'est pas souvent) ...
les2alpes.com
Mi_chael (30 nov. 2012) disait:
il faut que cela tombe encore au moins autant pour avoir une marge car en dessous de 2000 m c'est pas suffisant pour tenir en cas de redoux prononcé
En tout cas sur la yaute ca semble bien parti vu les cumuls annonces
:
meteociel.com
Qui plus est d'apres un local a Flaine il y aurait deja une cinquantaine de cm a 2100 m, comme quoi finalement la haute savoie va tres vite rattraper son retard par rapport aux alpes du Sud!
tartiflette_power (30 nov. 2012) disait:
Verbier aujourd'hui: 60-70cm vers 2'400m pas exposé sinon dans les 40-50 / dans les 30cm vers les 2'000 (sans aucun fond en pente sud) / une vingtaine vers 1'500. Très bonne qualité de neige. On pouvait descendre en station (via pistes nons préparées) sans trop toucher.
A noter qqes plaques, en face NO et ce même assez haut (Lac des Vaux)
Cheers

cordonbleu (30 nov. 2012) disait:
tartiflette_power (30 nov. 2012) disait:
Verbier aujourd'hui: 60-70cm vers 2'400m pas exposé sinon dans les 40-50 / dans les 30cm vers les 2'000 (sans aucun fond en pente sud) / une vingtaine vers 1'500. Très bonne qualité de neige. On pouvait descendre en station (via pistes nons préparées) sans trop toucher.
A noter qqes plaques, en face NO et ce même assez haut (Lac des Vaux)
Cheers
T'as pas trop touché de cailloux aux lacs des vaux ? La couche est suffisante pour pas bousiller les semelles à la première sortie ? Et vous avez pas tout tracé j'éspère !

fabio74 ( 1 déc. 2012) disait:
De retour de la Clusaz, conditions excellentes ce matin, soleil avec mer de nuage avec les montagnes platrées.
Neige super agréable, bonne portance, et agréable. C'est bien gavé sur le haut de balme, on doit pas être loin du mètre.
A partir de l'arrivée du télésiège bergerie, il y a 30/40cm. Du coup ça gratouillait assez souvent.
Excellent en tt cas pour un 1 décembre, vivement la suite!
rointheair ( 2 déc. 2012) disait:
Concernant les hauteurs de neige sur les Aravis, vous y allez un peu fort quand même!!
Il n'y a pas un mètre au col et la toise au départ de Bergerie et du col indique un petit 25cm, les cailloux un peu partout en attestent...
Niveau météo, des grosse giboulées de neige par intermittence, on a du prendre quelques cm...
C'était assez drôle à rider ce matin avec le brouillard, la neige, le froid et le vent en haut!
L'hiver est bien là!
Et puis le meilleur est effectivement à venir!!
) kokufu ( 2 déc. 2012) disait:
nad02 (30 nov. 2012) disait:youtube.com
Et vous avez pas tout tracé j'éspère !
Ca oui! Avec une première trace au Creblet en plus!
On a bien touché sur le haut, mais après c'était tout bon. Samedi c'était carrément plus possible. Mais ça va poser sévère cette semaine de nouveau! 

nad02 ( 2 déc. 2012) disait:
nad02 (30 nov. 2012) disait:
youtube.com
On a bien touché sur le haut, mais après c'était tout bon. Samedi c'était carrément plus possible. Mais ça va poser sévère cette semaine de nouveau!
Tu rides avec qui ? C'est pas Phil Meier avec le casque red bull ?
sinon jolie gavade 
mere_michele_prod ( 2 déc. 2012) disait:
Tu rides avec qui ? C'est pas Phil Meier avec le casque red bull ?
sinon jolie gavade
Oui, il y est tout le temps
nad02 (30 nov. 2012) disait:
youtube.com
Ouais, mes skis on pris bien cher Samedi ahah ! Mais Chassoure et le Mont Gelé était tout de même top
! La semelle en valait la chandelle ! Mais super jolis l’ouverture du Creblet, bande de chanceux !
Et oui, la semaine s'annonce très bonne, même certainement meilleur que la semaine passé pour le Valais et le châblais suisse.
cordonbleu ( 2 déc. 2012) disait:
Ouais, mes skis on pris bien cher Samedi ahah ! Mais Chassoure et le Mont Gelé était tout de même top! La semelle en valait la chandelle ! Mais super jolis l’ouverture du Creblet, bande de chanceux !
Et oui, la semaine s'annonce très bonne, même certainement meilleur que la semaine passé pour le Valais et le châblais suisse.
cordonbleu ( 2 déc. 2012) disait:
Ouais, mes skis on pris bien cher Samedi ahah ! Mais Chassoure et le Mont Gelé était tout de même top! La semelle en valait la chandelle ! Mais super jolis l’ouverture du Creblet, bande de chanceux !
Chassoure c'était bien bon ouai, j'ai touché méchant aussi ^^ J'ai vu le type qui à tracé la première du Mt-Gelé, ils s'est fait super plaiz, taillé des monstres courbes avec pas mal de speed... ...beau à voir!
Mais t'es monté à pieds alors? Combien de temps?
Bonsoir à tous,
Selon Atlantico:
"Offensive du froid : les Anglais ont-ils raison de penser que cet hiver sera le plus rude depuis 100 ans ?"
Ca voudrait dire qu'on va avoir ce qu'il faut non?
atlantico.fr
La moindre pluis devrait se transformer en petits flocons 
Nikolas ( 2 déc. 2012) disait:
CHICA CHICA !!!
On va se prendre une de ces salves cette semaine !
Rien que d'ici mardi, c'est dans les 50 qu'on peut attendre à 1500/2000m en Préalpes, 1000/1500 en externes et internes sur tous les départements des AN !
Pour la suite, encore autant, mais cette fois-ci à plus basse altitude !
On peut largement dépasser le mètre à 2000m sur le 74 et nord 73 cette semaine. Le sud 73 et le 38 vont aussi bien recevoir !

inscrit le 12/10/11
2770 messages