teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
La plus part des modèles sortis ces dernières 12h confirment une semaine intense au niveau des chutes de neiges, en particulier sur les AN, avec une LPN en nette baisse pour la fin de semaine.

Alors, Micha, t'attends quoi pour nous sortir le vrai premier bulletin de POWDER ALARM de la saison ?!!!
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Mon post a fait un gros bide mais c'est pas grave, l'important c'est que mes prévisions se soient révélées justes et que la neige soit tombée en grande quantité sur nos massifs (surtout les AN). En quelques jours, nous sommes passés dans les Alpes d'une situation consternante et démoralisante à un enneigement correcte : c'était totalement inespéré il y a encore 10 jours.

Mon seul regret te concerne Micha : nous venons de connaitre un épisode neigeux remarquable : sur ces dernières années, d'aussi importantes chutes de neige (plus d'un mètre de fraiche à partir de 1500/1600m) se comptent sur les doigts d'une main (je me souviens en particulier du retour d'est de noel 2008 sur les AS). Malgré ces formidables précipitations, tu ne nous as pas fait profiter de tes analyses pointues et souvent très pertinentes, tu t'es limité à quelques post rabat joie voir démago dont tu as le secret.

Faire un post le 16 novembre pour annoncer un POWDER ALARM car le froid va permettre aux canons de tourner à fond, à la rigueur cela a pu en faire marrer quelques uns (et encore, vu le stress de manque de neige à l'époque, je suis pas certains que t'en ais fait rigoler beaucoup...), mais ignorer dans la foulée un épisode neigeux d'une telle intensité je trouve tout cela tout simplement naz et même triste : faut savoir apprécier et profiter les bonnes nouvells, sinon cela s'appelle être un fouteur de m....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hé hé hé hé
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
teuteuse ( 8 déc 2011) disait:

Mon post a fait un gros bide


Mais non mais non !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce post était une excellente initiative !

Une grosse chute de neige a marqué mon esprit dans les années , normal, il y en a eu si peu finalement... C'était en janvier 2003, en 2/3 jours, ça avait posé un mètre dans les rues d'Arêches à 1000m. Après, c'était anticyclone jusqu'à fin mars. La première des périodes longues anticycloniques qui ont marqué cette décennie.

Espérons que ce cycle soit fini.
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Nikolas ( 8 déc. 2011) disait:


Après, c'était anticyclone jusqu'à fin mars. La première des périodes longues anticycloniques qui ont marqué cette décennie.



Au secours, Michael, sort de ce corps !!!!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah non, rien à voir ! Je parle du passé, pas du futur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass