otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
à Flaine, entre 25 et 30cm (+ dans certaines combes), régalade
qques endroits un peu soufflés
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Est ce que quelqu'un saurait ( avec les perturbations et températures probable ) le temps qu'il pourrait faire dans les Alpes du Nord dans 2 semaines ? Je sais que c'est quasi impossible de savoir mais au cas ou..
Beut2801
Beut2801

inscrit le 21/09/10
5 messages
Matos : 3 avis
Anticyclonique et doux... Si tu veux de la fraîche, direction Japon !...
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
J'espère que la neige à Flaine va pas trop morfler avec les redoux annoncé jeudi et vendredi...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
mais on va commencer a parler de sécheresse :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Petit point tout spécialement dédié à notre amoureux de la climatologie, à mon pote de ride préféré, j'ai nommé Matbri. Ben oui, l'est frustré parce que mon compte-rendu fait tout à l'heure au téléphone ne correspondait pas à ce qu'il avait prévu d'entendre. Ben oui, le ski sur piste, sans glace et sans cailloux était très agréable grâce à la qualité de la neige bien douce, et les HP bien que dénués de poudreuse mais garnis de carton, trafolle, et de substance un poil lourdasse en pente exposée, étaient largement skiables et nous prîmes grand plaisir à les parcourir en nous aidant du peu de savoir technique dont nous disposions.
Donc mon p'tit Mat, je vais maintenant t'offrir ton bilan perso: oulala que c'était naze. En effet, c'était du patin à glace et les HP étaient pourris ! ;)
Blague à part, les meilleurs HP de ma vie, c'était à la Norma.

Et dans les jours prochains, ce que tu attendais aujourd'hui risque bien de devenir réalité ! Ça va chauffer !
Julien764
Julien764

inscrit le 07/01/12
5 messages
Nikolas (23 févr. 2012) disait:

Petit point tout spécialement dédié à notre amoureux de la climatologie, à mon pote de ride préféré, j'ai nommé Matbri. Ben oui, l'est frustré parce que mon compte-rendu fait tout à l'heure au téléphone ne correspondait pas à ce qu'il avait prévu d'entendre. Ben oui, le ski sur piste, sans glace et sans cailloux était très agréable grâce à la qualité de la neige bien douce, et les HP bien que dénués de poudreuse mais garnis de carton, trafolle, et de substance un poil lourdasse en pente exposée, étaient largement skiables et nous prîmes grand plaisir à les parcourir en nous aidant du peu de savoir technique dont nous disposions.
Donc mon p'tit Mat, je vais maintenant t'offrir ton bilan perso: oulala que c'était naze. En effet, c'était du patin à glace et les HP étaient pourris ! ;)
Blague à part, les meilleurs HP de ma vie, c'était à la Norma.

Et dans les jours prochains, ce que tu attendais aujourd'hui risque bien de devenir réalité ! Ça va chauffer !


En parlant de la Norma je pars dans 7 jours 6 heures 10 minutes 5 secondes
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (23 févr. 2012) disait:

Petit point tout spécialement dédié à notre amoureux de la climatologie, à mon pote de ride préféré, j'ai nommé Matbri. Ben oui, l'est frustré parce que mon compte-rendu fait tout à l'heure au téléphone ne correspondait pas à ce qu'il avait prévu d'entendre. Ben oui, le ski sur piste, sans glace et sans cailloux était très agréable grâce à la qualité de la neige bien douce, et les HP bien que dénués de poudreuse mais garnis de carton, trafolle, et de substance un poil lourdasse en pente exposée, étaient largement skiables et nous prîmes grand plaisir à les parcourir en nous aidant du peu de savoir technique dont nous disposions.


Bah je ne doute pas que vous ayez pris du plaisir, ni qu'il y ait encore quelques endroits de neige douce pas trop traçés. On peut avoir de bonnes surprises quand on ne s'attend pas à grand-chose.

Bonne fin de ride mon ami :)
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Plusieurs " petite " meteo que je consulte disent un retour de perturbations pour le week end prochain. Mais forcemment , douceur+perturbations = pluie.. , ça m'embéte bien parce que je vais à la clusaz la semaine prochaine ( 1040m..)) , mais d'autres disent grand soleil+ douceur.. A choisir le mieux, c'est le soleil , mais bon entre de la neige ou de la pluie , Y'a pas à dire c'est mieux la neige quoi.. Je ne sais pas si quelqu'un aurait plus d'infos, plus précise.. ??
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Bon sur la chaine meteo ça a l'air plus sympa sur leurs dernières prévisions à Flaine.
Pas au niveau des précipitations c'est toujours grand beau mais du froid.

Tant mieux !!
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
J'ai comme l'impression que pour la semaine prochaine , il y aura du changement , non? Retour du froid Iso 0° à 900m dimanche prochain avec de la neige , enfin c'est keaf keaf , des meteos disent grand soleil , d'autres neige
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Pierre Hardeman (26 févr. 2012) disait:

J'ai comme l'impression que pour la semaine prochaine , il y aura du changement , non? Retour du froid Iso 0° à 900m dimanche prochain avec de la neige , enfin c'est keaf keaf , des meteos disent grand soleil , d'autres neige


J'y crois pas trop, les hautes pressions n'ont pas l 'air de trop bouger mais juste baisser un peu :(
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
stein42 (24 fév 2012) disait:

Bon sur la chaine meteo ça a l'air plus sympa sur leurs dernières prévisions à Flaine.
Pas au niveau des précipitations c'est toujours grand beau mais du froid.

Tant mieux !!


Ah oui le top pour tout "patinpasseur"......
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Je pense que ça se confirme , neige + froid .. à partir de dimanche :)
Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
ou juste de la pluie ??!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Un petit frémissement en effet à partir de lundi 5/mardi 6 mars, GFS et CEP voient enfin des précipitations. Neige dès la moyenne montagne.

A confirmer mais Dieu que le temps est sec depuis les chutes exceptionnelles de décembre/janvier !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est quand même un sacré hiver!
On n'est jamais content, mais il faut relativiser un peu parfois!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
rointheair (27 fév 2012) disait:

C'est quand même un sacré hiver!
On n'est jamais content, mais il faut relativiser un peu parfois!


C'était un bon hiver jusqu'a maintenant mais là avec les chaleurs qu'il fait en ce moment, la neige va vite fondre... L'hiver risque d'etre plus court que prévu finalement !

Y en a jamais asser !! :)
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Février 2012 ressemble drôlement à janvier 2011 (:
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Bh il reneige la semaine prochaine vers 1000-1200m , les hauteurs vont remonter , (:
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
mere_michele_prod (27 févr. 2012) disait:

rointheair (27 fév 2012) disait:

C'est quand même un sacré hiver!
On n'est jamais content, mais il faut relativiser un peu parfois!


C'était un bon hiver jusqu'a maintenant mais là avec les chaleurs qu'il fait en ce moment, la neige va vite fondre... L'hiver risque d'etre plus court que prévu finalement !

Y en a jamais asser !! :)


L'hiver n'est pas fini, il tombera surement encore de la neige à Pâques, comme d'hab...j'suis pas inquiet!
Et puis il va falloir que ça commence à fondre sinon je pourrai pas commencer à consrtuire ma maison!! ;)
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Il semblerait que la neige soit de retour pour la semaine prochaine a partir de mardi selon GFS quelqu'un aurait une idée du temps au dela de mardi prochain ?
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Apparemment , neige dimanche 1500m , lundi rien , arrivée en soirée d'une perturbation avec du froid MARQUE , mercredi jeudi averses apparemment , vendredi samedi dimanche gd soleil
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Pierre Hardeman (28 févr. 2012) disait:

Apparemment , neige dimanche 1500m , lundi rien , arrivée en soirée d'une perturbation avec du froid MARQUE , mercredi jeudi averses apparemment , vendredi samedi dimanche gd soleil


Oé et puis dans 46 jours, il fera 21.7°C à 14h23 et il devrait pleuvoir 23.5mm...
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Je pense oui.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
"pschitt"..... :(
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Je suis mal réveillé ou la semaine prochaine s'annonce pas mal au niveau des précipitations ?

D'après les modèles la LPN dévrait se situer aux alentours des 1000m et on peut espérer environ 20cm de fraiche sur lundi et mardi vers 1500m : pas trop mal pour un début mars après une deuxième quinzaine de février pintanière !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
teuteuse ( 2 mar 2012) disait:

Je suis mal réveillé ou la semaine prochaine s'annonce pas mal au niveau des précipitations ?


Ben bof quoi ... les précipitations sont revues à la baisse, pour le moment.

Attendons les prochaines sorties.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Effectivement....on devait avoir une 20aine de cm sur le Valais Central rien que sur dimanche aprem/soirée...aujourdhui c'est plutot 4-5cm.....pas la meme chose.
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
ça pourrait tomber environ 10 cm vers 1000 m lundi dans les aravis?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis

Pour les Aravis oui je crois que 10 cm sont envisageables, à voir qd mm la limite pluie/neige en début d'épisode.

MF a revu les prévisions de neige à la hausse en Savoie je crois non (deux flocons)?
france.meteofrance.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 04/03/2012 - 15:02
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Du mal à croire que ca va changer moi, vu les températures ambiantes et le soleil printannier...

M'enfin, faut y croire hein !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
5 cm a 1000m dans le vercors ce matin à 04h00. Neige trés humide. A priori ca pourrait reprendre durant la journée?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
steve_winwood ( 4 mar 2012) disait:

Pour les Aravis oui je crois que 10 cm sont envisageables, à voir qd mm la limite pluie/neige en début d'épisode.


Gros flop pour l'instant... un saupoudrage très léger à La Clusaz, tout au plus.
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
Il est à peine tombé 5 cm à 2000m!! en tarentaise.
La météo annonce la reprise de la grande douceur en fin de semaine et de nouveau le soleil printanier.
On dirait que l'hiver est bel et bien fini. Pourtant ça avais si bien commencé pour décembre et Janvier. je suis dégoûté.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
la Tarentaise, ça pue!

nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Et en Oisans, cela donne quoi ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La sécheresse n'est pas près de s'arrêter...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sécheresse vaginale de la niña !



Ouais, je sais, c'est pas fin du tout ! Promis, c'était la dernière fois ce mois-ci !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est plus la "Chica"?

Niko....on t'a connu + rafiné
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tartiflette_power ( 7 mar 2012) disait:

C'est plus la "Chica"?

Niko....on t'a connu + rafiné


Oh zut, le lapsus, me suis cru aux States !!! En effet, il s'agit de la chica !

Oh ben, j'y peux rien, c'est à cause de mon cousin qu'est visiteur médical qui m'a dit l'autre fois qu'il refourguait aux médecins des médicaments plus ou moins placébos destinés à stopper les sècheresses vaginales...
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages

Un petit coup de blanc avant le printemps...
webcam-ski.com

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est clair qu'on va bouffer de l'anticyclone pour au moins une grosse semaine encore.

Après...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nikolas ( 8 mar 2012) disait:

C'est clair qu'on va bouffer de l'anticyclone pour au moins une grosse semaine encore.

Après...

J'aime pas.

Tu me fais une petite prévision pour Mt Baker, STP NIko?

Merci
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu vas dans le Washington ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nikolas ( 8 mars 2012) disait:

Tu vas dans le Washington ?

Espero que si
Samuel Barbas
Samuel Barbas

inscrit le 06/12/11
7 messages
a priori légères précipitations la semaine prochaine ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Quelques petites pluies et neiges au-dessus de 2000-2200 m à partir de dimanche prochain, mais il ne faut pas s'attendre à grand-chose, l'anticyclone semble être là pour un bout de temps...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bref.....saison finie entre sessions glace/soupe et inespérée peuf à très haute altitude.....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
GFS commence à frémir un peu à partir de dimanche prochain...:)

Il y a peut être quelque chose de plus consistant à espérer, surtout sur les zones frontalières de l'Italie. A confirmer.