Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (17 déc 2010) disait:

Salut les zamis, bon et bien au Grand Bo on a dû être sage parce le barbu est passé une semaine en avance.

Sans marseillanisme aucun, les 40 y sont partout, y'a même des coins ou ça allait jusqu'à 60. Par contre elle est super dense, lourdasse, c'est tout bon pour le manteau neigeux ça mais vu le froid j'aurai pensé qu'elle serait plus light. Ca doit-être dû au fait qu'elle soit tombée très fine.

Première session popow, toudiou, ça dénoue les nerfs!


Foiré !

En effet, bonne nouvelle qu'elle soit lourdasse, et en même temps, c'était prévu qu'il y ait des moments de neige lourde !
FSE_BE
FSE_BE

inscrit le 08/08/05
4 messages
+1
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La couche de neige a encore épaissi sur la cam des Saisies depuis ce matin !

Demain matin, peut-être ne verrons-nous plus la table !!??
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Aujourd'hui trop bon à Megève ! et pas trop de monde. Pour ma part, je l'ai trouvé top la neige.
Skilllz
Skilllz

inscrit le 17/12/10
1 message
40 sur Balme à midi (par moment jusqu'aux quadri),
visi pas top,
neige lourde et dense,
rocaille en sous couche,
2/3 vilains trous sous les skis... mais keskesébon !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Skilllz, 17/12/2010 - 18:26
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Quanrantaine de cm à Merlette, très peu de gens, neige utra légère et ultra fine, qui voulait dans tous les sens, magnifique ! Avec une bonne paire de fats, c'était génial.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
slytothemex (17 déc 2010) disait:

Aujourd'hui trop bon à Megève ! et pas trop de monde. Pour ma part, je l'ai trouvé top la neige.


La bonne neige c'est toujours pour les riches, nous autre de l'ot' côté des Aravis, on a toujours que les restes lol!!!
:)

Sinon moi demain j'vais aller déneiger cette fameuse table aux Saisies, histoire de faire parler les vieux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 17/12/2010 - 19:03
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (17 déc 2010) disait:

Quanrantaine de cm à Merlette, très peu de gens, neige utra légère et ultra fine, qui voulait dans tous les sens, magnifique ! Avec une bonne paire de fats, c'était génial.

et voui!!!!!!!!!!!!!!! et même pas une petite alerte orange pour les AS ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (17 déc 2010) disait:

La couche de neige a encore épaissi sur la cam des Saisies depuis ce matin !

Demain matin, peut-être ne verrons-nous plus la table !!??
et puis la dernière webcam de la journée est sympa
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
Ah ça fait plaisir à voir tout ça !
Sur Méribel ça s'est aussi un peu rechargé !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Haute-maurienne, 30 cm de fraiche minimum, hélas bien soufflée au-dessus de 2200m, bien agréable en dessous, mais attention pas de sous-couche sous 1500m.

Mais une session poudre le 18 décembre quand on habite paname Ca fait du bien. :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Elle en est où la table aux Saisies?

:)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Gros redoux passager pour Mercredi avec un Isotherme 0 degrés remontant à 1600-2000m mais sans précipitations puisque à l'avant de la pertu ca serait bien foehné sur les massifs exposés à ce vent.
En revanche à l'arrière c'est de mieux en mieux avec un basculement du flux au Nord, une limite pluie neige redescendant vers les 600m ( voire en plaine) et de la réserve niveau précipitations ( mais trop tot pour donner des cumuls)
En tout cas les dernières sorties des modèles sont encourageantes ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Kara, à propos de la table, Jaja danse dessus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 19/12/2010 - 02:11
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
skibeziers (19 déc 2010) disait:

Gros redoux passager pour Mercredi avec un Isotherme 0 degrés remontant à 1600-2000m mais sans précipitations puisque à l'avant de la pertu ca serait bien foehné sur les massifs exposés à ce vent.
En revanche à l'arrière c'est de mieux en mieux avec un basculement du flux au Nord, une limite pluie neige redescendant vers les 600m ( voire en plaine) et de la réserve niveau précipitations ( mais trop tot pour donner des cumuls)
En tout cas les dernières sorties des modèles sont encourageantes ;)

En gros ça veut dire que ça devrait tomber après mercredi sur les Alpes ?
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Si on regarde ce qui est tombé depuis vendredi et ce qui devrait tomber d'ici fin de semaine (merci Michael pour son bulletin...) on peut dire que l'épisode neigeux durant cette période aura été largement positif avec un vrai platrage et non un désespérant pschitt : c'est bon pour le moral et pour les chanceux (dont je fais parti !) qui vont profiter des pentes alpines durant les vacances.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si ça n'a pas été soufflé par le vent.......
mimic28
mimic28

inscrit le 03/11/09
66 messages






Bonjour, rien à voir avec la montagne mais juste 3 petites photos de la neige en plaine, c'est juste le 2 ou 3 je compte même plus le nombreux de fois, épisode neigeux sur Chartres en 1 mois j'en suis presque écoeuré, est oui la beauce c'est plat, donc ont peut pas faire grand chose avec.
Photo réaliser ce matin....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass