buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
Salut ,

bon a croire que la météo ces temps-ci nous joue des tours, un coup elle nous annonces de la neige un coup de la pluie un coup le beau temps même tf1 ne s'avance plus a faire des bulletins avec l'affaire de paris et ces 15 cm de neiges .... bref a croire les modèles météorologiques, on ne peut pas s'avancé a prédire ceci et cela puisqu’il change de jours en jours

tous sont certes d'accord a l'arrivé d'une perturbation avec l'arrivée du froid !!mais quelle seront les intensité des précipitations et les quantités de neige attendu . en espérant de voir jeudi nos massifs blanchir est correctement et sans gros rincage derrière
Message modifié 1 fois. Dernière modification par buidin73, 13/12/2010 - 12:37
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
plus vendredi la neige, et encore...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
buidin73 (13 déc 2010) disait:

on ne peut pas s'avancé a prédire ceci et cela puisqu’il change de jours en jours


Rien de nouveau... ça a toujours été comme ça.
Elecktrad
Elecktrad

inscrit le 24/11/09
25 messages
ce qui nous attend en haute Maurienne et dans la Vanoise,

Jeudi : très nuageux et très froid flocons.
Vendredi : très nuageux neige possible le matin un peu moins froid.
Samedi : variable et froid averses de neige et éclaircies. Évolution incertaine.
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
salut à tous,

En tant que météorologue très convoité ( surtout aux états unis d'amérique...)
Je pense que les perturbations prévues pour vendredi sont assez justes. Les flux tiède de l'antartiques doivent entrer en peri-tirco ( collision tertiaire intra-moléculaire ) au niveau trans atlantique => conséquences : les nuages ainsi gerpés n'auront plus mousson barimétrique. On peut donc espérer que grâce au vent d'Ouest annoncé, ils s'accrochent sur les Massifs Alpins et y déposent l'or blanc :)

cordialement

Ivan
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Perturbation neigeuse dans la nuit de Jeudi à Vendredi se poursuivant Vendredi sous formes d'averses plus ou moins modérées.
Platrage vraisemblable à toutes altitudes. Difficle d'estimer les quantités à l'heure actuelle mais ca sent bon le 20cm dés 1000m d'altitude sur le Nord des Alpes ( notamment préalpes du Nord)
Pour la suite ca a l'air de rester assez perturbé mais avec une Limite Pluie Neige jouant au yoyo ( ne devant cependant pas dépasser les 1200m)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibeziers, 13/12/2010 - 21:43
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
ivan1 (13 déc 2010) disait:

salut à tous,

En tant que météorologue très convoité ( surtout aux états unis d'amérique...)
Je pense que les perturbations prévues pour vendredi sont assez justes. Les flux tiède de l'antartiques doivent entrer en peri-tirco ( collision tertiaire intra-moléculaire ) au niveau trans atlantique => conséquences : les nuages ainsi gerpés n'auront plus mousson barimétrique. On peut donc espérer que grâce au vent d'Ouest annoncé, ils s'accrochent sur les Massifs Alpins et y déposent l'or blanc :)

cordialement

Ivan


Vous savez quoi ? Il est excellent lui !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fontanalba, 13/12/2010 - 22:42
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
salut Ivan !! peut tu nous dire comment tu t'appel et dans quel coins des état unis d'amérique tes connue

histoire de voir dans quelle branche météorologique que tu travail ??!!!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Il vit dans les États-Désunis de ses limbes cérébrales, avec tout plein de gens qui brassent d'ivan....heuuu...du vent à l'intérieur ! :p
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
Neiges sur chambery :)
valou16
valou16

inscrit le 14/12/10
1 message
Neige sur Avoriaz..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Grand beau, quelques nuages et un peu de vent sur les AS oO
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
buidin73 (14 déc 2010) disait:

Neiges sur chambery :)


3 flocons de l'heure j'ai compté à ma fenêtre, on va pas aller loin :P
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (14 déc 2010) disait:

buidin73 (14 déc 2010) disait:

Neiges sur chambery :)


3 flocons de l'heure j'ai compté à ma fenêtre, on va pas aller loin :P


oui certes mais cela n’étais pas prévue et par moment ça posé pas mal sur saint Alban leysse mais bon attendons jeudi soir et vendredi cela se confirme j’espère que nous seront gaté
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Yaurait pas de la grosse dépression pour le début de semaine prochaine aussi?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (15 déc 2010) disait:

Yaurait pas de la grosse dépression pour le début de semaine prochaine aussi?


C'est un petit peu trop loin encore :).
zz110
zz110

inscrit le 05/01/11
25 messages
En direct de morzine, de la pluie! J'ai bien fait de prendre ma semaine maintenant moi:(! Sinon rien à voir mais le grand-massif organise un jeu concours ou l'on peut gagner 1 paire de latte par moi des Rossignol! J'ai tenté ma chance si ca intéresse quelqu'un
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass