Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Salut,

Sur le lien qui suit une série de cartes sur les précipitations à venir. Je comprend le principe mais il subsiste un doute. Caque image représente une tranche de 12H ou 24H. Doit on additionner les précipitations apparaissant sur chaque carte ou est ce que la dernière qui est une prévi à 96H reprend l'ensemble des précipitations?

En concret sur le lien suivant pour la ville de Mayrhofen, dans 96 h, il est censé tomber combien de cm de neige?

Cartes satellites bergfex

Merci...
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
en 96h pardon...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est bizarre en effet....

J'aurais dit cumul depuis h=0 en première approche sauf qu'entre 48h et 72h par ex, il y a une baisse, donc ça ne peut pas être ça !

Ca doit donc être le cumul partiel, ce qui ferait un cumul global assez velu sur certains sommets.
Etonnant....
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
oui... j'y comprends rien... la baisse aussi qui m'a fait me poser la question


surtout que je compte y aller des que le temps se remet au beau, donc j'aimerai avoir une idée de ce qui va tomber sur la semaine.
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
personne pour aider?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski ( 7 nov 2010) disait:

C'est bizarre en effet....

J'aurais dit cumul depuis h=0 en première approche sauf qu'entre 48h et 72h par ex, il y a une baisse, donc ça ne peut pas être ça !

Ca doit donc être le cumul partiel, ce qui ferait un cumul global assez velu sur certains sommets.
Etonnant....


Tout pareil !
Cela ressemble finalement à des cumuls dans des intervalles de temps.
Sinon, ça prendrait en compte une fonte temporaire ? lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass