Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Ici ou ailleurs on se prete a croire à une ouverture anticipée, principalement de la station de Val thorens, alors doit on y croire ou pas. Si on se réfère a la journée d'aujourd'hui avec presque 8° en station et une neige fondante voir absente

si on regarde la météo, on se dirige vers un temps de plus en plus perturbé mais loin d'un bon flux de sud ouest avec de bonnes precipitations océaniques

Une ouverture pour le 11 novembre sera possible grace essentiellement a l'enneigement artificielle qui va reprendre du service

finalement meme en plein hiver pourrait on ouvrir sans canons a neige?

La semaine prochaine s'annonce perturbée et fraiche, nous y sommes, mais bien difficile de determiner l'activité neigeuse
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si le sprevisions se maintiennent au dessus de 2500 m cela va etre bon, un redoux est annoncé en fin de semaine mais cela est encore loin
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Mi_chael ( 8 nov 2010) disait:

si le sprevisions se maintiennent au dessus de 2500 m cela va etre bon, un redoux est annoncé en fin de semaine mais cela est encore loin


Samedi sinon?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En effet, je suis persuadé qu'an dessus de 2000m la couche définitive est là.

En dessous, si par chance il neige suffisamment en quantité, et si le redoux ne dure pas trop, ça pourra bétonner la sous-couche dans les versants où elle résistera.
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
+1 !
3noix
3noix

inscrit le 16/11/10
2 messages
Matos : 2 avis
bonjour, je me demandais quelles pistes/remontées seront ouvertes à l'ouverture de la station le 21/11 (je ne parle donc pas d'ouverture anticipée !). Je n'ai en effet trouvé aucune info sur ce sujet, que ce soit sur le site de la station ou autre.

Ma déduction serait : davantage de remontées ouvertes que lors d'une ouverture anticipée (où tout tourne autour du funitel de Péclet), mais pas le domaine entier. Donc je me demande surtout si le funitel de Grand Fond (je pense que oui à cause de la liaison avec Orelle ouverte ?) et le téléphérique de la cime Caron seront ouverts ou non ?!?

Je fais donc appel à votre expérience du ski de début de saison à Valtho
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Orelle ouvert ?? Ca m'étonnerai !
Pour le reste je crains une ouverture à minima, si la Cime Caron ouvre ce WE ce serait vraiment bien ! (j'y suis !)
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Orelle ouvre le samedi 4 decembre.
Quand au grand fond je doute qu'il ouvre.
Pour la cime caron, aucun doute elle sera fermée.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Cedski (15 nov 2010) disait:

Orelle ouvert ?? Ca m'étonnerai !
Pour le reste je crains une ouverture à minima, si la Cime Caron ouvre ce WE ce serait vraiment bien ! (j'y suis !)


Ouverture sans doute classique : Péclet, Cascade et quelques pistes sur le secteur Sud pour les retours stations.

Allez sur le forum de ski-3vallees.net pour plus d'infos, c'est un peu la référence du secteur !
3noix
3noix

inscrit le 16/11/10
2 messages
Matos : 2 avis
merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises...j'oubliais d'ailleurs le site des 3 vallées, très utile
Malheureusement ce n'est pas ce que j'avais espéré
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 3noix, 16/11/2010 - 00:42
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
3noix (16 nov 2010) disait:

merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises...j'oubliais d'ailleurs le site des 3 vallées, très utile
Malheureusement ce n'est pas ce que j'avais espéré


Inscris toi et poses-y tes questions si tu veux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass