Sondage : La neige sera peut être

(37 votes)
Dans les Alpes du nord
40,5%
15 votes
Dans les Alpes du Sud
10,8%
4 votes
Dans les Pyrénnées
29,7%
11 votes
Dans le Massif Central
10,8%
4 votes
Dans les Vosges
2,7%
1 vote
Dans le Jura
0%
0 vote
A l'Étranger
5,4%
2 votes
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bon, c'est quasi certain, cet hiver sera peu neigeux et relativement doux.

Dans quel coin allez vous tenter de trouver de quoi skier ?

Alpes du Sud, Pyrénnées, M.C, Alpes du Nord, Etranger ?

Moi, je n'ai pas trop le choix mais je pense que sur les hauteurs de Belledonne, au delà de 3500 m je devrais trouver un peu de neige ..... :)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Vous faites chier...
Les gamineries sont prévues pour durer ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Celà tombe bien, je me casse avec mes femmes au Canada le 12 Janvier....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
+1
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
LOOOL Ouf, heureusement que je n'ai pas acheté mon Forfait saison, j'aurais perdu de l'argent... Et puis c'est super on chauffera pas comme ça cet Hiver ça fait encore des économies, merci le RC... WOUHOUUU
3 années de suite sans neige et sans chauffage, mon dieu nous allons être riches :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
mijoux (14 oct 2010) disait:

Vous faites chier...
Les gamineries sont prévues pour durer ?


Bah, en même temps t'as vu mon avatar ? :p :p
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff........................
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Iiej76 (14 oct 2010) disait:

Bon, c'est quasi certain, cet hiver sera peu neigeux et relativement doux.

Dans quel coin allez vous tenter de trouver de quoi skier ?

Alpes du Sud, Pyrénnées, M.C, Alpes du Nord, Etranger ?

Moi, je n'ai pas trop le choix mais je pense que sur les hauteurs de Belledonne, au delà de 3500 m je devrais trouver un peu de neige ..... :)


Quand je mets les pieds dehors en ce moment je me dis pas qu'on va avoir un hiver doux. Je suis dans l'est de la france et il fait déja bien froid :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
billiboy (14 oct 2010) disait:

Iiej76 (14 oct 2010) disait:

Bon, c'est quasi certain, cet hiver sera peu neigeux et relativement doux.

Dans quel coin allez vous tenter de trouver de quoi skier ?

Alpes du Sud, Pyrénnées, M.C, Alpes du Nord, Etranger ?

Moi, je n'ai pas trop le choix mais je pense que sur les hauteurs de Belledonne, au delà de 3500 m je devrais trouver un peu de neige ..... :)


Quand je mets les pieds dehors en ce moment je me dis pas qu'on va avoir un hiver doux. Je suis dans l'est de la france et il fait déja bien froid :)


C'est normal, c'est pas l'hiver :p :p
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Faudra s'y habituer, en raison de l'activité solaire et du minimum de brandon, nous allons vers un petit age glaciaire dont l'europe est la prmiere concernée en raison des consequences sur le jet stream. les hivers seront de + en + glaciaux durant la prochaine decennie, j'ai hate de pouvoir revoir des mammouths...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Hiver doux...hiver doux, il me fait rire ce pessimiste de Liej :p

Voilà où j'étais la journée d'avant-hier quelque part pas loin de chez moi :



Bon j'habite au pied des Vosges mais c'est pas les Vosges non plus ! ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Génial, j'espère que tu as bien profité ;)
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Mon projet pour cet hiver est de c hasser le mammouth
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Aloe (15 oct 2010) disait:

Génial, j'espère que tu as bien profité ;)
Oh que oui ! Pour une première sortie (première fois que je skie si tôt) d'autans plus que je n'avais pas skié de la saison l'année dernière (because le taf) Autre bonheur, j'ai pu tester mes nouveaux skis, pas fait pour le béton comme ce jour là, mais bien qd même ! Et pas grand monde sur les pistes et un super temps ! :d

Pour ceux que ça intéresse d'autres photos ici
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ça donne envie tout ça, merci pour ces photos.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

ah enfin un peu de ski sur skipass , j'en voyais sur TGR / alpin forum et rien ici
T'as pas pris la photo classique du glacier (steinberg ) depuis la
plateforme du bas du rotair ?
un peu comme celle là flickr.com

je collectionne les photos d'été pour les diverses années pour suivre la fonte de la partie inférieure et matter un peu ce que j'ai sous les pieds en y allant ( en fin de saison ) et cette année j'ai pas trouvé gd chose pour cette fin d'été 2010 .

Rque dans de vielles photos des années 70 80 ça avait l'air tendu pour passer dessus avec de grosses barres de sérac à la rupture de pente .

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
jojoski (15 oct 2010) disait:


T'as pas pris la photo classique du glacier (steinberg ) depuis la
plateforme du bas du rotair ?

Honte à moi ! C'est vrai que j'aurais dû, mais à la monté j'ai pas voulu stagner car trop pressé d'arriver sur les pistes (vous me comprendrais je pense ;)) et au retour pas trop envie de stagner non plus (un peu plus de 2 heures de route à faire...)
Promis la prochaine fois j'y pense (si je suis encore autorisé à rentrer en Suisse, parce que sur la vingtaine de radars sur mon trajet, j'ai dû en zapper un ou deux ;))
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
riderdu90 (15 oct 2010) disait:

(si je suis encore autorisé à rentrer en Suisse, parce que sur la vingtaine de radars sur mon trajet, j'ai dû en zapper un ou deux ;))


ouh là faut pas trop jouer avec ça dans le coin ! Si t'as juste un peu dépassé ça va, sinon tribunal avec les frais, un seul radar, ça coûte déjà 1,4 fois le prix d'un forfait saison adulte au Titlis ... auquel s'ajoute une menace de bien plus que ça avec sursis probatoire
je viens de finir le mien /forums/sports/ski/alpin/sujet-96414.html
Depuis le change du CHF est devenu prohibitif et pour couronner le tout , certains ont reçu le 1° courrier très longtemps après l'infraction
( si t"en as une 2° entre temps et que c'est quand même classé en récidive ça va plus se rapprocher du tarif semaine d'héliski que des forfaits saison .. )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/10/2010 - 22:20
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
En tout cas j'ai pas vu de flash proprement dit, là où j'ai un doute c'est sur une voie d'accélération où deux autobahn se rejoignent, limité à 100 km/h, à cet endroit j'étais un peu vite et je suis passé sous des portiques espacés d'une dizaine de mètres avec des sortes de mini caméras, radar tronçon ?
On verra...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass