roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
jeankiski (29 jui 2010) disait:

roky63 (29 jui 2010) disait:

jeankiski (29 jui 2010) disait:

roky63 (29 jui 2010) disait:

MDR !!!
un peu léger comme argument...


10 lignes de conneries peuvent être toutes aussi légères !
ok, ben explique ton avis.
si tu penses qu'il n'y a ni réchauffement, ni refroidissement, du moins rien d'important, juste des cas ponctuels, donne nous les arguments qui te font l'affirmer ou au moins le penser.
moi, ça m'intéresse si tes arguments sont recevables...j'ai plutôt un a priori vers un réchauffement, par exemple à la vue de l'évolution de certains glaciers mais peut-être ça n'a rien à voir et je suis ouvert à tout avis contraire.

parce que franchement, répondre "MDR" à tout bout de champ, ça s'apparente plutôt à une réponse de personne à peine sortie de l'adolescence (c'est peut-être ton cas, ceci dit).

pour le coup, tu vas peut-être me faire un 'lol' mais ça serait bien dommage...


Oui il y a un réchauffement si on considère que les 20 années qui viennent de s'écouler étaient les plus chaudes sur le siècle passé.
Quant à ce que représente cette période peut-être plus chaude sur une vision plus long terme et quant à la réaction du système climatique globale à cette supposée période chaude, j'affirme que strictement personne n'est en mesure de le déterminer. Et ce qui m'exaspère le plus, ce sont les gens qui étalent ce RC à chaque "fait divers" météorologique local.
D'ailleurs ce qui me gêne le plus, c'est qu'on ait appelé ça le "réchauffement climatique" car ainsi, il est admis de fait et par définition que toutes les températures en tout point du globe tendraient à monter, et ce pour une période infinie ! (sur le compte de quoi ? sur la base de quelles preuves ?) On aurait appelé ça le bouleversement climatique, les bases auraient été tout de suite plus saines ! D'ailleurs pourquoi réchauffement "climatique" ? C'est quoi un réchauffement qui ne serait pas climatique ?
Donc allez-y, continuez d'argumenter sur le RC en nous racontant que grand-mère a jamais eu aussi chaud que cet été, que tonton Bernard a arrosé son potager avec 2 litres d'eau de plus qu'il y a 50 ans. Tout ceci n'a aucun sens.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
a l'echelle humaine si a l'echelle de la planête non, tout est une question d'echelle
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ok, merci pour la réponse
roky63 (29 jui 2010) disait:

Oui il y a un réchauffement si on considère que les 20 années qui viennent de s'écouler étaient les plus chaudes sur le siècle passé.

ok, donc à l'échelle de notre histoire proche et celle de nos grand-parents, il est possible que le ressenti soit cohérent avec les chiffres ?

pour toi, y'a-t-il quelque chose qui tendrait à penser que les 20 prochaines n'iront pas dans le même sens ? peut-être qu'on ne peut pas savoir mais si c'est le cas, à partir de quel moment faut-il réfléchir à l'impact ?

roky63 (29 jui 2010) disait:

Quant à ce que représente cette période peut-être plus chaude sur une vision plus long terme et quant à la réaction du système climatique globale à cette supposée période chaude, j'affirme que strictement personne n'est en mesure de le déterminer.
donc à l'échelle du climat de la planète sur une période importante, il y a des variations qui font qu'on aura peut-être une période froide dans 100, 200, 500 ans ?
mais ce réchauffement des 20 dernières années, il est dû à ces variations naturelles ou pas ?
et à l'échelle de l'homme, est-ce qu'il n'y a pas déjà des impacts quantifiables ?

roky63 (29 jui 2010) disait:

Et ce qui m'exaspère le plus, ce sont les gens qui étalent ce RC à chaque "fait divers" météorologique local..

là, je suis d'accord (ainsi qu'avec niko), c'est un bon argument de vente pour les médias et "on" a tendance à boire la parole des journalistes sans essayer d'avoir son avis.


donc pour résumer :
il y aurait bien un réchauffement ces 20 dernières années mais par rapport aux 100 dernières années uniquement, donc sur une période non significative à l'échelle globale du climat.
le ressenti des gens, accentué par l'omniprésence du terme "RC" dans l'actualité, est souvent faux.
rien n'étaye la thèse comme quoi, l'homme aurait un impact sur la T°C terrestre et surtout que cette T°C continuerait à monter dans les années à venir.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (29 jui 2010) disait:

rocky63=brandon


rocky63=brandon=Mi-chael ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
gagné

je reconnais ouvertement avoir trollé le forum en créant de nouveaux pseudo
Bandon Rocky63 et moi même ne faisons qu'une personne


mais au moins il y a eu de l'ambiance
enfin un petit peu
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Avoue que ma théorie n'est pas si stupide que cela !
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Je vous rappel bande d'ignard que le mois de janvier 2010 a Moscou a été 8 degrés sous les normes, alors ne profiter pas de cette vaguelette de chaleur pour nier le refroidissement climatique, merci
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (29 jui 2010) disait:

Mi_chael (29 jui 2010) disait:

rocky63=brandon


rocky63=brandon=Mi-chael ?


Non fanchement je n'y crois pas une seule seconde !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (29 jui 2010) disait:

Nikolas (29 jui 2010) disait:

Mi_chael (29 jui 2010) disait:

rocky63=brandon


rocky63=brandon=Mi-chael ?


Non fanchement je n'y crois pas une seule seconde !


Pareil !!



Le Chasseur de Trolls
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
[quote=e reconnais ouvertement avoir trollé le forum en créant de nouveaux pseudo Bandon Rocky63 et moi même ne faisons qu'une personn]

Espèce d'imposteur, tu n'a pas l'ombre de l'once du talent, de la beauté, de l'inteligence, de la jeunesse, du pragmatisme, de la finesse, du savoir faire de gentleman de Brandon le meilleur. Alors arrète tout de suite de te faire passer pour moi, je suis unique et il n'ya que moi de sensé
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
brandon (29 jui 2010) disait:

[quote=e reconnais ouvertement avoir trollé le forum en créant de nouveaux pseudo Bandon Rocky63 et moi même ne faisons qu'une personn]

Espèce d'imposteur, tu n'a pas l'ombre de l'once du talent, de la beauté, de l'inteligence, de la jeunesse, du pragmatisme, de la finesse, du savoir faire de gentleman de Brandon le meilleur. Alors arrète tout de suite de te faire passer pour moi, je suis unique et il n'ya que moi de sensé


Même que tu ne sais même pas "quoter" :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Les pauvres :

actualite.lachainemeteo.com

Le record d'il y a 3 jours est déjà battu à Moscou et ce n'est pas fini...

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Brandon, ou moi même pardon

pour Moscou

seul le mois de jancier et voir fevier ont été en dessous de la moyenne sinon le reste largement au dessus



la encore il faut savoir que ce sont les moyennes des 30 dernieres années qui servent de reference, sur 50 ans, tout est au dessus des normales
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
brandon (29 jui 2010) disait:

Je vous rappel bande d'ignard que le mois de janvier 2010 a Moscou a été 8 degrés sous les normes, alors ne profiter pas de cette vaguelette de chaleur pour nier le refroidissement climatique, merci


on y pensera

n'empêche que ce refroidissement, il nous fait suer hein !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ouais, mais bon, la température est élevée, là bas, parce que les forêts brûlent, c'est tout !!

Parce que sinon, les températures seraient basses :p :p
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages


echelle: 1700 km
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
finalement le record n'a pas été battu pour la capitale russe : 37,3°C contre 37,5°C ( T de la station la moins chaude sinon c'est + de 38) alors qu'on pouvait attendre jusqu'à 40°C, peut être un effet de l'épais nuage de fumée.

si côté températures, la russie occidentale devrait enfin retourner à des valeurs plus normales, les incendies font toujours rage; on ne s'en rend pas bien compte (ou on ne s'y interesse pas) mais c'est énorme ce qu'il s'y passe; notre été 2003 est bien petit à coté de ça !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... ( 6 aoû 2010) disait:

finalement le record n'a pas été battu pour la capitale russe : 37,3°C contre 37,5°C ( T de la station la moins chaude sinon c'est + de 38) alors qu'on pouvait attendre jusqu'à 40°C, peut être un effet de l'épais nuage de fumée.

si côté températures, la russie occidentale devrait enfin retourner à des valeurs plus normales, les incendies font toujours rage; on ne s'en rend pas bien compte (ou on ne s'y interesse pas) mais c'est énorme ce qu'il s'y passe; notre été 2003 est bien petit à coté de ça !


En Russie l'été, c'est un peu normal qu'il fasse chaud, après qu'on n'ait pas battu le record de chaleur, je ne suis pas surpris, car au nord est de la sibérie, on est en plein déficit, de l'ordre de - 6°C par rapport à la normale.

Tout comme au Royaume uni.

Finalement sur l'Eurasie, la moyenne est sauve ;)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
va dire ça aux russes!
c'est sûr, une petite sécheresse en normandie c'est plus important qu'une canicule sans précédent et des incendies gigantesques, du nombrilisme encore et toujours.

sinon, rectification, le record aurait été battu, c'est désormais 39°C, au moins pour la station de l'aéroport et une autre. Ca c'est pour moscou et la raussie mais bien d'autres records sont battus dans cette très vaste "région".
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... ( 7 aoû 2010) disait:

va dire ça aux russes!
c'est sûr, une petite sécheresse en normandie c'est plus important qu'une canicule sans précédent et des incendies gigantesques, du nombrilisme encore et toujours.

sinon, rectification, le record aurait été battu, c'est désormais 39°C, au moins pour la station de l'aéroport et une autre. Ca c'est pour moscou et la raussie mais bien d'autres records sont battus dans cette très vaste "région".



Bé oui !!!

Va dire ça aux Russes puis aux Pakistanais, puis aux Indiens, puis à tous ceux qui souffrent du climat ..... t'as pas finit, mon pôv gars ..... ;)

La sécheresse en Normandie, je m'en moque également, je ne suis pas cultivateurs, sauf que j'aime la pluie pour son ambiance, c'est tout !!! ;)

Chacun ne peut pas prendre la misère de tous les autres, hein ? ;) On a assez avec la notre.

Et puis, tant qu'il y a de la neige au Lioran l'hiver prochain, le reste, on s'en tappe :p
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
gnaah...gnaahh... ( 6 aoû 2010) disait:

finalement le record n'a pas été battu pour la capitale russe : 37,3°C contre 37,5°C ( T de la station la moins chaude sinon c'est + de 38) alors qu'on pouvait attendre jusqu'à 40°C, peut être un effet de l'épais nuage de fumée.

si côté températures, la russie occidentale devrait enfin retourner à des valeurs plus normales, les incendies font toujours rage; on ne s'en rend pas bien compte (ou on ne s'y interesse pas) mais c'est énorme ce qu'il s'y passe; notre été 2003 est bien petit à coté de ça !


C'est du même acabit que notre été 2003, durée de retour, intensité, ... Mais c'est à l'échelle de cet immense pays... Quand tu as des immenses surfaces, des densités humaines faibles, c'est forcément plus dur (et les conséquences plus dramatiques) que chez nous où l'on possède une station d'observation sur quasi chaque colline et un nombre de pompier au km² de foret infiniment plus important.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Iiej76 (26 jui 2010) disait:

...Un réchauffement, c'est quand même mieux qu'un refroidissement, non ?...


NON
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

ben là, la dernière température maximale à moscou inférieure à 30°C date du 13 juillet avec 29.7°C. rappel: 55° de latitude nord.

ça fait presque un mois avec un excédent de 8-9 °C.

été 2003 en france:
france.meteofrance.com

bon, l'été 2003 est très chaud pour 2 mois: juin et aout alors que là en russie&co c'est que juillet pour l'instant mais l'excédent de température moyenne est en gros de 4-5 °C.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gnaah...gnaahh..., 08/08/2010 - 17:34
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
la fin de la canicule est pour bientôt:

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Moskau_ens.png
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

video sur les incendies principalement (en russie de 0 à 24 minutes) puis températures dans le monde en juin (de 24 à 30 minutes) puis inondations au pakistan (à partir de la 41ème minute):
france5.fr

à noter que les incendies sont estimés maintenant à près d'1 million d'hectares.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass