Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Bonjour à tous!


Je pars skier à avoriaz à noel, mais je m'inquiete un peu de l'enneigement.

Sur le site de la station, il est marque min: 60 cm, max: 1m. Or sur d'autres sites comme chamonix mont blanc, les donnes sont loins d'être les même. Qui a raison?
Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis

Ben tu sais il y a des webcams sur avo, qui te permette de juger par toi même la quantité de poudre !! Regarde l'épaisseur sur les toits !! http://www.avoriaz.com
Je vais surement y aller le w-e prochain, j'essayerai de te tenir au courant !!

Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
J'ai pas mal suivi l'enneigement de la station car je comptais y aller avant l'ouverture (j'ai finalement annulé mon projet...) L'enneigement y doit être correct. Jusqu'à maintenant (cette saison), la station rendait souvent des valeurs de cumuls bien inférieurs aux chutes de neige annoncée, alors que c'est censé être la station qui prend le plus dans le Nord des Alpes.

Avec le dernière pertu qui a bien posé, je pense que ça doit être à peu près ça.

Pour ceux qui y passeront ce week end, merci de confirmer, la "règle géante" qui sert pour les mesures pour le sommet se trouve au sommet des TK d'arrare (2100m environ).
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
L'enneigement sur les toits n'est pas fort indicatif car il y a sur une premières couches de bois qui surplombe une autre couche donc la neige tombre entre les planches sur la partie infèrieure...
Sinon j en reviens juste, vous pouvez me croire il y a déja pas mal de neige, on a dépassé les 60cm dans le village, et bien le m sur le sommet des pistes
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Excellent et merci pour ce feedback. Est-ce que le retour sur le rond point des Prodains est assure? Nous y serons a partir du 26 decembre !
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
Heureusement que tout ceux qui partent skier à l'avenir n'ouvre pas un sujet ! :o
Pour l'enneigement rien ne vaut la cam, et avec les webcam recente HD y a quand moyen de se faire une bonne idée !
Après pour la qualité de la neige rien ne vaut un feedback c'est clair !
En tout cas les questions faudra surtout se les poser après le redoux prévu pour la première moitié de semaine prochaine ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Podux, 05/12/2009 - 00:08
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Avoriaz prend plus de neige à altitude egale par rapport aux stations voisines? Je pensais que Flaine etait pas mal non plus dans le genre.

Sinon lesgets t'as des news sur le reste des PDS? Les Gets notamment, ça dit quoi sur les sommets? (Ranfo, chamossiere)
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Y en a-t-ils qui ont ete à avo ce week end? La neige était comment?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Quelques descentes samedi : neige très bonne sur les pistes mais s'aventurer en dehors n'était pas forcément très raisonnable....
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La semaine a été impitoyable : il reste une vingtaine de cm dans la station tout au plus. On en saura plus demain sur l'état des pistes mais tout cela n'est guère encourageant.
Et Morzine n'est vraiment pas beau à voir : tout porte à croire que ce n'est pas skiable en haut du Pleney.
elow94
elow94

inscrit le 22/11/09
65 messages
Ouai les webcam font peur a voir sur morzine, et montriond aussi a perdu une bonne couche de neige.

Il faudrait vraiment un miracle pour que tout reviennent avant noel
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Je pense que les stations auront vraiment de quoi skier a Noel, on a deja eu bien pire et on a pu skier cf 2006-2007.

Avec ce qui est annoncé ca devrait vraiment le faire. En espèrant que ca platre bien ...
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
euuu oué ca va etre chaud quand meme ce week end mais bon vaut mieux sa que rien du tout.... et dans les alpes du nord c'est claire que flaine etc ramasse bien plus qu'avoriaz....pour le moment de ce que j'ai pus voir aucune GROSSE precipitation est prevu...
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
en tout cas, j'y serai quand même pour la fête de la glisse. Vous savez s'il faut réserver pour se faire préter du matos ?
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
grapin (11 déc 2009) disait:

euuu oué ca va etre chaud quand meme ce week end mais bon vaut mieux sa que rien du tout.... et dans les alpes du nord c'est claire que flaine etc ramasse bien plus qu'avoriaz....pour le moment de ce que j'ai pus voir aucune GROSSE precipitation est prevu...


Le plus important c'est le froid. Les conditions sont prometteuses, les canons vont tourner à plein régime pour garantir l'enneigement des pistes à noel.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il neige depuis plusieurs heures ! A l'heure où je vous parle, je ne serais pas étonné si les deux centimètres étaient atteints ! Plus sérieusement, c'est très modeste mais cela fait tout de même un bien fou à la neige bien bien dure même en haut des pistes....
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Continue avec tes bonnes nouvelles. Même si c'est pas énorme, ça fera toujours du bien pour demain...
elow94
elow94

inscrit le 22/11/09
65 messages
oui effectivement les webcams etaient blanches ^^ mais bon il fait nuit donc je vois plus rien XD ^^

En tout cas a Paris il fait bien bien froid punaize et ils prevoyent de la neige pour les parisiens donc sa va surement neiger encore a avoriaz ^^
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bilan de la journée : 4 ou 5 cm sur les tables de la terrasse du troquet en bas....
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Alexis: tu penses que combien est tombé en station? + de 10cm?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sincèrement, je pense qu'on est assez loin...
elow94
elow94

inscrit le 22/11/09
65 messages
assez loin ? c'est a dire beaucoup plus ou au contraire on est loin des 10 cm ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je vois que j'étais pas clair dans mes deux derniers messages : quand je disais "en bas", c'était en bas de l'immeuble.... dans la station.
Donc, on est assez loin des 10cm mais pas dans le bon sens, malheureusement...
jerome64
jerome64

inscrit le 13/12/09
6 messages
je monte sur avoriaz la semaine de noel , comment voyez vous la chose niveau neige , actuellemnt 16 piste ouverte par manque de neige? Vont t ils ouvrir plus au fur et a mesure de la semaine , y a t il beaucoup de canon a neige sur avoriaz , ouverture du stach possible ????
Merci de vos reponses
elow94
elow94

inscrit le 22/11/09
65 messages
oui je m'inquete aussi XD j'ai vu 32% du domaine ouvert, c'est rien du tout !!

Et les canons vont pouvoir quand meme tourner avec le froid ? pck sa va plus gelée qu'autre chose non ?
jerome64
jerome64

inscrit le 13/12/09
6 messages
les pistes vont elles ouvrir au fur et a mesure ou est ce vraiement un manque de neige sur la webcam ca parait bien enneige et pour les snowpark et le stach?
pascal5
pascal5

inscrit le 15/04/09
11 messages
J'ai passé la journée aux portes du soleil. Temps froid, des belles éclaircies par endroit sinon brouillard mais pas jour blanc sauf un peu en fin de journée. Beaucoup de canons fonctionnent et il y avait 5 à 10 cm de fraîche (naturelle) pas endroit.
Pour la neige c'est suffisant et si tout n'est pas ouvert c'est à mon avis en fonction de la fréquentation. Tout sera ouvert pour Noel ou presque.
Bonne soirée
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'aimerais bien être aussi optimiste pour la qualité des pistes pour les vacances de Noël. Loin de moi l'idée de dissuader quelques indécis (quoique ;) ), mais les pistes ne sont pas en excellent état loin de là : la Combe à Floret, fermée hier il me semble, était parsemée de cailloux, le retour de Chaux-Fleurie (qui a pourtant des canons) était vraiment pas terrible, les Tannes n'ont dû leur salut qu'à leur fermeture salvatrice. Le retour sur les Prodains est évidemment encore impensable (une heure de queue pour descendre en téléphérique à la fermeture : qu'est-ce que ce sera dans sept jours ?). Je ne sais pas dans quel état est la descente sur Ardent mais j'ai vu pas mal de gens prendre la direction des bennes pour la descente.

Je ne sais pas non plus comment est la Coupe du Monde mais elle était marron par endroit dimanche dernier, avant le gros redoux.

Alors, c'est vrai : à côté de ça, le haut du domaine est en super état mais ça fait pas beaucoup de place pour tous ceux qui se pointeront pour les vacances (surtout s'il faut y ajouter les déçus de Morzine et des Gets).

Bref, me concernant, je le sens très moyen !
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
N'en déduisons pas plus qu’un début d’année normal quoi que légèrement en retard. Le froid est la (ce qui est le principal) et le front pluvieux arrive pour la fin de la semaine. Reparlons-en dans une semaine avec des sourires all round !
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Avec les températures actuelles, les canons vont tourner à plein régime dès que possible. Et pour ceux que la fraicheur inquiétait pour les canons, en fait, elle permet plutôt d'avoir une neige plus légère, et donc moins bétonnée (mais ça reste de la neige à canons quand même...).

Je rejoins le fait qu'en 2006-2007, on a eu bien pire et on skiait quand même.

Et le front de neige des gets a l'air skiable, avec les canons, non?
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
ça va tomber les mecs, il suffit de 2 bonnes nuits de fraiche...
pas de panique, on en reparlera la semaine prochaine
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
En tout cas, hier à Avoriaz, j'ai quand même réussi à me faire bien plaisir, un peu de poudreuse, c'est clair pas jusqu'aux genoux mais bon... mieux que ce que j'espérais

Par contre l'après-midi, neige trop glacée, c'était pas top.
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Et pour le retour a ski aux Prodains, c'etait possible ce weekend?...je nous vois mal faire une heure de Q a la cabine pour le retour (remarque, y a toujours un bar ou attendre).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricquet, 14/12/2009 - 10:39
jerome64
jerome64

inscrit le 13/12/09
6 messages
Merci pour ces infos les gars , avez vous des nouvelles des differents snowpark pensez vous qu ils vont ouvrir pour noel, dans quel etat et le stach?
Merci
lette
lette

inscrit le 14/02/07
5 messages
le stash n'est pas encore shapé ainsi que le pipe, le park de la chapelle est vraiment light (2 petites tables,quelques box+ rails)...hier pas mal de glace sur les pistes, quelques HP praticables ....il faut de la fraiche!!!...y'a de quoi s'amuser quand meme mais c'est loin d'etre pied...
jerome64
jerome64

inscrit le 13/12/09
6 messages
Donc a priorie pour noel c est mort , les canon fonctionent ?
jerome64
jerome64

inscrit le 13/12/09
6 messages
Le stach et les snowpark ne sont pas encore au top a cause du manque de neige ou simplement en cour de preparation pour les vacances?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il faut bien comprendre de quoi on parle : le Stach (surtout le bas) est à peine recouvert de neige : 5 à 10 cm sur ces rochers qui font cinq fois cette taille ! Dans la partie supérieure, une partie sous le télésiège des Prolays est préparée mais les modules témoignent encore du manque de neige !

Une grande partie du domaine ne doit son accessibilité qu'au canon. C'est sympathique pour ce que cela apporte mais cela veut bien dire que le reste est encore bien trop insuffisamment enneigé. Mais nous ne sommes que le 14 décembre : faut pas encore demander deux mètres de neige dans les sous-bois des Lindarêts !
jerome64
jerome64

inscrit le 13/12/09
6 messages
oui c est sur mais comme j y suis en vacance la semaine de noel ca me semble bien compromis , c est domage car mes enfants adorent s amuser dans les snowparks
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
pour etre claire qu stash il manque minimum 1M de neige et encore il faudrait deplacer pas mal de neige pour que les modules soient praticcable ( a mon avis) pour exemple la rainbow au debut du stash ( la branche ) il manque au moins 1M voir 1M50 pour que sa ressemble a peut pret aux hauteurs de l'an dernier si il ne reneige pas le stash sera impraticable car aucun canon a neige sinon pour le gros park ( qui ne seras plus a arare en debut de saison ) sera sur les lindarets... donc pour le moment il n'y a rien et je vois pas trop excpeté les rail ce qu'ils peuvent mettre sinon le pipe est en cour de construction essentiellement aux canons et la chapelle pour ceux qui aime les rail est vraiment simpa il y a un tube noir de "chantier" a rayure, un rail qui fai vraiment street, une longue box en descente, la rail plat descente, deux box en plat descente, deux ptites tables verte et un quarter avec une box en haut... je pence n'avoir rien oublie
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
pour etre claire qu stash il manque minimum 1M de neige et encore il faudrait deplacer pas mal de neige pour que les modules soient praticcable ( a mon avis) pour exemple la rainbow au debut du stash ( la branche ) il manque au moins 1M voir 1M50 pour que sa ressemble a peut pret aux hauteurs de l'an dernier si il ne reneige pas le stash sera impraticable car aucun canon a neige sinon pour le gros park ( qui ne seras plus a arare en debut de saison ) sera sur les lindarets... donc pour le moment il n'y a rien et je vois pas trop excpeté les rail ce qu'ils peuvent mettre sinon le pipe est en cour de construction essentiellement aux canons et la chapelle pour ceux qui aime les rail est vraiment simpa il y a un tube noir de "chantier" a rayure, un rail qui fai vraiment street, une longue box en descente, la rail plat descente, deux box en plat descente, deux ptites tables verte et un quarter avec une box en haut... je pence n'avoir rien oublie
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Perso, je devais y aller à noel. Mais on y va vraiment que pour skier et là ça me semble mal parti. La loc nous propose pour le même prix d'aller à morzine en février. Vous pensez que c'est préférable?
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Tu as encore largement le temps pour voir cette neige fraiche a temps pour ta visite. Tu n'y vas pas demain mais dans 10 jours ! Patience.
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Ricquet (14 déc 2009) disait:

Tu as encore largement le temps pour voir cette neige fraiche a temps pour ta visite. Tu n'y vas pas demain mais dans 10 jours ! Patience.


Oui, mais je n'ai que 2 jours pour me décider entre Noël et fevrier :). Et j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir skier si j'y vais à Noël. D'un autre cote, je ne suis pas non plus un pro de la meteo.
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Meme les pros se trompent ! Moi j'y serai et il y aura ce qu'il faut !....faut bien positiver de temps en temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricquet, 14/12/2009 - 18:06
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Ricquet (14 déc 2009) disait:

Meme les pros se trompent ! Moi j'y serai et il y aura ce qu'il faut !....faut bien positiver de temps en temps.


J'essaye de positiver, mais rater ma seule semaine de ski me tuerai :D .
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu skieras à Noel : la question n'est pas tellement là ! La neige présente ne semble pas partie pour fondre dans les prochains jours.
Mais le risque est que la neige ne soit pas excellente (il y a sans doute des amateurs de neige à canon) et que ce domaine un peu étriqué (je ne vois pas comment le bas des Portes du Soleil pourrait ouvrir à 100% et les possibilités de hors-piste vont pas être très étendues) concentre un peu beaucoup de monde sur pas beaucoup d'espace en neige pas terrible qui plus est.

Mais sinon, il y aura de la neige pour skier !
golf80
golf80
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
21 messages
Je suis à Avoriaz.

Je confirme, il y aura de la neige pour skier à Avoriaz à Noël.
Par contre, si rien ne tombe d'ici là, se sera de la neige dure (c'est déjà le cas).
Concernant les stations des portes du soleil : Avoriaz (en partie) et Châtel (en partie) sont ouvertes.
Pas de neige à Morzine ou aux Gets, par contre les canons tournent sévères partout.
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Bon, finalement on ira à Morzine debut mars, on sera sur d'avoir de a neige.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
trés judicieux à mon gout, on se verra peut être, mais je ne sais pas où je vais encore!!