Sondage : Le père Noël utilisera t'il son traineau?

(27 votes)
il va plutôt prendre l'hélico
18,5%
5 votes
c'est un traineau à cambre inversé qui lui faudra
22,2%
6 votes
ca va être limite
59,3%
16 votes
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bonjour, je m'inquiète vraiment de la situation à venir, douceur et LPN a plus de 2000m...

Comme beaucoup je pars une semaine à Noël mais malheureusement je ne vais pas dans la région la plus haute des alpes: le Chablais!

Je n'ai encore jamais eu de problème d'eneigement même à cette période de l'année (sauf 2007) .

Alors, peut on espèrer skier à Noël ?

Merci à vous.
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
Ça sera limite mais possible ! J'y crois !
Moi je pars normalement du 12 au 19 Décembre et j'espère bien skier !
Bon j'ai la "chance" d'aller à Méribel Mottaret et donc d'avoir Val Thorens à coté donc je pense que même si l'enneigement sur Méribel risque d'être limite, pour Val Thorens y aura pas de soucis !
Après c'est sur que pour des stations dont le haut du domaine est entre 2000 et 2200 m ça risque d'être plus compliqué !
Mais bon on est pas à l'abri d'une bonne surprise (genre un redoux moins violent que prévu).
Croisons les doigts !!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moi je peux partir entre le 19 et le 25, soit sur cauterets soit au lioran dans le cantal...

Vis à vis de mes finances j'aimerais pouvoir aller au Lioran, mais je crains...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Pour les massifs internes pas de soucis logiquement, pour les massifs externes ça risque par contre d'être limite si ça ne retombe pas après le 15.

Pour le Massif-Central, les Vosges, le Jura ou les Pyrénées c'est pareil en pire, il faut absolument que ça retombe après le 15.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça sent la réservation de dernière minute...
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
à votre avis, la norma entre noel et jour de l'an ?


et question subsidiaire :

combien faut il minimum de cm de neige pour des conditions minimums ?
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Dans les Vosges les stations ne seront surement pas ouvertes pour la date prévu (le 19 pour La Bresse) et à Noël j'y crois pas trop...
Heureusement que j'monte à Cham =D


Tim
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
momob ( 4 déc 2009) disait:

à votre avis, la norma entre noel et jour de l'an ?


et question subsidiaire :

combien faut il minimum de cm de neige pour des conditions minimums ?


Il y a 3 ans durant le fameux hiver de merde 2006-2007 je suis allé skier à la Norma du 13 au 17 Janvier !
C'était possible de skier sans pb alors qu'il y avait moins de neige qu'à Noel, donc cette année je ne sait pas si ça sera le même scénario mais ça parait possible.
Même le retour station était ok alors qu'il y avait franchement pas grand chose en bas ! Du genre 10 cm (damé;) max et pas partout :o (je mettrai une photo dans la soirée).
Faut dire que les dameurs font des miracles pour maintenir le domaine au mieux !!
A voir quand même comment la situation va évoluer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Podux, 04/12/2009 - 13:47
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Je suis à Val Cenis entre 20 et26 décembre...

J'espére que cela sera ok pour skier ? Au moins au dessus de 2000 mètres...

Car autrement quelle perte financière avec les forfaits et les cours (4) pour les enfants réservés..

Cela me ferait mal alors que j'ai été les 4 dernières années dans le jura à même période sans problèmes excepté un jours il y a deux ans
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
et globalement tu étais content de cette station ?
coté vue ? sapins ? ensolleillement ? attentes au RM ?

les pistes sont comment ? des skieurs intermédiaires et snow débutant et intermédiaire y trouvent leurs comptes ?

sur leur site, il dise que 80 % du domain peut etre enneigé artificiellement
dans ce cas, il y a combien de cm de neige?

enfin du moment qu'on puisse descendre jusqu'en bas ! enfin j'espère
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
ça depend noël de quelle année :D
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
Bref encore un post qui sert à rien puisque Noel c'est dans 20 jours et que ca peut en mettre encore 1m d'ici là ...... ou pas !!!!!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bah justement, ca va permettre de suivre la météo jusqu'au 20 pour savoir si oui ou non on va skier a Noël...
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
teebo ( 4 déc 2009) disait:

Bref encore un post qui sert à rien puisque Noel c'est dans 20 jours et que ca peut en mettre encore 1m d'ici là ...... ou pas !!!!!


Au vu des dernières sorties de modèles... il faudrait un fameux virage à 360°C de la situation..
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
titi71 ( 4 déc 2009) disait:

Au vu des dernières sorties de modèles... il faudrait un fameux virage à 360°C de la situation..


Les modèles, les modèles... Mais arrêtez avec les modèles !

Perso' j'aime lire les modèles.

Mais encore il y a quelques jours nous avons eu de belles surprises.

Pourtant quelques semaines à quelques jours avant, tout le monde déprimait à la lecture des modèles.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
titi71 ( 4 déc 2009) disait:

teebo ( 4 déc 2009) disait:

Bref encore un post qui sert à rien puisque Noel c'est dans 20 jours et que ca peut en mettre encore 1m d'ici là ...... ou pas !!!!!


Au vu des dernières sorties de modèles... il faudrait un fameux virage à 360°C de la situation..


Enfin un virage à 360° ca fait finalement aller dans le même sens...
Vaudrait peut être mieux un virage à 180°, non ?
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
et pour en revenir aux questions techniques.

il faut combien minimum de neige pour ne pas brailler ses skis ou son snow sur l'herbe et les cailloux?

et un enneigement articifiel tient il plus ou moins bien qu'une neige naturellement tombée ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
momob ( 4 déc 2009) disait:

il faut combien minimum de neige pour ne pas brailler ses skis ou son snow sur l'herbe et les cailloux?


Il faut une sous-couche déjà. Ce qui n'est pas le cas partout ces jours ci.
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
titlis ( 4 déc 2009) disait:

titi71 ( 4 déc 2009) disait:

teebo ( 4 déc 2009) disait:

Bref encore un post qui sert à rien puisque Noel c'est dans 20 jours et que ca peut en mettre encore 1m d'ici là ...... ou pas !!!!!


Au vu des dernières sorties de modèles... il faudrait un fameux virage à 360°C de la situation..


Enfin un virage à 360° ca fait finalement aller dans le même sens...
Vaudrait peut être mieux un virage à 180°, non ?


Bon bien le voila le virage à 180°... A j+7,la situation est bien meilleure... Certes cela reste sec mais cela devient glacial et donc possibilité de faire tourner des canons à gogo...

Et tous les modèles (ou presque) semblent s'accorder.

Croisons les doigts et allumons les cierges !!!
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
Bonne nouvelle !! Le GFS "prévoit" à partir du 13 décembre l'arrivée d'un froid glacial !!!! En espérant que ces prévisions deviennent réelles et qu'il neige !! Rien n'est perdu ! Croisons les doigts !!!
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
jcrois effectivement que le virage aura lieu... 5 jrs de redoux et plongeon dans l'hiver... ça sera bien cool :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mayor, 04/12/2009 - 20:30
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Effectivement une descente polaire fin de semaine prochaine et des précip type retour d'Est ... à suivre ........... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zigou68 ( 4 déc 2009) disait:

Effectivement une descente polaire fin de semaine prochaine et des précip type retour d'Est ... à suivre ........... ;)


Noooon?!?!?!

Arète, tu dis ça pour nous faire plaisir ou bien???

Plus sérieusement, vous prenez pas trop la tête à de telles échéances, les sacro-saints modèles ont encore largement le temps d'évoluer.

La neige viendra, Inch Allah!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
momob ( 4 déc 2009) disait:

à votre avis, la norma entre noel et jour de l'an ?


J'y serai :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
momob ( 4 déc 2009) disait:

et pour en revenir aux questions techniques.

il faut combien minimum de neige pour ne pas brailler ses skis ou son snow sur l'herbe et les cailloux?

et un enneigement articifiel tient il plus ou moins bien qu'une neige naturellement tombée ?


La neige artificielle est bien plus dense et tient bien mieux que la neige naturelle.

Pour skier sans ruiner ses skis, cela dépend du terrain.

Il faut savoir qu'il faut minimum 40 cm pour faire passer une dameuse (ce peut être moins si la neige est dense et lourde). Avec cette épaisseur sur des alpages tu skies sans problème.

Plus haut c'est différent, la roche prend le plus souvent le relais de la terre et de l'herbe, et sur ce type de sol il faut presque 1m pour skier sans soucis.

Le travail des pistes permet de diminuer cette hauteur mais c'est une base de calcul.
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
momob ( 4 déc 2009) disait:

et globalement tu étais content de cette station ?
coté vue ? sapins ? ensolleillement ? attentes au RM ?

les pistes sont comment ? des skieurs intermédiaires et snow débutant et intermédiaire y trouvent leurs comptes ?

sur leur site, il dise que 80 % du domain peut etre enneigé artificiellement
dans ce cas, il y a combien de cm de neige?

enfin du moment qu'on puisse descendre jusqu'en bas ! enfin j'espère


Franchement j'étais très content de la station ! Une ambiance assez intimiste, une station à taille humaine !
Sinon coté vue on a connu mieux vu que tu vois principalement la vallée de la Maurienne (pas géniale quoi) avec Modane plus bas ^^
Ça donne ça :
http://img692.imageshack.us/img692/5665/p1170020v.jpg
Ensoleillement j'ai pas fait spécialement attention (mais bon c'était pas mal).
Pour l'attente aux RM : moi j'y étais du 13/01 au 20/01 donc forcément pas de queue, après je ne sais pas ^^
Niveau sapin t'en a de la station (à 1350m) jusqu'à 2300m je dirais !
Pour les pistes c'est assez varié y a un peu de tout sauf bosse !
Le soir pour redescendre à la cool entre potes t'as la verte (Sainte Anne) qui serpente tout le long du massif en plein milieu de la forêt !
Un point positif aussi c'est le dénivelé puisque tu peux te faire de grosses descente de 2750m à 1350m soit 1400m de dénivelé !
Bon après c'est sur que tu à quand même rapidement fait le tour du domaine, mais une journée tu peux prendre l'extension pour aller sur Orelle et Val Thorens histoire de varier un peu ! Tu peux aussi aller à Falfrejus !
Pour le retour station à ski la station fait toujours son maximum pour le maintenir donc s'ils peuvent le faire ils le feront ne t'inquiète pas !
Nous on est arrivé avec ce niveau :
http://img692.imageshack.us/img692/5748/p1140025.jpg
Une semaine plus tard sans chutes et avec des températures ne pouvant faire marcher les canons ça donnait ça :
http://img692.imageshack.us/img692/9592/p1200013.jpg
Et le retour station était encore ok ! ^^
Après pour l'enneigement artificiel bah ça dépend du froid ^^

Voilà j'espère que tu es rassuré ;)
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
il est à noter que j'ai déjà skié sur 15cm de neige dans les hautes alpes (à Ancelle le 06 avril 2008, jcrois j'ai du le raconter 10 fois), de la neige de canon, ultra dure, ultra bien damée (d'où les 40 cm mini pour les dameuses c'est théorique, pr de la fraiche, je pense), rien ou quasi rien en dehors des pistes pour le bas de la station

ben c'etait pas si mal

alors ne te fais pas de mal, tu passeras un super noël avec de quoi pratiquer ton sport favori, et si y'a de la poudre en plus, ca sera pour le paysage :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
mayor ( 5 déc 2009) disait:

il est à noter que j'ai déjà skié sur 15cm de neige dans les hautes alpes (à Ancelle le 06 avril 2008, jcrois j'ai du le raconter 10 fois), de la neige de canon, ultra dure, ultra bien damée (d'où les 40 cm mini pour les dameuses c'est théorique, pr de la fraiche, je pense)


Bien sûr que l'on parle de fraîche.

40 cm c'est le minimum requis pour faire passer une dameuse, donc après tu as beaucoup moins c'est sûr.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
matbri ( 4 déc 2009) disait:

momob ( 4 déc 2009) disait:

à votre avis, la norma entre noel et jour de l'an ?


J'y serai :)
tiens, moi aussi
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
jeankiski ( 5 déc 2009) disait:

matbri ( 4 déc 2009) disait:

momob ( 4 déc 2009) disait:

à votre avis, la norma entre noel et jour de l'an ?


J'y serai :)
tiens, moi aussi


Mais tout le monde ski à la Norma ici ^^
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski, on se voit impérativement ! ;)

momob, je connais bien La Norma sinon. C'est vrai que la vue est assez fermée par l'encaissement de la vallée, mais on skie quand même en face du parc de la Vanoise.

Le domaine est de taille assez modeste, mais avec un gros dénivelé et aussi pas mal de pente (majorité de rouge bien rouges).

A Noël 2008, les conditions étaient fabuleuses. La station à 1350 m :



Le front de neige, nous sommes donc vers le 30 décembre 2008 :



La place centrale :



Sur le plateau de la Repose à 1800m :



TK Granges I et II, vue sur le Rateau d'Aussois :



Vue vers le fond de vallée et Aussois :



Vue vers le bas de vallée :



La piste Norma II, sur le haut :



Autre vue du domaine, arrivée TS Carrelet à 2300m



Voilà :) On se verra là-bas entre Noel et le jour de l'an
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
Ah oué !
Ca change bien du mois de janvier 2007 :D :D
Petite comparaison ^^
Janvier 2007
http://img709.imageshack.us/img709/4499/p1150027.jpg
Décembre 2008



Janvier 2007
http://img709.imageshack.us/img709/2376/p1160029.jpg
Décembre 2008


Par contre niveau monde y a pas photos ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Podux, 05/12/2009 - 01:12
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
matbri ( 5 déc 2009) disait:

jeankiski, on se voit impérativement ! ;)

pourquoi pas, on se MPisera d'ici là
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
Sinon vous pouvez aller à Dubai skier sous une cloche de verre. Vous êtes certain d'avoir de la neige !!!!!!!!

Allez je vais faire une petite rando, la champsaur est gavé.....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski ( 5 déc 2009) disait:

matbri ( 5 déc 2009) disait:

jeankiski, on se voit impérativement ! ;)

pourquoi pas, on se MPisera d'ici là


C'est noté :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Podux ( 5 déc 2009) disait:

jeankiski ( 5 déc 2009) disait:

matbri ( 4 déc 2009) disait:

momob ( 4 déc 2009) disait:

à votre avis, la norma entre noel et jour de l'an ?


J'y serai :)
tiens, moi aussi


Mais tout le monde ski à la Norma ici ^^


C'est vrai que ça a l'air mal famé La Norma :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tiens, juste pour rappeler quelques chiffres, sur la densité des différents types de neige. La neige de culture pèse entre 300 à 450 kg par m³, contre 40 à 180 kg/m³ pour la neige naturelle.
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
Podux ( 5 déc 2009) disait:

momob ( 4 déc 2009) disait:

et globalement tu étais content de cette station ?
coté vue ? sapins ? ensolleillement ? attentes au RM ?

les pistes sont comment ? des skieurs intermédiaires et snow débutant et intermédiaire y trouvent leurs comptes ?

sur leur site, il dise que 80 % du domain peut etre enneigé artificiellement
dans ce cas, il y a combien de cm de neige?

enfin du moment qu'on puisse descendre jusqu'en bas ! enfin j'espère


Franchement j'étais très content de la station ! Une ambiance assez intimiste, une station à taille humaine !
Sinon coté vue on a connu mieux vu que tu vois principalement la vallée de la Maurienne (pas géniale quoi) avec Modane plus bas ^^
Ça donne ça :
http://img692.imageshack.us/img692/5665/p1170020v.jpg
Ensoleillement j'ai pas fait spécialement attention (mais bon c'était pas mal).
Pour l'attente aux RM : moi j'y étais du 13/01 au 20/01 donc forcément pas de queue, après je ne sais pas ^^
Niveau sapin t'en a de la station (à 1350m) jusqu'à 2300m je dirais !
Pour les pistes c'est assez varié y a un peu de tout sauf bosse !
Le soir pour redescendre à la cool entre potes t'as la verte (Sainte Anne) qui serpente tout le long du massif en plein milieu de la forêt !
Un point positif aussi c'est le dénivelé puisque tu peux te faire de grosses descente de 2750m à 1350m soit 1400m de dénivelé !
Bon après c'est sur que tu à quand même rapidement fait le tour du domaine, mais une journée tu peux prendre l'extension pour aller sur Orelle et Val Thorens histoire de varier un peu ! Tu peux aussi aller à Falfrejus !
Pour le retour station à ski la station fait toujours son maximum pour le maintenir donc s'ils peuvent le faire ils le feront ne t'inquiète pas !
Nous on est arrivé avec ce niveau :
http://img692.imageshack.us/img692/5748/p1140025.jpg
Une semaine plus tard sans chutes et avec des températures ne pouvant faire marcher les canons ça donnait ça :
http://img692.imageshack.us/img692/9592/p1200013.jpg
Et le retour station était encore ok ! ^^
Après pour l'enneigement artificiel bah ça dépend du froid ^^

Voilà j'espère que tu es rassuré ;)



euh qd je vois la dernière photo, ps trop!
la descente etait encore possible ? je vois pas trop !

enfin, bref je ne serai pas seul la bas apparemment !
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
Bah cette photo c'était le samedi matin et le vendredi soir c'était encore possible de revenir a la station à ski !
Tu pouvais soit arriver par la verte (à gauche) soit par la rouge en face mais c'est vrai que sur le front de neige il n'y avait pas grand chose mais ça passé encore ^^
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
ah ok, le petit couloir! la verte de sainteanne c ca?
elles est pas trop plate (en gros doivent ils déchausser par endroit) pour un snowboard en passant ?

et à 2700m?2000m?

toutes les pistes étaient ouvertes?
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
La verte pour du Snow je pense que ça doit être limite !
En haut quand j'y étais tout était quasiment ouvert ! De mémoires la noire "les Acrosses", les rouges "Stade" et "Pracarra" et la bleue "Myrtilles" étaient fermées.
Après la deuxième rouge "chalets" qui ramène à la station était aussi fermée.
Voilà ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Effectivement une descente polaire


surtout quand il fait 10° en russie!
non, pas de descente d'ait chaud!:p:p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
momob ( 6 déc 2009) disait:

ah ok, le petit couloir! la verte de sainteanne c ca?
elles est pas trop plate (en gros doivent ils déchausser par endroit) pour un snowboard en passant ?


Ce n'est pas un couloir, cette piste est assez large cer elle emprunte une route ouverte l'été.

Hé non tu n'es pas obligé de déchausser à snow (je suis moi-même à snow ;) ), elle avance suffisamment !!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil à gfs pour le temps à long terme mais à partir du 13 ya un gros changement qui se prépare.

certes, de l'air frais ou froid (et sec...) venant de l'Est est modélisé depuis quelques jours mais là ça serait associé à de bonnes précipitations et donc neige.

en effet, une situation très particulière pourrait se mettre en place.
Pour l'instant ça se fait tout doucement, à l'échelle de l'hémisphère Nord avec pas mal de blocages, avec un énorme anticyclone positionné plein pôle nord, puis les masses d'air commencent à changer d'orientation pour peut-être aboutir à une circulation Est->Ouest rare (normalement Ouest->Est.

ce qui nous enverrait de l'air froid de l'Est qui, confronté aux perturbations remontant de l'atlantique, donnerait de la neige jusqu'en plaine.

bon, bien sûr, à cette échéance ya rien de sûr mais là ça a l'air d'être du costaud et probable au vu des configurations actuelles.
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
Je sais pas si je dois me réjouir ou pas de l'association de grand froid avec des précipitations sur la semaine où je serais en montagne pour skier !
A chaque saison ou je suis allé skier il neigeait le soir ou alors pas du tout donc quand est il de skier s'il neige toute une journée ?
C'est pas trop pénalisant ?
M'enfin ça reste quand même une bonne nouvelle, hein ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Podux, 06/12/2009 - 21:17
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
Bah vaut mieux skier quand il neige que de skier quand il pleut !
elow94
elow94

inscrit le 22/11/09
65 messages
Ba le probleme quand il neige c'est

de un: tu es mouillé, la combi aussi
de deux: Quand tu reste assis sur des telesiege de 3km de long c'est pas agreable
de trois: Generalement quand il neige tu vois plus devant toi
et de 4 ca depend de l'intensité et du vent, parce que quand tu fait des decente baleze tu te fait vite bien fouetté le visage

Bref skier sous la neige ou la pluie c'est MAGNIFIQUE ! XD
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
djooz ( 6 déc 2009) disait:

Bah vaut mieux skier quand il neige que de skier quand il pleut !

Ça je me doute...
Bon c'est vrai que ma question est un peu con, je me doute que s'il neige pas à très gros flocon ça ne doit pas être pénalisant !
Moi je dis vivement le milieu de semaine qu'on voit un peu comment la semaine d'après sera !!

elow94 ( 6 déc 2009) disait:

Ba le probleme quand il neige c'est

de un: tu es mouillé, la combi aussi

S'il fait bien froid, ce n'est pas forcément le cas si ? Les flocons doivent juste "glisser" sur la combi, surtout en skiant, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Podux, 06/12/2009 - 21:27
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
Podux ( 6 déc 2009) disait:

La verte pour du Snow je pense que ça doit être limite !
En haut quand j'y étais tout était quasiment ouvert ! De mémoires la noire "les Acrosses", les rouges "Stade" et "Pracarra" et la bleue "Myrtilles" étaient fermées.
Après la deuxième rouge "chalets" qui ramène à la station était aussi fermée.
Voilà ;)


ca c'est une bonne nouvelle!
car sur le papier elle a l'air sympa et assez longue pour finir la journée
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Podux ( 6 déc 2009) disait:

La verte pour du Snow je pense que ça doit être limite !
En haut quand j'y étais tout était quasiment ouvert ! De mémoires la noire "les Acrosses", les rouges "Stade" et "Pracarra" et la bleue "Myrtilles" étaient fermées.
Après la deuxième rouge "chalets" qui ramène à la station était aussi fermée.
Voilà ;)


La fameuse verte est tout à fait faisable en snow (fait avec des potes riders en janvier 2009, mais c'était ... POW........), ça descent trankillou. C'est très agréable le soir quand tu as les pattes vermoulues...