oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages

Salut

Je cherche un site qui proposerait gratuitement des données météo passées de la France.

En gros, je voudrais savoir quel temps il a fait tel jour, etc... (ouai ca peut paraitre débile mais c'est pour le taf)

Je connais ce site cdc.noaa.gov

Ce site est super sérieux, y a masse de données sur le monde entier mais je voulais savoir si un équivalent français existait afin d'obtenir des données un peu plus régionales voire locales. (Alpes / Massif des Écrins)

Merci à vous

j'ai déjà fait quelques recherches mais je tombe rapidement sur des serveurs payant ou en accès privé.
Ces données ne sont pas réellement indispensables, il s'agit d'un plus pour mon travail et je suis en stage étudiant, donc je ne compte pas payer quoique ce soit ni demander à ma fac de payer !

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

Je ne sais pas si cela pourra t'aider. mais le site http://www.wetterzentrale.de/ propose en archives les situations synoptiques (geopotentiel à 500Hpa et champs de pression ainsi que les températures à 850Hpa) de chaque jour depuis 1948, ici : wetterzentrale.de

oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
merci bien

je précise que je cherche en fait à connaitre le type de situation qu'il faisait à un jour J. Et plus précisément les vents dominants. Le site que je connaissais (ajouté à ton site cedski, même s'il a moins de données) me permettent d'identifier ces vents dominants, mais je voulais un site qui puisse me confirmer localement ces infos.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Très honnètement, Wetterzentrale, est vraiment complet tu y trouveras beaucoup de données interressantes.

Pour le temps réel et en particulier les Radars de précipitations, tu as Météo60 http://www.meteo60.fr/ avec en plus les températures en live.

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages

ou www.infoclimat.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.infoclimat.fr, gratuit, complet, tu peux trouver l'ensemble des stations Metar pour tel ou tel jour, et le site est clair!
Il y a des archives depuis 2004, et tout ce qui est normes climato etc.

oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Schnep's rider ( 2 sep 2009) disait:

ou www.infoclimat.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.infoclimat.fr, gratuit, complet, tu peux trouver l'ensemble des stations Metar pour tel ou tel jour, et le site est clair!
Il y a des archives depuis 2004, et tout ce qui est normes climato etc.

nickel, c'est exactement ce que je cherchais.

merci
Fantomon
Fantomon

inscrit le 06/11/09
2 messages

Voilà un site pas mal, meteostats-bzh.ath.cx .

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass