Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le Joker, Batman return.... Ou autre
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cedski, 05/11/2009 - 00:18
MichelChx
MichelChx

inscrit le 12/09/09
64 messages

Le chiffre est tombé, je craignais pire...
5 novembre 2009. Altitude officielle : 4810,45 cm. (-45 cm).

On connaît désormais la nouvelle altitude officielle du mont Blanc : elle s'établit à 4 810,45 m soit 45 cm de moins que la précédente mesure.

Le sommet s'est également déplacé de 26 mètres vers l'est, donc vers l'Italie.

Ce sont les géomètres experts qui ont procédé à ces mesures au cours d'une ascension réalisée le 13 septembre dernier. Les résultats ont été rendus publics ce jeudi.

D'autre infos ici sur le sommet du Mont Blanc :
glaciers-climat.fr

gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
j'ai lu le lien et c'est impressionant de voir à quel point les masses de glaces évoluent, bougent là haut.

autre point: comme je l'ai dit plusieurs fois, les étés ont bien plus d'influence que les autres saisons sur l'évolution des glaciers, ce sont eux le point prépondérant; ce site va dans ce sens en tout cas.


sinon, le film c'est the dark knight; je le dis pour ceux que ça n'intéresse pas.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
MichelChx (28 oct 2009) disait:

Je pense au Malabar Princess, rivets etc...
Quel choc cela a été, quand on voit la tôle arrachée des rivets, et tout est tordu.


Salut,
Tu ne penses pas plutôt aux restes de l'hélico du sauvetage henry et Vincendon? D'après l'évolution de l'altitude des restes retrouvés, les débris devraient aujourd"hui se trouver autour de 2000m, ce qui correspondrait....
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
AH ouai aussi ! ;)
MichelChx
MichelChx

inscrit le 12/09/09
64 messages
Nico' ( 6 nov 2009) disait:
Salut,
Tu ne penses pas plutôt aux restes de l'hélico du sauvetage henry et Vincendon? D'après l'évolution de l'altitude des restes retrouvés, les débris devraient aujourd"hui se trouver autour de 2000m, ce qui correspondrait....

Salut.
C'est possible que ce soit un reste du Sikorsky du Grand plateau, mais ce morceau de tôle était dans les rochers découverts par la glace, et donc ne pouvait pas descendre plus bas, alors je ne suis sur de rien quand à son origine.
Il y a aussi les restes du Kangchenjunga écrasé aussi sur l'arête des Bosses en 1966, dont on a peu retrouvé de restes.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Je pense plutôt pour le Kangchenjunga moi ! Car en calculant bien il serait actuellement en bas du glacier ! :)
EDIT : tu vas pouvoir la vendre 20 000 euros sur ebay ! :d :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 07/11/2009 - 10:15
MichelChx
MichelChx

inscrit le 12/09/09
64 messages
Passionlaclusaz ( 7 nov 2009) disait:

EDIT : tu vas pouvoir la vendre 20 000 euros sur ebay ! :d :p

Wouhaaaa... Je vais aller souvent au glacier des Bossons cet hiver... avec une grosse pelle à neige...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass