ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
Je voudrais savoir dans quels stations pourrait on trouver les meilleurs conditions début avril ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
va voir déjà les stations qui sont ouvertes!:d
donc, il va rester en gros que la plupart des grandes stations!
et selon la météo, ça sera poudreuse ou neige de printemps: l'an dernier, c'était une des chutes de l'année!!
The_Grinch
The_Grinch

inscrit le 08/03/09
17 messages
Le mieux est de demander à nikolas, il sait tout sur tout.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
The_Grinch (12 mars 2009 20 h 58) disait:

Le mieux est de demander à nikolas, il sait tout sur tout.


Faux, je sais pas qui tu es !
The_Grinch
The_Grinch

inscrit le 08/03/09
17 messages
Nikolas (12 mars 2009 21 h 48) disait:

The_Grinch (12 mars 2009 20 h 58) disait:

Le mieux est de demander à nikolas, il sait tout sur tout.


Faux, je sais pas qui tu es !


Moi, oui.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non, tu ne sais pas qui je suis. D'ailleurs, ça se voit à ce que tu écris car tu es toujours très loin de la réalité lorsque tu me qualifies. Tu ne connais de moi que ce que je veux bien que l'on sache sur le site.

Dans la vie, il y a deux catégories d'hommes. Ceux qui se cachent derrière un écran, et ceux qui s'assument un minimum tout en se protégeant intelligemment.

Toi, tu te planques.
The_Grinch
The_Grinch

inscrit le 08/03/09
17 messages
Quand je veux que tu viennes répondre, tu viens, c'est ça l'essentiel. Et comme à chaque fois, un rien de provoc suffit pour te voir arriver.
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
ca va pa devenir impossible a skier en avril avec les températures qui ya en ce moment?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ya de la marge en altitude, le manteau se transforme sur 10 cm la journée et regèle la nuit: c'est le printemps, et comme il y 2 ou 3 m de neige au-dessus de 2000, on va skier très longtemps!!
et puis il y a les bulletins d'enneigement des stations: ça sert à quelque chose!!:d
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
ceverben (14 mars 2009 13 h 11) disait:

ca va pa devenir impossible a skier en avril avec les températures qui ya en ce moment?


N'importe quoi, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....

Tu n'as pas l'air d'être monté en station depuis un moment pour poser une telle question.................................
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
On est pas tous des pros de la météo , les forums c'est un peu fait pour aider les gens qui on du mal comme moi xD
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ceverben (15 mars 2009 12 h 05) disait:

On est pas tous des pros de la météo , les forums c'est un peu fait pour aider les gens qui on du mal comme moi xD


pas besoin d'être un pro pour savoir lire un bulletin des neiges.
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
ba c'est pas écrit dans les bulletins que il y aura encore de la neige dans 3 semaine
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Par expèrience je sais que Cauteret est encor très bien enneigé début avril meme si la neige se transforme en après-midi,y a aussi sa voisine Luz Ardiden et la Mongie qui sont également bien fourni.Mais le top c'est de partir de chez toi tot pour skier de l'ouverture jusqu' a 13h après ca devient de la soupe...
Mais cette année vu la neige je pense que bcp de station ouvriront tard dans la saison
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
on skie tous les ans fin avril. c pas cette année qu'il faut s'inquieter , même avec 15 degré en haut !!A croire qu'il y en a qui ne sont pas rendus compte que c'était une saison de brank !!
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
gege65 (15 mars 2009 20 h 07) disait:

on skie tous les ans fin avril. c pas cette année qu'il faut s'inquieter , même avec 15 degré en haut !!A croire qu'il y en a qui ne sont pas rendus compte que c'était une saison de brank !!


Tu sais, pour beaucoup de monde, une fois les vacances de février passées, il n'y a plus de neige !
Et tabt mieux qu'il y ait ces genbs-là ! :D:D:D
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
Moi je pense que tu pourrai allez à cauterets qui est ouvert jusqu'au 19avril il me semble. En plus cauterets c'est là ou il neige le plus en général dans les Pyrénées... Perso je n'y ait jamais été, à toi de voir :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ceverben (12 mars 2009 18 h 02) disait:

Je voudrais savoir dans quels stations pourrait on trouver les meilleurs conditions début avril ?


Meilleure neige = altitude + moindre exposition au soleil.

Cauterêt peut-être...Piau sûrement :-) !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J'y rajouterai Gourette pour son exposition Nord !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
CHARLOT à tout a fait raison, l'exposition au nord est primordiale en cette saison pour la qualité de la neige... et vue les quantités présentes, il n'y aura pas de soucis...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
ouai mais ça reste gourette...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass