Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Bienvenue sur ce bulletin météo du 6 janvier en milieu d’après midi pour essayer d’interpréter le tendance de ces 5 prochains jours.
Les notes sont réalisées à partir des modèles ARPEGE et ALADIN

Enfin un hiver…
Avec des températures basses et des précipitations neigeuses qui ont blanchis une grande partie du nord de la France, nous avons l’impression de redonner une vraie définition au mot hiver. Nous sommes loin des hivers doux que nous avons successivement connus ces dernières années. Toutefois, la situation actuelle n’a rien exceptionnel, c’est bel et bien un des traits du climat océanique avec ses nombreux contrastes. La situation actuelle est bien calme par rapport aux situations passées rapportées dans les écrits de Leroy Ladurie ou encore dans la description des climats selon les comtes d’Homères. Plus près de nous au début du XXeme siècle, les températures de -10 n’étaient pas rares en Bretagne, aujourd’hui c’est exceptionnel
Un petit exemple chez moi en Touraine, où la neige jadis tombait après les dernières vendanges et le plus souvent 4 fois l’an selon ces anciens récits sur le Gâtinais. Aujourd’hui, des enfants de 4 à 6 s’amusent pour la première fois avec la neige, la dernière chute datant de mars 2006, elle avait tenue deux jours, ils étaient alors trop petits.

Ce matin je relève 7 cm en centre ville, on annonce de 10 à 1é cm en milieu rural. Il fait plus froid en ce milieu de journée que ce matin le vent d’est se lève nous promettant une nuit bien froide. Cette neige qui à l’ombre devrait rester jusqu’à ce we.




Attention nuit froide
Après le passage de la perturbation qui s’évacue sans grande activité vers le sud. Il faut s’attendre à une nuit froide particulièrement en plaine sur les sols blanchis. Rien d’extraordinaire à cela et encore moins le signe d’un refroidissement du climat (en même temps ces quelques jours de froid ne pèsent pas bien lourds dans les centaines d’année de réchauffement), mais les conditions seront favorables à la baisse du mercure. Un flux continental, un ciel clair et le tapis neigeux qui n’a pas permis au sol d’absorber de la chaleur et qui ne la restituera pas au cours de la nuit. Si on attend -10 à -12° vers 1200 m sur le massif central c’est aussi ce que l’on pourrait avoir en plaine de l’Orléanais vers l’Alsace !
Situation
Nous sommes toujours sous l’influence d’un vaste anticyclone qui ne tient pas en place mais qui cape toujours sur nos têtes et il a bien la ferme volonté d’y rester encore quelques temps. Sa récente aventure vers l’ouest a laissé une fine perturbation neigeuse qui a traversé la France avec les phénomènes que l’on connait. Elle s’attardera encore demain et jeudi matin sur les Pyrénées ou le phénomène orographique permettra encore des précipitations neigeuses à basse altitude. Pour la suite ce sont des hautes pressions à perte de vue. On reparlera surement de sécheresse très rapidement.
Prévisions
Il est bien loin le temps où je faisais des prévisions jours par jours, désormais le temps est tellement calme que les jours se suivent et se ressemble. Comme je le disais, la perturbation qui vient mourir sur les Pyrénées devrait pimenter un peu cette région jusqu’à jeudi. Nous pouvons aussi jeter un œil sur de l’instabilité en méditerranée oscillant des remontées nuageuses le long de la grande bleue jusqu’aux Cévennes et ceux dès ce we principalement mais sans grande conséquence pour ce qui nous intéresse : LA NEIGE.
En parlant de neige, sur de nombreux massifs, la poudreuse fraiche devient un lointain souvenir comme sur la Vanoise et sur certains secteurs. Les versants sud se dégarnissent en dessous de 1500 m et même à 2500 m le manteau neigeux devient vieillissant. Les Alpes du sud, sont encore privilégiées mais pour combien de temps ?
En regardant mes deux modèles de prédilection, ce sont des hautes pressions à perte de vue, jusqu’au 15 janvier au moins, cette échéance est encore lointaine. Seule bonne nouvelle, pas de redoux avec des températures conformes ou en dessous des moyennes saisonnières avec de belles gelées en perspective pour cette fin de semaine.
Constat
Il y a quelques semaines sur cette rubrique, pour essayer de dissocier une tendance à long terme, j’avais émis l’hypothèse que cette hiver allait ressembler étrangement à un hiver comme 1992 où début mars on skiait sur de la vieille neige tombée en décembre. Bien sur tout cela ne veut rien dire et j’espère bien le contraire. Mais cette position de l’anticyclone est quelque peu inquiétante en termes de précipitations. Nous avions connu à de moult reprise cette situation, mais plus elle se répète et plus elle inquiète !

Alors finalement sur skipass où ailleurs où l’on atteint l’orgasme lorsque le froid se pointe (rassurez vous chez TF1 on jouit à -1), la situation idéale de plaisir et un temps nettement plus doux et surtout plus humide océanique source de neige en montagne à un moment ou un autre .

Comme dirait l’ami Gillot Pétré décédé le 31 décembre 1999 : BON VENT !
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
La neige repart sur culoz... ca tombe par intermittence.
ca fera une tite couche pour le wk prochain (en esperant qu'il n'y aura pas trop de vent d'ici la...)
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
et merci pour tes prévisions!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Merci pour ce bulletin.

Mi_chael (06 janvier 2009 15 h 47) disait:

Bonjour

Bienvenue sur ce bulletin météo du 6 janvier en milieu d’après midi pour essayer d’interpréter le tendance de ces 5 prochains jours.
Les notes sont réalisées à partir des modèles ARPEGE et ALADIN



N'utilises-tu pas un 3eme modèle ?
Mi_chael (06 janvier 2009 15 h 47) disait:




;)
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Pour les AS, ça semble bien parti...
Outre les Webcams qui montrent du beau blanc frais, MF a passé la région en vigilance Orange et attend jusqu'à 60/80cm sur certains massif, y compris Mercantour.

Il fait maintenant presque 4°C au bord de mer à 100m d'altitude (8°C ce matin), et la pluie tombe tranquillement.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
la situation était la même en 1992 niveau températures ?
à quel hiver peut-on comparer cet hiver pour l'instant ?
L'hiver semble parti pour être froid... mais faudra surveiller les précipitations surtout si on se dirige vers un été caniculaire...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la comparaison est sans doute excessive avec l'hiver 91 92, car ici decembre 2008 a été arrosé mais a voir sur la moyenne des trois mois


pour info
L'Hiver 1991-1992 est légèrement plus froid que la normale, avec des gelées fréquentes, et marqué par une sécheresse importante : il s'agit d'un des hivers les plus secs depuis le début des mesures météorologiques ! Donc la pluie et la neige ont été rares, alors que le soleil était très généreux
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tx ce jour en Ile de France et Picardie : -6°, par endroits pas plus de -8°.

Ce n'est pas très courant, c'est le type de Tx que l'on relève en général en cas de vague de froid majeure dans ces régions.

Sachant également que la Tx théorique dans ces régions est de l'ordre de -10/-11°.

Un peu tôt certes pour parler de vague de froid mais ça commence à y ressembler, d'autant que les t° sont en chute libre actuellement !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
faut voir combien detemps çà va durer ...
Entre 'vague' et 'coup' .. il y a de quoi disserter longtemps :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
10 jours comme cela et on parlera de vague de froid
mais attention il y la question d'echelle geographique

car en TX: - 2 a Bricy par exemple
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oulala...

Il fait déjà -8° sur une bonne partie de l'Ile de France, -11° localement à 18h00 dans le Val d'Oise et en Essonne (!) et la t° est en chute libre...
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
déjà pour la neige vieillie ça n'est pas vrai pour les alpes du sud qui sont encore en train de ramasser... ;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
comme prevu la nuit a été froide lorsque les conditions citées étaient reunies, les Tn les plus froides depusi 12 ans donc rien d'extraordinaire car 12 ans ne représente pas grand chose comme recul, surtout quand on connait les caracteristique de ces 12 dernieres années

ce petit coup de froid devrait commencer a prendre fin ce we avec progressivement le retour d'un flux océanique. pas de vague de froid en vue pour l'instant
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
oui et puis c'est surtout dans le Nord de la france. chez moi -1 ou -2 °c le matin. maintenant 0.
mais quand ça touche les parisiens c'est la fin du monde.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ces quelques jours froids n'ont aucune incidence sur le rechauffement climatique biensur
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (07 janvier 2009 13 h 09) disait:

ces quelques jours froids n'ont aucune incidence sur le rechauffement climatique biensur

Salut Mi chael
on est bien d'accord seuls certains nostradamus de pacotille disent le contraire on ne peut parler de vague de froid et de catastrophe n'en déplaise aux brandon de tou poil
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
gnaah...gnaahh... (07 janvier 2009 12 h 36) disait:

oui et puis c'est surtout dans le Nord de la france. chez moi -1 ou -2 °c le matin. maintenant 0.
mais quand ça touche les parisiens c'est la fin du monde.


Voilà bien une réfléxion réflexe de provincial complexé ! ;)

Effectivement c'est localisé, personne ne le conteste.

L'air froid a surtout envahi un axe allant de la Belgique aux Pays de la Loire, en passant par la Picardie et l'Ile de France.

Ailleurs il n'a pas fait vraiment froid, tout le monde en convient.

La question n'est pas celle de la fin du monde, mais que localement, on n'avait pas vu de telles t° depuis au moins 12 ans.

C'est assez rare pour être souligné.

Après c'est sûr, ce n'est ni un vraie vague de froid, ni la fin du monde.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Après c'est sûr, ce n'est ni un vraie vague de froid, ni la fin du monde.
Sur ce dernier point, brandon soutient le contraire.
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Voila puis chez nous en Haute savoie on à rien ramassé :(
La neige commence à être dure, et bien pourri en station :(
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi je trouve que gnaah...gnaahh... a raison, on arrête pas d'entendre que les parigots ont froid, et dès qu'il y a 1 cm de neige donc c'est le chaos...
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'ils se les caillent à Paris; quand il fait -20° en montagne personne n'en parle...mais là c'est Paris alors c'est important. Les parigots n'ont qu'à sortir leurs jolies MoonBoots ou leurs bottes en fourure et ils vont chaîner le X5 et tout ira bien...ils chaînent partout en montgane, ils feraient bien de faire de même sur le périph'. Quand on sait pas conduire on sait pas conduire!!!

On est en hiver, il fait froid et c'est normal, faut arrêter de se lamenter sur ces pauvres petits parisiens (et oui car on parle surtout d'eux aux infos et pas des autres). Allez et bonne caillante.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
l'aléa climatique n'est rien, il n'y a pas de vague de froid , sauf lorsque la vulnérabilité humaine augmente comme c'est le cas...

il faut bien le dire, nous sommes dan sun effroyable calme climatique depuis des milliers d'années


en attendant une belle image satellite avec la neige au sol sur le Centre et le nord est

Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Thonypowder disait:
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'ils se les caillent à Paris; quand il fait -20° en montagne personne n'en parle...mais là c'est Paris alors c'est important. Les parigots n'ont qu'à sortir leurs jolies MoonBoots ou leurs bottes en fourure et ils vont chaîner le X5 et tout ira bien...ils chaînent partout en montgane, ils feraient bien de faire de même sur le périph'. Quand on sait pas conduire on sait pas conduire!!!

On est en hiver, il fait froid et c'est normal, faut arrêter de se lamenter sur ces pauvres petits parisiens (et oui car on parle surtout d'eux aux infos et pas des autres). Allez et bonne caillante.


Ah voila le retour de l'antiparisianisme primaire ! ca fesait bien longtemps tient, ca nous aurait presque manqué.
Par contre svp chers amis montagnards changez un peu de registre parceque le coup du "les parigots savent pas conduire" franchement on l'a déja entendu 10 000 fois ! Tu peux aussi ressortir le coup du parisien qui chaine les roues avants de sa propulsion pendant que tu y es ...

Alors chers amis provinciaux montagnards complexés, on peut comprendre que vous nous aimez pas, mais au moins soyez originaux, droles, et puis surtout si vous nous détestez tant que ca refusez notre argent dans les stations, shop, resto etc ...

Aller bonne année à tous !
mimic
mimic

inscrit le 07/09/08
19 messages
d'avoir -10 en montagne c'est un peu normale non.....
Alors que -10 sur le bassin parisien sé beaucoup plus rare.
De plus la region parisien a elle seul represente plus de 20% de la population, alors si les info parle souvent de cette petite région ba oui c'est normal.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
-21° vers bruxelles, on n'avait jamais vu ça.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
et on a l'alerte "vague de froid" sur le site de meteo.be depuis plusieurs jours.

mais moi je suis à avoriaz, y'a pas un fucking gramme de neige fraiche et ça me fait trop chier...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ThonyPowder (07 janvier 2009 14 h 45) disait:

Moi je trouve que gnaah...gnaahh... a raison, on arrête pas d'entendre que les parigots ont froid, et dès qu'il y a 1 cm de neige donc c'est le chaos...
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'ils se les caillent à Paris; quand il fait -20° en montagne personne n'en parle...mais là c'est Paris alors c'est important. Les parigots n'ont qu'à sortir leurs jolies MoonBoots ou leurs bottes en fourure et ils vont chaîner le X5 et tout ira bien...ils chaînent partout en montgane, ils feraient bien de faire de même sur le périph'. Quand on sait pas conduire on sait pas conduire!!!

On est en hiver, il fait froid et c'est normal, faut arrêter de se lamenter sur ces pauvres petits parisiens (et oui car on parle surtout d'eux aux infos et pas des autres). Allez et bonne caillante.


Hilarant ramassis de clichés complètement éculés.

J'adore.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Mi_chael (07 janvier 2009 15 h 26) disait:

il faut bien le dire, nous sommes dan sun effroyable calme climatique depuis des milliers d'années


en attendant une belle image satellite avec la neige au sol sur le Centre et le nord est



effroyable peut-être pas, incroyable plutôt non ?

et pour rebondir sur les derniers messages: là ils ont rien comme neige dans le centre comparé à ya 3 semaines où il était tombé 60 cm de neige + coupures d'électricités d'après les infos.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
ThonyPowder (07 janvier 2009 14 h 45) disait:

Moi je trouve que gnaah...gnaahh... a raison, on arrête pas d'entendre que les parigots ont froid, et dès qu'il y a 1 cm de neige donc c'est le chaos...
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'ils se les caillent à Paris; quand il fait -20° en montagne personne n'en parle...mais là c'est Paris alors c'est important. Les parigots n'ont qu'à sortir leurs jolies MoonBoots ou leurs bottes en fourure et ils vont chaîner le X5 et tout ira bien...ils chaînent partout en montgane, ils feraient bien de faire de même sur le périph'. Quand on sait pas conduire on sait pas conduire!!!

On est en hiver, il fait froid et c'est normal, faut arrêter de se lamenter sur ces pauvres petits parisiens (et oui car on parle surtout d'eux aux infos et pas des autres). Allez et bonne caillante.


On se marre on se marre, mais tu remplaces le mot parisien par noir ou arabe, parigot par bougnoule, et tu finis en taule pour propos racistes. Ce qui est bien normal. Pour moi c'est du meme niveau.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Mi_chael (07 janvier 2009 15 h 26) disait:




en attendant une belle image satellite avec la neige au sol sur le Centre et le nord est




Et avec une telle banquise sur le golfe de Gascogne jusqu'aux portes d'Arcachon (pauvres surfers basques, pas top la mer gelée ) et même en méditerranée, tu nies encore que c'est une vague de froid ?

T'attends que les ours blancs entrent dans le port de Marseille pour l'admettre ?
robiflette_man
robiflette_man

inscrit le 05/01/09
22 messages
Mi_chael (07 janvier 2009 15 h 26) disait:

sauf lorsque la vulnérabilité humaine augmente comme c'est le cas...

alors, on se les pèle à Tours ?

vivement le réchauffement climatique
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Snowaddicted disait:
chers amis montagnards changez un peu de registre parceque le coup du "les parigots savent pas conduire" franchement on l'a déja entendu 10 000 fois !
Bah, ils sont simplement jaloux de la capacité de l'automobiliste parigot à louvoyer dans les innombrables files de véhicules sur les grands boulevards et les places de l'Étoile ou de la Bastille. Eux, soit ils s'arrêteraient avec le tournis, soit ils se feraient emboutir dix fois :p.
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Je suis sur la région parisienne depuis 5 ans (originaire d'Auvergne) et sans faire de mauvais esprit j'adore les choses que je viens de voir ses 2 derniers jours dans cette "merveilleuse" région...quelques exemples... (je précise il y a eu maximum 4 cm de neige!)
- 1 magasin d'alimentation fermé pour "cause d'intempérie"
- Pour sortir du parking en sous sol de mon immeuble il y a une rampe un peu raide : genre 1 m de dénivellée et 3metres de long.
Hier matin, y avait 1 a 2cm de neige/glace non uniforme (on voyait le noir du goudron). 20 voitures sont sorties dans la matinée aucune n'a mis moins de 5 min pour le faire...je fais crisser les pneus, je prends de l'élan..toutes les techniques étaient bonnes pour sortir...
Le truc marrant est qu'il y a un gros sac de 25 kg de sel posé très visiblement juste au début de la rampe de sortie...Mais les vrais parisiens ne savent pas à quoi çà sert cette petite poudre blanche avec inscription NaCl! Chers amis parisiens : le sel, çà permet de faire fondre la neige et la glace jusqu'a environ -10 - 15 degrès!!!!
Erwan_ViPi
Erwan_ViPi

inscrit le 20/12/05
28 messages
Ah ! Me voilà de retour sur skipass après quelques temps d'absence... Donc bonjour à tous.

Et bin je vais y aller de ma petite histoire !

Je suis sur Paris depuis 2 ans (déjà beaucoup je trouve, mais bon...). Je précise que suis un Auvergnat expatrié, passé par la Lorraine pendant 5 ans (et j'y suis encore souvent !) et que je suis souvent en Norvège...

Ce que dit Chaaal est vrai ! Effectivement, le magasin avec "intempéries" c'était dans le bled où je travaille (Rueil Malmaison pour ne pas le citer !). Revenant de Nancy hier soir très tard (parce qu'il faut éviter les franciliens sur la route si on tient à sa carrosserie et à éviter les bouchons), je pars de bon matin travailler. Dans la rue piétonne, avec pas un pet de neige (je tiens à préciser, ou alors quelques 1 ou 2 cm par ci par là au pieds des arbres...), je vois écrit "Magasin fermé jusqu'au 8 Janvier pour cause d''intempéries". Je regarde bien, effectivement, la fleuriste (excuse Chaaal de ne pas t'avoir préciser ;o) )était fermée pour cause d'intemperies... Je ne savais pas qu'il y avait eu un blizzard digne de la burle du Mont-Dore, ou un gros coup de neige comme parfois à Trondheim (Norvège), ou 4m de poudreuse tombées comme parfois au Québec... J'en déduis que -8°C et 2cm (pardon, 20mm, les chiffres paraissent encore plus énOOOrmes...) sont à considérées comme intempéries... J'en conclus que j'ai de la chance d'avoir survécu à quelques épisodes fréquents à Nancy ou pire au Mont-Dore... Je suis un miraculé... Donc oui, les franciliens...

Autre chose. J'arrive à mon travail, et pas de chauffage dans mon laboratoire. 10°C. Bien qu'ayant survécu à ce que j'ai dit plus haut, pour travailler, ce n'est pas le top. Je demande donc que la Gestion des bâtiments nous vérifie le chauffage... 45 minutes après on a du chauffage, mais par en haut, sous forme d'eau liquide à 90°C... La conduite de chauffage a éclaté à cause du gel (dilatation brusque ? bouchon de glace qui éclate une conduite ??). Inondation et les appareils électroniques sous l'eau... Le labo comme un hamam... Je demande au type de la sécurité si le bâtiment avait été en position hors gel... On me répond que oui... Mais que le hors gel, ici... C'est -7°C, dans les Hauts de Seine....... Donc en dessous, ça casse.... J'éclate de rire... Donc à savoir, pour les franciliens, -7°C c'est la limite absolue... "Et comprenez, Chef, il fait tout de même un froid sibérien !!". Mes amis sur plate-forme en Sibérie on -40 là... et il fait -18°C au sommet du Sancy (Mont-Dore)...

Ce que dit Chaaal est vrai aussi quant aux immeubles... Pur sortir du mien à pieds, ce fut hard : ils ne connaissent pas le sel, à Paris... ou alors uniquement dans leur salade à 1.50€...

Je tairai le comportement du francilien qui effectivement chaîne n'importe quand (j'en ai vu un chaîner pour monter au Sancy alors que la route était noire...). Sauf bien sûr sur le périph ou sur la A86 où il croit voir du sucre glace sur la route (sûrement que le GPS du Scenic ne l'a pas dit que ça pouvait glisser). Puis vont être tout étonné de s'apercevoir que ça glisse en pilant après avoir fait la course pour être le plus tôt possible au feu rouge... Remarquez qu'après, ils sont échaudés et roulent à 70 sur la N104 car c'est un peu blanc (bin là manque de pot, c'est juste du sel...).

Enfin... On les aime bien quand ils sont en Auvergne pour manger la "Tartiflette ou la raclette" qui sont des plats TYPIQUES ! (La truffade et l'aligot, connaissent pas...). Mais force est de remarquer que les Franciliens (à moins que ce ne soient les média !) ont l'air d'oublier qu'en hiver, les températures négatives et la neige sont des choses naturelles... Et que -1°C à Paaaaaris soit la cause de 20 minutes de reportage au JT de TF1...

Sur ce, merci Mi_chael pour ces merveilleuses prévisions météo !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Non mais c'est quoi ces commentaires à la con ?

Et à quoi croyez-vous que ressemble un auvergnat perdu dans le métro, qui n'a jamais mis les pieds à Paname ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (07 janvier 2009 20 h 13) disait:

Bah, ils sont simplement jaloux de la capacité de l'automobiliste parigot à louvoyer dans les innombrables files de véhicules sur les grands boulevards et les places de l'Étoile ou de la Bastille. Eux, soit ils s'arrêteraient avec le tournis, soit ils se feraient emboutir dix fois :p.


ça c'est effectivement assez vrai.

Mais laissons nos amis qui nous refont la guerre Paris/Province avec leur sentiment de supériorité.
Erwan_ViPi
Erwan_ViPi

inscrit le 20/12/05
28 messages
matbri (07 janvier 2009 23 h 10) disait:

Non mais c'est quoi ces commentaires à la con ?

Et à quoi croyez-vous que ressemble un auvergnat perdu dans le métro, qui n'a jamais mis les pieds à Paname ?


Bin il se trompe moins qu'un Francilien c'est tout... PS, je fréquente Paris depuis très longtemps, je bouchonne rarement en voiture (j'optimise :o), )et me perd jamais (je sais lire une carte, sans GPS, bon Ok, suis dans l'explo-prod en géologie, ça aide).

Sans rancune, on vous aide tout de même quand vous êtes perdus chez nous malgré le GPS :o)
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Ben non c'ets pas des commentaires à la con, c'est juste du vécu d'hier. En ce qui concerne la circulation à Etoile, Grds Boulevard ou Bastille, je vois pas comment on peut avoir le tournis quand on roule à 10km/heure de moyenne.....c'est 2 fois moins vite que la vitesse du funitel de super besse pour comparaison!
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
Vous me faites tous marrer avec vos petites guéguerres, ahahah!!!!

En tout cas, je suis bien content de ne pas etre parisien, les pauvres, s'en prennent la gueules tout les temps.

Je rajouterai un petit pic quand meme, j'habite dans le Sud de la france, et durant l'été, ben je suis désolé pour vous les parisiens, mais c'est belle et bien vous les gens les plus horrible au volant. Mais je suis heureusement conscient que vous etes pas tous comme ça. Mais y en a franchement certains, ce prennent pour des rois, putain, quel comportement de me**e.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant le mini coup de froid dans la durée touche a sa fin aujourd'hui, avec la couverture nuageuse ,les minimales sont de 10° supérieures a celle d'hier dans certaines regions comme l'Orléanais

en ce qui concerne nos montagne, il faudra se mefier du risque d'avalanche dans le mercantour
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bon cette fois ci trop c'est trop, ce post qui a démarré par un comme toujours excellent bulletin météo de Michael se termine par un ramassis de clichés anti parisiens plus stupides les uns que les autres.

Vous faites un concours entre auvergnats, savoyards et marseillais à celui qui qui sera le plus anti parisien ? celui qui raconteras le plus de préjugés à la con ? alors tant qu'à faire je vais vous aider comme ca on gagnera du temps. Vous pouvez dire que les parisiens sont:
- Arrogants
- Bien sur savent pas conduire qu'il pleuve, neige, vente, ou même fasse beau.
- Sont impatients
- Sont tous des bourgeois qui mangent des salades à 40 € et boivent des bières à 15 €
- Ne savent ni skier ni faire du snow
- Ne connaissent rien à la montagne, à la neige, etc ...
- Chainent en été
- Ne savent pas faire de la Tartiflette
- Ne connaissent rien à la cuisine de toute façon en général
- Et j'en oublie plein !

Voila si ca peut vous aider ...

De toute façon c'est bien connu en France il y a environ 10 millions de connards en IDF et le reste sont que des gens biens.

Ce qui est quand même drole c'est que tout le monde est d'accord pour dénoncer toute forme de racisme et de nationalisme, mais par contre, pour raconter des conneries sur les parisiens la y'a pas de problème.

Je finirai ce post de défense SOS parisien en détresse en revenant sur la conduite:
- De part mon métier j'ai conduit partout en France et j'ai rencontré les comportements les plus dangereux dans les régions suivantes:
- Sud est
- Toutes alpes, surtout du sud
- Ile de France

Aller big up aux marseillais quand même et on attend toujours des vrais belles photos d'une OM Jib Session ... :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
kroneigebourg (08 janvier 2009 00 h 06) disait:

Je rajouterai un petit pic quand meme, j'habite dans le Sud de la france, et durant l'été, ben je suis désolé pour vous les parisiens, mais c'est belle et bien vous les gens les plus horrible au volant. Mais je suis heureusement conscient que vous etes pas tous comme ça. Mais y en a franchement certains, ce prennent pour des rois, putain, quel comportement de me**e.


Mais on est bien d'accord, les parisiens se la racontent. ;)

Et les anglais en station font chier, les arabes sont voleurs, les noirs sont fainéants, les juifs sont radins, et les marseillais sont cons.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carpathe_chiot (07 janvier 2009 17 h 59) disait:

tu remplaces le mot parisien par noir ou arabe, parigot par bougnoule, et tu finis en taule pour propos racistes. Ce qui est bien normal. Pour moi c'est du meme niveau.


Tiens c'est marrant, personne n'a jugé utile de répondre à ça. ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Matbri t'as oublié de dire que les Espagnols sont bons qu'à bouffer de la Paella, que les italiens sont tous des mafieux, que les femmes russes sont toutes des prostituées, et surtout que tous les américains sont gros.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
matbri (08 janvier 2009 09 h 24) disait:

carpathe_chiot (07 janvier 2009 17 h 59) disait:

tu remplaces le mot parisien par noir ou arabe, parigot par bougnoule, et tu finis en taule pour propos racistes. Ce qui est bien normal. Pour moi c'est du meme niveau.


Tiens c'est marrant, personne n'a jugé utile de répondre à ça. ;)


Flocons, températures, dépressions, vents, retours, gelées, éclaircies.....ca vous parle ces termes?

Que font les modo???????
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Snowaddicted (08 janvier 2009 09 h 27) disait:

Matbri t'as oublié de dire que les Espagnols sont bons qu'à bouffer de la Paella, que les italiens sont tous des mafieux, que les femmes russes sont toutes des prostituées, et surtout que tous les américains sont gros.


Allez les couuuuuuuuuuppppppppaaaaaaaaaaiiiiiiiinnnnnnnnssssssss ts le monde >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>http://www.01gif-anime.com/img/objet/porte/portes007.gif
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Snowaddicted (08 janvier 2009 09 h 27) disait:

Matbri t'as oublié de dire que les Espagnols sont bons qu'à bouffer de la Paella, que les italiens sont tous des mafieux, que les femmes russes sont toutes des prostituées, et surtout que tous les américains sont gros.


Ouais. :)

Je rappelle quand même :

Acte 1 :
Un fait : les t° enregistrées en IDF hier sont les plus basses depuis 12 ans.

Acte 2 :
La réaction : vous faites chier y'en a que pour vous les parigots tête de veau ils savent pas conduire ils puent ils se la racontent ils sont méchants bêtes pas biens ils sont moches cons et c'est nous qu'on est les meilleurs.

:):):):):):)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Allez les couuuuuuuuuuppppppppaaaaaaaaaaiiiiiiiinnnnnnnnssssssss ts le monde >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>http://www.01gif-anime.com/img/objet/porte/portes007.gif
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Fin du coup de froid en tous cas, avec des t° proches de 0° dans le Nord-Ouest.

Il fait encore -10° à -14 ce matin dans le Nord-est, plus particulièrement en Haute-Saône, mais ça ve se radoucir progressivement.

Pas de réelle vague de froid, la dernière remontant pour ma part à fin décembre-début janvier 1997, juste un sérieux petit coup de frais :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
J'ADORE quand tout le monde s'énerve pour défendre ces chers habitants de la capitale...mais c'est clair qu'on est complexé...on voudrait tant être parisien qu'on les critique...c'est vrai que c'est quand même le but ultime d'une vie...être parisien.

Ce que je dis peux paraître "cliché", mais c'est vrai, et on le voit chaque année.

Matbri, faut pas être choqué par mes propos ou ceux d'autres membres, c'est vrai...

Moi j'aime bien sur Skipass cette vague social qui consiste à défendre l'oprimé, allez tous derrière Matbri pour défendre les gentils pariGOTS. Je suis à 99% certain que tous les mecs qui habitent en station sont dégoutés de voir les touristes pendant les vacances et sont bien contents de les voir partir...mais personne ne le dit sinon il se fait accuser de raciste.

Pour ce qui est du métro et tout le bordel, vous savez aussi qu'il n'y a pas qu'à Paris qu'on trouve un métro donc on sait comment ça marche, pareil pour le tram y'en a un peu partout...

Moi perso, je les supporte pas mais je le dis ;) houhouhouhou le méchant ThonyPowder, faut le virer de Skipass...

SAVOIE LIBRE ;) ;) ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ThonyPowder (08 janvier 2009 12 h 32) disait:

Je suis à 99% certain que tous les mecs qui habitent en station sont dégoutés de voir les touristes pendant les vacances et sont bien contents de les voir partir...


Je suis d'accord, moi je suis barman et je ne supporte pas non plus ces connards assoifés qui viennent se payer des verres dans mon établissement...enfoirés ceux-là.