Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Y'en a marre, je me suis écrasé le ménisque dimanche en récption de saut sur une piste trop dur !!!!!!!!!!!
Pensez à moi les gars je boîte et ça fait mal !!!!
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
t'en a pour combien de temps? pas trop j'espere pour toi, comme ça en début de saison :( , c'est vraiment pas cool.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je vois le médecin vendredi, et là je verrai le diagnostic. Je vous tiens au courant...
en attendant pou pou pou....!!!
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
bon ben je croise les doigts pout toi man, j'ai déjà connu ça, c'est pas drole :s
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Normalement ça s'écrase pas un ménisque... Enfin je crois. Sauf erreur, s'il y a une lésion, ça a la forme d'une déchirure. Et le traitement, c'est une arthroscopie pour enlever le bout lésé... J'espère qu'il a juste pris un coup sans avoir lâché... Bonne chance ! :(
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je ne connais pas trop l'anatomie, mais le médecin a écrit: écrasement du ménisque et refaire des tests à Paris, mais c'est le médecin de la montagne qui m'a dit ça.
Là je suis de retour sur Paris je vais m'en occuper plus sérieusement.
Parce que vraiment le cabinet médical du sport de Peisey, c'est un peu une colonie de vacances !!!
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Salut pépin,

Ben en ce qui me concerne, je me suis loupé en réception de saut de barre il ya 3 ans...

Aprés visite chez le spécialite et examens (IRM), il y avait fracture du ménisque externe gauche + inflamation de la zone. Ayant déjà subi une intervention chirurgicale à ce genou pour les ligaments (autre malheureuse réception à ski) j'ai demandé s'il y avait une autre solution...

En ce qui me concerne, une infiltration tous les 6 mois quand ça commence à vraiment faire trop mal, et entre 2 injections malgré une fragilité certaine, ça fonctionne pas trop mal, faut juste éviter les hyperflexions. Ca marche depuis 3 ans...

Bonne chance, et courage!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ca fait plutôt peur ce que tu me racontes là ..... mais tu peux courir ou faire des sports de ce style, genre squash etc...?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello moi je me suis fendu le menisque en reception de saut en parachute et une semaine apres je me faisait opérer, 2 points de suture en tout et pour tout et en 15 jours tu cours partout, apres il faut un mois pour se sentir vraiment bien, mais dans mon cas ca c'est tres bien passé, depuis quand j'ai mal au genoux c'est à l'autre, le non opéré...comme quoi si il te font une endoscopie (je crois que c'est ca le terme pour l'opé avec caméra plus outils qui passent par 2 trous de 5mm...) tu perdras rien du tout....;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
sincèrement ?
le plus souvent on enlève la partie < pourrie > par arthroscopie en milieu stérile , et c'est tout bon après ... :)

attention, l'image IRM majore parfois la réalité de la lésion
alors consultez rapidement votre medecin, et il vous arrangera ça :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ouais j'ai bien lu ton message. Je vois mon médecin dans 2h, alors je repasse ce soir pour en dire plus.
Mais concernant les points de suture, j'ai lu que c'était quelque chose que l'on pouvait que très rarement réaliser, en raison de la nécessité pour la fente du ménisque d'être particulière, orientée de telle ou telle façon etc..
C'est ce que l'on t'a dit à l'opération par hasard?
Julien

ps (que je tiens à rajouter): je suis un peu froussard pour tous ces genre de bobo. En fait je me suis déjà fait mal, mais c'était juste des os ou des ouvertures, jamais des choses sensibles comme tendon ligament ou cartilage, d'où ma peur à la Scoubidou qui rejaillit !!!!
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
C'est ici pour pleurnicher cette annee ?

Moi je me suis ecrase le nez a la reception d'une chute. Quatre points de suture et une tete d'epouvantail. C'est une torture de prendre le metro en ce moment...

Bon courage pour ton menisque.
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
allez a mon tour de me plaindre :

depuis le mondial, un LLI abimé en partie haute mais cicatrisé, et la bonne nouvelle depuis peu, le croisé antérieur completement distendu (pas rompu :)) et un menisque externe qui a pris un coup donc je pense que cette année :s

voila, vive le sport
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Moi aussi je me plains: ca fait un an que j'ai mal a un genou, j'ai passé un IRM au mois d'aout et j'ai une petite lesion au menisque mais le chirurgien a dit que parfois l'irm n'etait pas correct et donc il m'a prescris trois mois de kiné parcequ'il pense que j'ai le syndrome rotulien. J'ai fini mes séances avant les vacances de Noël et aucune amélioration. Je suis partit skier la deuxieme semaine de Noël et une fois revenu, j'ai plus un genou qui me fait mal mais les deux! Rendez vous mercredi prochain chez un medecin du sport(a mon avis ma saison est foutu parce que j'ai du mal a monter les escaliers et je ne peux pas courir, j'ai mal quand je me leve d'une chaise...). A suivre.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je refais un post pour la suite....
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ben dites donc, les gars!...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass