punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
je dois monté samedi en station pour une petite journée de ski. mais cette fois j'aimerais éviter les cailloux. donc je vous demande à vous tous qui êtes monté en station quel est selon vous la station où il y a le moins de cailloux (ou pas du tout de cailloux si possible!). merci.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
euh toutes les stations ont des cailloux ;).

Monte en altitude t'aura plus de neige sur les cailloux...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
euh Pierro, j'aurai tendance à dire l'inverse... Va pas trop en altitude, le vent y a tellement soufflé que c'est là que t'auras le plus de cailloux. Trouves toi plutot une station <2000m. ou les pistes sont sur les alpages. Et puis évite la Tarentaise, car apparemment c'est encore les usines à ski qui ont été le moins vernies en précipitations.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Flaine c'est un peu l'usine aussi hein ;)
letitou
letitou

inscrit le 09/12/04
11 messages
au margeriaz ça va !!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
letitou (02 janvier 2005 11 h 51) disait:

au margeriaz ça va !!!


Il y pleut aujourd'hui...
JBER
JBER

inscrit le 27/10/04
23 messages
plage -->pas de caillou
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
viens dans les pyrenees!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
JBER (02 janvier 2005 13 h 08) disait:

plage -->pas de caillou

ça dépend de la plage ;) sinon en Haute Savoie il y a les Contamines c'est du pâturage, donc peu de cailloux!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Très bonne conditions de ski actuellement au Grand-Bornand. Domaine skiable sur les Alpages. Pas de cailloux sur les pistes. Etre vigilants seulement sur le secteur du Lachat et le sommet de la Floria ou la neige a pas mal été soufflé donc caillasse pas loin (mais c'est pas grand chose). Conditions nettement meilleurs au Grand-Bo qu'à la Clusaz
popole.rideuse..KTR
popole.rideuse..KTR

inscrit le 04/12/04
14 messages
je suis toute a fait d'accord le Grand bo c'est pas mal par rapport aux autres stations ( on évite les dégats)pas énormément de cailloux et un petit park assez sympas!!!!
bonne ride!
free_flyer
free_flyer

inscrit le 26/09/04
15 messages
évitez Valloire, station que j'aime beaucoup mais qui a bien fait pleurer mes Legend ces 3 derniers jours...
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
suis daccord, je pense que la le grandbornand doit tirer son épingle du jeu... tres peu de cailloux sur le chinaillon
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ça existe pas en ce moment dans les Alpes
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
mais si ca existe , arretez de ne penser qu'il n'y a que l'altitude qui compte !!!!! pensez à la nature des terrains sur lesquels vous skiez, pensez à l'orientation des combes et à la position des massifs ( exposés au vent ou pas ) pensez aux massifs prealpins qui en moyennes on été beaucoup plus arrosés que les massifs internes, pensez aussi à la fréquentation du domaine... En période de manque de neige comme en ce moment, faut etre rusé et mettre a profit sa connaissance du terrain
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Dayrton>> c'est clair que les contas doivent être pas mal mais comme j'y vais déjà en févrirer une semaine depuis cinq ans j'aimerais bien changer.
je suis monté à La Clusaz jeudi j'aurais mieux faits d'aller au grand bo!!!!!
donc pour l'instant le meilleur endroit est le grand bo.
que pensez vous de st françois longchamp et valmorel?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aux Crosets si tu restes sur Crosets2, Marcheuson, Planachaux, Léchereuse, Ripaille et Tk grand conche.

Peut être aussi sur Champoussin si tu restes entre Champoussin et la Foilleuse.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tu peux alle aux Diablerets aussi c'est bien enneige et sous la neige c'est du pres a vache donc pas trop de caillouxxx ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
En dessous de 1900-2000 m dans toutes les stations de l'Isere et des Hautes Alpes (Devoluy, Champsaur ...) : explications y a eu de fortee chutes de neiges jusqu'a basse altitude mais comme aupraravant y avait quaisment pas de sous-couche au dessus de 2000 y a toujours un deficit d'enneigement donc des cailloux, sans compter que lorsque qu'il neige tres bas en altitude ca tombe moins et c'est surtout venté ... En gros y a peu etre eu 60 cm a mille metres mais la meme quantite a 2000-2500 (?) donc c'est plus anecdotique pour ces hauteurs d'autant qu'il y a de gros rocher a couvrir des qu'on monte haut ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
va voir mon post : /forums/enmontagne/direct/sujet-42150.html

altitude max 1700m, les seuls cailloux que j'ai trouvé mesuraient entre 2 et 4m .. et ne laissaient aucune traces sous les semelles.

Par contre cet apres midi il pleuvait en dessous de 1100m dans le secteur de Laffrey (38)
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Les Diablerets??

Laisse-moi rire, c'est plein de cailloux partout.. et c'est tellement cher pour ce que c'est.

Non, je te conseille les Contamines, toujours le bon plan en cas de manque de neige.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Je reviens du Gd Bo et je confirme que c'est OK sauf sur le Lachat. En revanche d'ici la fin de la semaine, ça risque d'évouler pas mal (mais en aml) vu les conditions météo prévues.
Grenouille a bien raison. Il faut rechercher des zones d'alpage qui sont praticables avec peu de neige. Donc OK aussi pour les Contas, mais Megève et les Saisies doivent être correct.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
euh selon jm74 les contas c'est pas top : les contas le 2/12. d'autre avis de personnes étant allé aux contas?
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Vu aussi le post de jm74 !
pas de trace de Ralphxxxx pour les infos sur les Saisies ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass