steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Salut à tous!

J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver entre les posts des différents forums à ce sujet...
Je voulais donc avoir des infos directement de ceux qui y sont ou en reviennent!

jusqu'à 2000m:
Qualité de ski sur pistes = ?
Qualité de ski hors piste = ?
(sous couche ou pas)

au dessus de 2000m:
idem

Merci de vos infos!!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Eh bien, d'une façon générale, C pas le top, top! C skiable, mais entre 1400 et 2000m, tu trouves assez facilement des cailloux (sur pistes). Quant au HP, comme sous-couche, il n'y a que ce qui est tombé récemment(2-3semaines), donc pareil, tu touches très vite la caillasse!!!(J'étais à Méribel hier par ex)
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
J'ai passé le 27 et 28 à tignes et franchement le hp faut pas trop y comptés si tu veux pas abimer tes skis!Sauf si tu es leger et que tu sais ou sont les pentes herbeuses, c'est jouable mais pas gagné d'avance!Perso ca m'a couté une paire de In'big!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca n'est pas une histoire d'altitude : il est tombé autant à toutes les altitudes quasiment c'est un problème de manque de précipitations pas de température !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et à la limite c'est mieux aux basses altitudes parce que généralement le terrain est herbeux
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
djan et sur les pistes y a bcp de cailloux ?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
oups c'était pour MAD la question!!La face elle touche?
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Les pistes etaient bonnes, quelques petits petits cailloux mais rien de dramatique et que sur quelques pistes.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je reviens de val d'isère à l'instant :

- mélange de bonne neige et de plaques de neige béton suivant les heures de la journée et les endroits.

- beaucoup de cailloux sur certains secteurs, même sur Tignes (pas mal de dégâts, notamment de carres arrachées, dans le vieux stock de ski de l'ucpa .. ils attendent qqe peu pour sortir le stock neuf)

reste que le service des pistes fait ce qu'il peut pour éviter le pire:

certains matins ça redevient tout bon, là où la veille c'était presque inskiable, mais la tendance est qd même à la dégradation ... lors de notre passage la face était presque agréable alors que l'avant-veille d'autres y avaient trouvé cailloux et neige béton.

pour le hors-piste, qqs dégâts chez des suédois du stage ucpa ... toujours à cause des rochers cachés : toutes les surfaces exposées au vent + les crêtes sont ordinairement dénudés ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour préciser : sur les deux derniers épisodes neigeux, tignes+val d'isère n'ont reçu que des miettes.

Alors qu'un des copains de ma chambre avait eu du mal à se sortir de BourgStMaurice pour arriver samedi 25 au soir ... il ne faisait que floconner très légèrement à Val ...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je reviens de Sainte Foy. J'ai transformé ma belle planche en planche cailloux en 3 journées. Il y a des cailloux sur les pistes et très peu de sous-couche pour le hors-piste.

A voir ce que donneront les futurs chute de neige.
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Eh ben :( Merci quand même pour vos réponses mais c'est vraiment pas top tout ça!! Ca me fait un peu peur! Tout en sachant en plus que ce ¤m!*#&& d'anticyclone a décidé de squatter sur la méditerrannée toute la semaine prochaine...
Ceci dit, les stats officielles du site web de Val sont, comme d'habitude être bien au dessus de la réalité!
Et quelqu'un a été du coté de la Plagne?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pareil : c'est tout blanc mais en fait il n'y a pas grand chose :(

Il paraît que du coté de la rosière et de la thuile ils ont reçu beaucoup plus que nous !
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
les précipitations de ces derniers jours ont touchés surtout les Bauges et ont été plus faibles sur les autres massifs (tarentaise, maurienne,..).
Le 29 j'étais aux aillons (bauges) et en HP dans la foret aucuns cailloux.
hier je suis aller aux arcs et le matin impecable : pas de cailloux sur pistes et quelques petits HP sur lesquels aucuns cailloux n'étaient présent. Mais l'apres midi les piste étaient remplient de cailloux et c'était limite skiable (si tu vx pas trop abimer ton matos)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass