topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'y etais hier et j'ai skié toute la journée à Bauregard.

Bonne neige qui collait un peu en fin de journée en bas de la piste. Je ne suis pas allé ailleurs( j'aime pas lacher ceux que j'enmène ;)) mais j'ai vu que sur le cret du merle il y avait pas mal de tache marron claire.
Donc faudrait pas que ça ce rechauffe de trop car y a pas l'air d'avoir une trop grosse epaisseur.

Pour ceux qui sont pas content quand ils touchent des caillasses, qu'ils sortent que quand y a 1.5 metre de neige!
C'est rare aujourd'hui dans les alpes du nord d'avoir une station qui peux ouvrir + de 90% des pistes.
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut à tous!
j'ai laché l'ordi quelques jours et ça gueule dré ça doit etre la nouvelle année
comme j'aime bien la polémique je vais donné mon point de vu.
J'habite à 5 minutes de la Clusaz,je connais plein de monde dans la station dont plein de potes,et je peut vous certifier que pour le biz "les affaires quoi" les Cluses sont "redoutable" voir les touristes qui n'ayant pas trouvé de place de parking ce sont fait verbalisé pour stationnement interdit sur une file d'un kilométre env à l'entrée de la sation.
Alors moi si je prend un forfait jour à 27 euro c'est quand les conditions sont TOP
pour l'instant cette saison je fais de la rando à 0 euro ce qui me permet de vous donner des nouvelles réguliérement sur le domaine même quand les pistes sont fermé.
Donc tout à l'heure j'ai fais un petit tour sur Beauregard
et incroyable il y a encore quelques traces à faire "75 cm au milieu du plateau.
Mais voila il à plu hier toute la journée,pas trés fort mais haut "+ 1500" et pour finir il a neigé une boulle de neige pour tout le massif "3 cm max" et la neige est un poil croutée en hors piste
sur le bas des pistes les cannons marche à fond pour entretien des pistes et ça va vite devenir béton
mais sur les pistes c'est pas mal ,ça touche uniquement aux points habituel
bon ski et bonne année 2005
A+
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
H_Hanzo (03 janvier 2005 18 h 31) disait:

J'habite à 5 minutes de la Clusaz,je connais plein de monde dans la station dont plein de potes,et je peut vous certifier que pour le biz "les affaires quoi" les Cluses sont "redoutable" voir les touristes qui n'ayant pas trouvé de place de parking ce sont fait verbalisé pour stationnement interdit sur une file d'un kilométre env à l'entrée de la sation.


lol. Oui c'est bien çà :) Ils ne perdent pas le nord ;)

H_Hanzo disait:

Alors moi si je prend un forfait jour à 27 euro c'est quand les conditions sont TOP


Tu as tout à fait raison et quand je pense qu'on me prend pour un fou quand je dis que j'attends le soleil et la neige réunis pour sortir sur les pistes :)
dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
Quelqu'un sait s'il y a tombé quelque chose ce nuit?
ju.rider
ju.rider

inscrit le 24/12/04
30 messages
je pense monter à la clusaz demain (vendredi 7 janvier), j'aimerais savoir si ca tombe un peu aujourd'hui et si le col des aravis est ouvert. si qquelqu'un peu me rennseigner merci d'avance.
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
sale temps!
Il a plu cette nuits et toute la matinée et au moins à 1500 métres.La pluie à pénétré en profondeur la neige.
hier en hors piste les précédentes pluies "faibles" du début de semaine ont formé une croute de 2 cm à Beauregard
une vrai misére à skier.
Le point positif est que le haut du domaine ou la neige avait été arraché par le vent avec un peu de chance il a neigé,mais ce n'est pas certain
Sinon les pistes sont pour faire simple "lisses et béton pour cause de neige à canon,ou pentues et bosselées à souhait"
bonne chance!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Perso today jsuis allé à Balme sur le Haut 5/10 cm de neige fraichement tombée sur fond trafolé ça passait po tro mal,

Sur le bas c'est lustré et parsemé de caillasse,

Torchère était pas tro mal non plus.

Sinon méfiez vous les cailloux se cachent et on les voit pas tout le temps!
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
un peu de patience encore pour exploiter B**** correctement,cela reste joueur mais avec des ski déjà marqués(cailloux)pour ne pas pleurer
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
est-ce que par hasard il ne va pas encore tomber quelque chose cette nuit, car quand j ai quitté Annecy sur le coup de 16h30, il y avait des gros nuages noirs sur les Aravis ??

A suivre :)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
tout à fait d'acc avec toi biboune, faut y aller avec des bons skis cailloux quand même! ceux qui veulent tester les cadeaux du papa noël, faites gaffes!

Euh la neige cette nuit, j'y crois pas trop, ce que tu voyais c'était les résidus de la dernière ptite perturbation qui s'en allaient vers l'est mais c'est tout.

A+ Vincent
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
aujourd'hui j'ai trainé mes lattes du coté d'Etale.
Tout le secteur des Laquais et de la Régine c'est plutôt béton et le HP est franchement à éviter "neige trafolé et gelé sur profond", les cailloux commencent à resortir aux ruptures de pentes et il y en a pas mal sur ces pentes.
De la sur la combe des Juments c'est le printemps ,la piste est impraticable même avec des skis cailloux.
Coté merdassier/croix Fry mieux mais seulement sur les piste , de toute façon c'est souvent dans ce secteur que la neige est la meilleur
A+
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
ca commence à etre vraiment juste...
Ca touche de partout gare aux skis neuf,Etale et croix Fry c'est le meilleur mais limité
Beauregard , la noir est impratiquable le reste est pas mal
combe des juments c'est le printemps
crêt du merle neige à canons béton et des plaques de terre
Aiguille , cailloux au sommet,bosses et de la neige béton
combe du Fernuy plein de cailloux à l'intersection des 2 variantes
Balme je n'y suis pas allé depuis quelques temps
hier soir nous avions 4°C à st Jean de Sixt et ce matin il pleuvai à 4h00 pour 1.5 °c
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
allé je participe, aujourd'hui chui juste allé sur croix-fry car j'etait avec une copine et elle a que forfait croix-fry.Donc c'est carrement mieu que clusaz en ce moment, la neige est dure, mais elle est la, j'est pas vu un seul caillou donc c'etait sympa, bien sur faut meme pas essayer de sortir des pistes
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
hier j'ai trcé un bout dans la combe de Bellacha c'est vraimment un super spot mais gaffe!!!
il y a peu de neige et les cailloux ne sont jamais bien loin surtout aprés la petite chute de neige de l'autre jour "+ 2000m"
les pierres sont justes masqué et il est trés difficile de les repérer.
le bas de la combe au dessus du lac des confins c'est tout crouté/gelé
ATTENTION AUX AVALANCHES CES PROCHAIN JOURS
La neige est de retour et si elle tombe même peu "20 à 30 cm"sur la couche de neige crouté actuel ça va être chaud,déja les 10 petits cm de l'autre jour n'on pas de vrai cohésion avec la sous couche.
Sur Balme sur piste et HP c'est bien meilleur même si les cailloux sortent à toutes les ruptures de pentes
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
ça neige grave à st Jean de Sixt depuis 16h00 environ,ce soir nous en avons 20 bon cm minimum
FAITES GAFFE DEMAIN LE HORS PISTE SERA FRANCHEMENT DANGEUREUX !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
yes demain aprem je vais rider, je loue des B2, mais pas de hors, piste, enfin juste 2-3 coins ke je connais et qui craignent pas
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
OK!
30 cm à beauregard plus dans certain coins
les pistes c'est du tout bon ,plus un pavé sous les spatules
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bon bas c'etait bien sympa, sur l'etal, quand tu prend le grd-cham, un petit peu bord de piste, sa c'est vite crouté sur la poudreuse avec le vent bien froid, mais un peu plus bas la poudreuse etait bonne, sinon sur croix-fry, c'etait sympa, bonne neige sur les pistes et par exemple ds la foret a gauche du grd cret quand tu monte, c'etait bien fun, faudrai qu'on ski ensemble un jour, meme si je risque de me ridiculiser...et demain aprem j'y retourne car j'ai des profs en grev, aujourd'hui a la loc y avaient plus de B2 alors j'ai pris des scrambler, c'est sympa, la spatule est enorme, sa va tous seul par rapport a mes fisher de merde !
ludopow
ludopow

inscrit le 05/02/04
24 messages
YOupla super nouvelle!
Il neige encore?
Est-ce que ça à souffler?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
il a assé bien neigé pendant l'aprem, defois presque de la grele, souvent des beaux flocons bien légés, et parfois rien, et quand je suis parti vers 5h sa c'etait arreté mais les nuages n'etaient pas partis, et le froid non plus, et oui, sa a soufflé mais surtout sur le haut, en haut du grd-cham il y avait pas mal de vent, et j'ai eu le temps de faire une desente en poudre avant que sa croute la bas lol il y avait je dirait 30cm de fraiche voir meme plus ptet 40 par endroits avec le vent. Je vous fai un autre rapport demain on va faire un bon truc a nous deux avec H_hanzo!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Salut,
Je monte pour le w-e dans les Aravis.
Je comptais aller faire un petit tour sur le secteur de Balme samedi.
J'aurais voulu savoir:
Y'a plus de cailloux? (je pense pas avec ce qui est en train de tomber)
Est-ce qu'il ne risque pas d'avoir trop de monde?
Et, enfin, avec ce qui est tombé dernièrement, je suppose qu'il y a un gros risque d'avalanche, donc, est ce que toutes les RM de Balme sont ouvertes?

Thinks
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Pour connaitre ce qui est ouvert ou fermé : plan des pistes dynamique
Sur Balme c'est pas la joie mais je ne suis pas sur que le site soit mis à jour au cours de la journée
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bon alors cet aprem j'ai skié sur l'etale, merdassier et la croix-fry et...il pleut ouinnnn sauf en haut de l'etale il neige...mais bon vraiment juste a l'arrivée du telesiege...donc sur les pistes c'est mouillé mais skiable, et j'ai pas resisté a faire un peu de poudre vu qu'il y en as mais...sa coooolllleee lol
donc il faut que le temps se rafraichisse...meme pas de beaucoups, y fesait 2°C...
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
il faut dire les choses...
Hier c'était super,et aujourd'huit c'est la misére.
Il a plu toute la journée,limite pluie/neige 1000 m ce matin,+1500 ce soir,la neige est gavé d'eau et le HP c'est de la natation. Le point positif c'est Balme ou il à du neiger,la couche de neige n'est quand même pas énorme et le grand HP Bellacha,Tête pelouse,la Creuse sont pourri et trés dangeureux
Mais je vous le dit tout net,si ce n'est pas meilleur d'ici février je déclare cette saison DE MERDE !
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
alors ce matin "4h00" j'ai pas conpris,la vallée s'est transformé en lessiveuse géante ....
Il flotte à mort,la neige d'avant hier dans le caniveau
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
Salut je reviens aujourd'hui de l'Etale col de merdassier ( domaine de la clusaz )Je peux vous dire que vers 1500 m dans les Aravis il est tombé depuis hier environ 40 cm de neige asseze légère ( véridict) cumul depuis ces trois derniers jours environ 60 cm reel ( mais entre temps il y a eu aussi un peu de pluie...)il faut dire aussi qu'au dela de 2000m faut pas s'attendre a beaucoup plus car le vent en début d'épisode a pas mal soufflé. Dans les fond de vallée vers 1000m il est tombé entre hier et aujourd'hui seulement 20cm en effet la limite pluie neige avait mis un peu de temps a redescendre. La limite skiable dans les aravis se situe a l'heure actuelle vers 1000/900M sur les alpages, la limite d'enneigement vers 700 à 800M mais sur que demain se sera blanc meme en plaine du genevois et sur la bassin annecien.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
selon météo, je me ferais bien une petite session à La clusaz après demain ( mardi); y aurait-il des partants?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'ai skié hier aprem et aujourd'hui toute la journée sur croix-fry et merdassier/l'etale, c'est genial, plein de poudreuse, j'avais loué des B2 je me suis vraiment fait plaisir!sur l'etal ya au moins 50cm de poudre donc c'est que du bonheur
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
et pendant ce temps,je bosse!
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
hier et aujourd'hui méga vent en altitude et températures trés basses "- 20° en bas d'Aiguille et à l'abri"
toutes les RM haute sont fermé,soit télésiége de Balme,téléphérique d'Etale.
Le HP c'est chaud,chaud "neige+vent+froid" toutes les combes,même Borderan sont super dangeureuses,il y à des fraces DANS les paravalanches au dessus du Fernuy!
le manteau neigeux ne sera pas stable avant une petite semaine
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
merci pour ces infos précises; quel temps il fait aujourd' hui?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
la je suis a thones, cet aprem je vais skier sur manigod, et donc il fait grand beau temps, soleil et tout mais TRES TRES froid et un vent glaceant(j'ai un doute sur l'orthographe)qqn m'a dit ce matin -30 en haut de balme...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Il y avait -15° ce matin à 9h à 1100

et je mets quelque photos de ce we :) J'y étais avec Mofo qui lui y est encore pour la semaine. :(

brouillard et nuage samedi


dans le bois de la Motte


Beauregard


Mofo dans le Bois de la Motte


Le Danay


d'autres photos sur Mon Carnet
(un peu de pub ca ne fait pas de mal ;))
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
et au grand bo ça dit quoi?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bon, quelques photos de ces derniers jours:



Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass