bientot-la-neige
bientot-la-neige

inscrit le 07/11/03
1 message
Je dois monter demain aux Contamines et je voudrais savoir quelles sont les conditions là haut. Quantité qualité enfin l'essentiel à savoir pour une bonne journée.
Salut à tous les skipasseurs - passeuses et bonnes fêtes pleines de neige et surtout éclatez vous .
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon, j'étais pas aux Contas mais ça doit bien être comme partout ailleurs (au moins pour la Haute Savoie): les 80 de fraiche sont surtracés en hp, coté pistes ces même 80 de fraiche sont déjà un souvenir, ça tape, ça rape, ça acroche.

Mais sinon pour te rassurer, on a vu bien pire et surtout on revient de très loin...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Salut j'ai fait Conta, Le Tour et St Gervais et bien les meilleurs conditions c'étais aux Contamines... De toutes façons il doit reneiger donc plus de soucis..

La le post

Aller Adieuuuuuuu
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
Mercredi matin 9h00, on monte, (un peu hagard de la fête de la veille (Yucatan à st ger)) dans les oeufs de cette charmante station qui est les contamines, dans la cabine : laçages de boots et autre fumage de ... (là, je plaisante car c'est interdit dans les cabines, il y a un jolie autocollant!!!!!)... putain le deuxième tronçon est en panne avec une queue digne du dernier ALIEN (aaaaahhhhhh, c'est pour faire la peur çà!) bon aller ne nous décourageons pas les amis, vite au télésiège!!!! Putain y fait au moins -20° sur ce machin !!! Mais bon n’y a pas d'autocollant!!!!!
Bon çà y est, on y est, et là.... wahou .... Tous les coins pas trop connu ne sont pas tracé ... putain le pied... une deux trois descentes dans une neige soufflé et le sourire se crampe sur notre visage.
Bon arrivés à l'aiguille croche ... pas une trace pour aller sur haute-luce ... je sonde un peu la pente, une couche de 10cm de super dur au sol et puis 50 de neige ventée... que faire.... il y a des traces de ce putain de vents partout ... avant on était passés sur une pente à même expo et on a fait partir une plaque... que faire ...bjr M. le pisteur t'en pense quoi??? - ben çà craint les gamins ! (Comment faire confiance à un pisteur!!!!) ... bon on fait quoi les gars ??? ... bon on le feras un autre jour c'est pas grave ...
Résultat on se lance dans qque chose de + tranquille mais la aussi, qu'est ce que çà tombe !!! Le vent a bien tout niqué, çà tombe de partout .... Au détour d'une combe, un monchus qui discutais avec son collègue, nous crie : AIE LES GARS, ATTENTION ! Y A UNE PLAQUE A MOITIE PARTIE !!!
Je vous rassure, il était juste en dessous de la plaque!!!! Nous attendons ... qu'il est remis ses skis ... ses lunettes ... à ba oui le bonnet !!!! Bon çà y est on peu y aller, petit slalom entre les coulées, c'est sympas çà!!! Putain mais çà coule vraiment de partout!!!!
On arrive en bas ... il est 11h30 on a réservé au petit bistrot en bas, on va y aller ... gros repas qui au lieu de nous fortifié, nous fait penser que c'était bien à la maternelle quand on faisait la sieste!!!! Bon 14h on récupère les gonzesses donc cet aprèm, c'est juste de la piste!!!!
17 h 00 on arrive au parking on est lessivé, grosse matinée peuf, putain c'était bbbbbbbbbbbbbbooooooooooonnnnnnnnnnn, c'est quand que çà retombe ????????????
steph
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass