thib 73
thib 73

inscrit le 24/04/04
16 messages
je suis aller à valfréjus ce week end et j'ai vu qu'il y avait quand même beaucoup neigé du coté du lac.
il y a sufisament de neige en haut pour ouvrir 5 pistes .
J'ai trouvé la neige de bonne qualité à part sur le bas du col.
Pour ceux qui sont venue depuis l'ouverture que penssé vous de l'état de la neige ???
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
T'as pas une petite photo? Quand tu dis bien enneigé, tu peux m'en dire plus? J'aimerais découvrir cette station (qui sait, peut-être ce weekend!)
thib 73
thib 73

inscrit le 24/04/04
16 messages
non désolé je n'ai pas de photo . enfaite il n ya pratikemen pas de neige sur le plateau d'arrondaz. mais déja a la fin du télécabine il doit i avoir a peu prés 50 cm mais lorsque j'ai vu l'autre versan (de l'autre coté du télécabine)je n'aurais jamais penssé qu'il y en aurai autan que sa.
pour l'instant seulement 5pistes /20 sont ouvertes aucune piste est équipé de canon mais seulement des pistes du haut du domaine.
Sur la piste de la crete aucun cailloux par contre sur la fin du col c'était un peu chaud.
Valfréjus a un assé bonne eneigement cet hiver (par raport au station du coin comme la norma ou aussois)car lors des dernieres chute de neige de fin novembre la neige venait du sud est et lorsque la neige arrive d'italie il y a souvent une très grosse quantité qui tombe.
thib 73
thib 73

inscrit le 24/04/04
16 messages
sa a encore mi 30 cm aujourd'hui et valfré est la 3eme station de france la plus enneigé selon skiinfo.fr.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ça reste quand même les stations qui donnent ce genre de renseignements ...
les 90 je ne sais pas trop ou ils vont les chercher .. sur le plateau d'arrondaz on voit presque les cailloux sous la piste
les stations font leur pub comme ça ..
certes, il y a peut etre plus de neige qu'illeur .. mais la ils ont vraiment du mettre leur station à l'abris du vent et la neige tombe dedant ...
(sur skifrance.fr il n'y a déja que 70 cm en haut
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'y étais aujourd'hui: la misère. A part quelques accumulations bien sympa, y a RIEN à faire. D'ailleurs presque rien d'ouvert... Après le TC 1er troncon, ben 2 Téléeski tournent, mais ce sont des pistes vertes de 200m... et la descente en dessous du télécabine est suicidaire. Mes skis sont quasi morts...
Mais bon, avec une vielle paire, y a quand même moyen de trouver quelques rares zones sympas.

Pourtant, à 1250m, on mesure 20cm de fraiche, mais sans sous-couche. Et au dessus, c'est pelé!
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ouais, c'est ça qui est chiant, il neige mais ya tellement de vent que tout se barre ou on ne peux pas skier ....
thib 73
thib 73

inscrit le 24/04/04
16 messages
samedi dernier je suis monter tout en haut et j'ai été surpris par la quantité qu'il y avait.( entre 40 et 50cm)
Mais bon maintenan avec le vent on peut sattendre a tout
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
bonjour tout le monde (brrrrrrrrrrr ca caille mais qu'est ce que ca fait du bien toute cette poudre !!!!!)

juste une petite question : quelles sont les conditions actuelles sur cette station ?

merci à vous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass