oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
Aujourd'hui dans la célèbre république des Pyrénées, journal réputé pour son objectivité!

"Gourette : 80% du domaine ouvert (10 cm! de neige damée à 1400m..9 piste /25, 7 remontées /13";)

"Gourette est déja au rendez vous avec ses cinquantes centimètres de neige à 1800 mètres...la station du haut ossau offre des conditions générales quasiparfaites"


Grand jeu : trouvez les 7 différences entre un article objectif et cet article écrit par un journal "acheté "par une station , et depuis plusieurs années!

80% du domaine ouvert avec 9 p/25 : biensur!
80% du domaine ouvert avec 7 remon/ 13: encore mieux!
à moins que comme par hasard , 9 pistes desservent 80 % du domaine donc les 16 autres pistes ne servent à rien!!

alors les mithos, on arrete un peu 5 minutes. Toutes les stations en bavent un peu en ce momemt (quoique aujourd'hui ds les HP, c'était + que satisfaisant) et vous allez pas nous faire croire n'importe quoi. "Prenez les équipement spéciaux aussi tant que vous y êtes", ça devrait arriver d'ici les vacances ce genre d'articles.

Je vois d'ici les "pro-gourette" venir dire qu'aujourd'hui c'etait fantastique et tout et tout.. Peut être et tant mieux. seulement une fois de plus, la république ET Gourette esaie d'arnaquer le pauvre touriste et ça ca m'énerve.
Tous les moyens sont bons pour rentabiliser une station, et quoiqu'on en dise, même si les autres stations ne sont pas "blanches", Gourette a le pompon.

Salutations..
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Ils ont effectivement une drole de facon de calculer leurs pourcentages......
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
peut être qu'ya neigé qu'à gourette!!!
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
c'est sûrement ça. Il y a touours eu n micro-climat entre laruns, l'aubisque et le pic du jer!! bizaaaarre!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
80% du domaine c'est bien ça... il y a des zones avec un peu de cailloux, mais dans l'ensemble ça va... Par contre, c'est gavé de monde. En HP c'est assez limité, trop rocheux mais jouable ici où là...
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
Ourson--> je pense que t'es un gros con!

Si tu bougais ton gros cul et que tu venais voir par toi même, tu verrais qu'il y a bien 80% du domaine d'ouvert.
Tu peux même descendre jusqu'a 1400m par la piste de la glaciaire.
Et figure toi qu'on a eu un WE de pire beau temps et que malgrès le monde on a pu bien rider!

Sinon, pour la suite, dis toi un truc avec tes calculs a la con que maintenant avec 3 remontés et je dis bien 3! tu pourras rider 100% du domaine, encore faut il que tu es le niveau, moi perso les ours qui ski j'en ai pas croisé des masse...

A part ça, je suis quelques un de tes posts depuis quelques temps, c'est pathétique! t'es vraiment qu'un gros bléro...
info--> c'est pic du "ger", jer c'est a Lourde!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
héhéhéhéhé .... c drole ça....

c'est nous dans les alpes qui devraient etre nerveux et se tapper dessus car on a pas de neige, et les pyrénéens .. ils ont plein de peuf (d'aprés ce que j'ai compris ...) et ils se bouffent la gueule ... hihihihihihi

allé .. je compte les points !
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
et lourdes c'est avec un "s", l'intellectuel radical!!
défoule toi si ca te fait plaisir......
Le beau temps il était partout en montagne pour info..
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
On se calme les zenfants!

Pour Gourette, jpense que 80% du domaine était ouvert! J'y été, donc jpeux parler!!
Les pistes fermaient été des pistes courtes (vertes ou bleues) et toutes les pistes intéressantes étaient ouvertes!
En tout cas, bravo pour les travaux! La stations a changée de physionomie et c'est vraiment cool!
Sinon, va falloir qu'il reneige et vite! Les cailloux sont pas très loin sous la neige et ça racle pas mal sur la glacière!
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
C'est bizarre ca, des qu'on parle de gourette, tout le monde s'enerve...
Personnellement je n'y vais pas, simplement parce que c'est trop cher, alors que c'est la station la plus proche de chez moi.
Cela dit, avec les nouveaux débrayables ca doit etre pas mal...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai voulu reter zen lors de ma premiére réponse, mais je me retiens... J'ai du mal avec tous ces post anti Gourette... Toutes les stations ont leurs charmes...
C'est clair que à Gourette avec 3 remontées tu fais tout. De plus si la neige était arrivée après la fin des travaux, ça aurait été ouvert à 100%... là tu peu skier de 2450 à 1350m qui dit mieux en ce moment?... A mon avis il n'y a pas beaucoup de stations où tu puisses skier aussi bas en France...
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
-->martin64, carte n'py, un truc comme 15euros et après 18euros a chaques fois, c'est vrai "10sacs" pour skier c'est cher!!!

-->oursondemescouilles, jusqu'a présent c'est toi qui te défoule sur Gourette, sans aucune raison?! a wouai les médias, mais ça tout le monde sais bien qu'ils disent ce qu'ils veulent! t'as pas l'air au courant, serais tu bête?
l'intellectuel radical, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt, j'adore!

-->pepefouras, non, mais on est pas nerveux, on remet juste les pendules a l'heure de certain qui se dise savoir tout sur tout et qui font chier tout le monde parce qu'il n'on aucune vision objective sur les choses...
Aprsè ça, chez nous y'a pas de peuf, mais avec ce qu'on a sur les piste ça nous suffit pour nous remettre en jambe

-->matiouf, tu vois des fois j'aimerai rester zen, mais je peux pas ;)
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
En fait, c'est l'info qui passe mal !
Si vous allez sur le site de gourette vous pourrez voir que même les gens qui s'occupe de la dynamique du site internet ne sont pas au courant de l'ouverture de la station.
Je site.
Si on place la souris sur "WebCam Station" le lien est innactif par contre un panneau affiche : "ouverture reportée". pas mal non. Mais y'a mieux !
Si on clique sur Bulletin neige (par exemple pour voir l'état d'eneigement (parait qu'il y a 80% du domaine qui est ouvert ou tout vert !)) on ouvre dans la frame de droite une page qui indique :
"Le Bulletin d'enneigement sera disponible à nouveau dès l'ouverture du domaine

A bientôt !" Vous avez de plus accès au prévision à 2 jours de Météo France.

Alors avant de se geuler dessus sur le niveau d'eneigement de Gourette, faudrait peut être se renseigner. si çà se trouve Gourette n'existe même plus !
Voilou, A+
Philippe
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
-->philri, en fait le site internet de la station n'existe pas depuis longtemps, de plus il n'est pas geré par de vrai webmaster qui pourrait l'actualiser toutes les 5min,

Je suis d'accord avec toi, il y a quelques bug dans la comm de la station, mais peut a peut ils s'y mettent...

Sinon, un petit démentis, Gourette existe bel et bien encore!
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
militant radical (06 décembre 2004 20 h 17) disait:

-->philri, en fait le site internet de la station n'existe pas depuis longtemps, de plus il n'est pas geré par de vrai webmaster qui pourrait l'actualiser toutes les 5min,

Je suis d'accord avec toi, il y a quelques bug dans la comm de la station, mais peut a peut ils s'y mettent...

Sinon, un petit démentis, Gourette existe bel et bien encore!

Je ne suis pas d'accord avec toi pour la gestion du site internet.
Je m'occupe de la gestion du site d'une amie pour la location de son appart et dès qu'il faut une mise à jour, c'est fait dans les 2 - 3 heures.
Pour un site d'une station qui glane des centaines de touristes, je trouve cela scandaleux que cet outil ne soit pas utiliser comme il le faut.
Est ce qu'ils placent 1 nacelle sur 2 sur les RM ?
J'ai connu Gourette pour avoir fait mes débuts (très modeste) sur les pentes du Bézou.
Les défauts d'il y a quelques années perdurent toujours. Est ce normal ? Je n'en sais rien. Pour moi ce n'est pas très pro c'est tout.
Tu as l'air de trouver cela normal que l'on donne la gestion de la communication par le web à un webmaster qui ne soit pas un pro. En est il de même pour les pisteurs, les secouristes, les toubibs, les personnels qui s'occupent des enfants à la crèche ?
Dieu merci non ! J'ai utilisé les services de ces gens là sur Gourette et ce sont des pros. Cela m'énerve quand je vois que l'on est près à faire du bricolage sur des points de la station et que l'on veut passer pour des vrais de vrai.
Voilou. C'était mon coup de gueule.
A+
Philippe
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
hé le militant, tu te détends 2 sec, reste poli un peu. T'as des actions dans la station ou quoi?

TU m'as l'air tout tendu, et tu parles de ton niveau de ski comme s'il était extraordinaire pour ensuite dire que tu ne skies que sur des pistes, j'ai du mal à savoir comment tu évalues ton niveau, mais c'est pas grave, ils sont souvent comme ca les militants, ils parlent sans vraiment comprendre de quoi ils parlent.

En fait j'en ai rien à foutre de gourette, de ses 162 metres de dénivelée et de tes remarques inintéressantes, mais je sais pas quoi faire maintenant et je t'aime pas.

Allez sans rancune, personne n'est parfait...

"quoi, moi je sais pas ce que c'est la lutte des classes??
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
-->makalu, t'es un marrant toi!
D'où je t'ai parlé de mon niveau en skis, et qu'il était extraordinaire!?
Pour infos, c'est vrai que ces dernier temps je fais de la piste, mais je te rassure je ski souvent en hors piste, c'est juste que là avec les conditions de neige qu'il y'a c'est du suicide de sortir!

Après rassures toi je comprend pas mal de trucs de militant, je comprend surtout que toi aussi t'es un gros cul qui capte rien a rien et qui passe son temps sur les forum pour raconter des truc merdiques ou casser les autres skipasseur.

Mais moi je m'en branle, je defend ma station, c'est du reprezent, c'est tout. Pour les action tu crois pas si bien dire...

avec rancunes, je t'enm***de.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
quelle claaassse!!
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
peace...and love..
je me suis surement un peu enflammé au début, car c vrai je n'aime pas gourette et je ne suis pas objectif.( pourtant je suis de pau et j' y ai skié gamin)
Cependant, ça n'empeche que la grossièreté de "militant radical" n'a rien avoir dans le débat. T'es vraiment space mais bon..
En tout cas je ne souhaite qu'une chose pour toutes les station pyrénéennes,de Issarbe à Font Romeu , QUE CA TOMBE ,MERDE, !!!!
Adiou...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
allez les zenfants la récréation est terminée ... on retourne dans la classe ...

/forums/inscription.html

- soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Il en va de même de la provocation et autres trolls. Notre tolérance sur ces points est très limitée.