benzzo
benzzo

inscrit le 25/09/03
27 messages
Hello tous le monde,
j'ai beau regarder sur les différents sites de météo ou des stations, je n'arrive pas à me faire une idée du véritable enneigement et de l'état d'ouverture des stations.
Alors si vous avez des idées je suis preneur.

Ps : Plutôt dans les alpes du nord
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
oui je dirais meme plus, ou aller demain????

bon sans dec skipasseurs mobilisons nous pour des infos en tps reel VRAIES, car j'ai bien peur de remonter encore aux 2 alpes pour rien, ceratins parlent de chamrousse mais bon à mon avis y'a rien....et quid de l'alpe d'huez?? bref quelques conseils avisés seraient forts bienvenus m'sieurs dames....
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Salut !

J'espère que vous ne comptiez pas aller en Haute-Savoie, et même pire, à La Clusaz (combe de Balme) demain. En tout cas, je vous le déconseille fortement : je suis allée en rando ce matin là-bas : montée houleuse entre croûte et cailloux (grosse erreur : j'avais pas de raquettes) et pavasses de partout à la descente : j'ai ouvert ma board jusqu'à l'os (je suis verte). Par contre, les 400 m sous le sommet étaient à peu près remplis et y avait de quoi se faire bien plaisir ; donc mon conseil est montez haut et allez plutôt vers la tarentaise ou la maurienne (+++) si vous voulez conservez vos semelles !

bon courage et bon ride !
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Comme voodoo...
On a fait la clusaz, et je crois balme, perso j'ai bouffé ma planche... presque au noyau... enfin c'est une planche cailloux...
A la descente c'était bizarre, on sentait tous les mètres les cailloux tapotés nerveusement sous la planche...
Enfin en haute-savoie c'est mort je confirme...

ps: voodoo tu y était à quelle heure ?
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Si tu as le courage de rouler va dans le 05 à Orcières. Bonnes conditions 40/45 en bas et 60/70 en haut. Hors piste bon car peu minéral (beaucoup d'alpages) et reste encore pas mal à tracer demain. Désolé pas encore de numérique (bientot!!!)
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Départ voiture 9h15 et retour voiture pleine de cailoux 14h. Et toi jm 74, t'y étais qd ?
celine2
celine2

inscrit le 24/10/04
9 messages
aujourd'hui les 2 alpes ça donnait quoi
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Skie dans ton salon ca vaudra mieux ;)
bon Ok je sors......
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a priori beaucoup de cailloux partout aux 2a... à cause du vent de sud des jours derniers.. du coup les trous de la toura sont gavés mais pas les pistes !!! mdr
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Chamrousse y'a une piste (les gaboureaux) et des cailloux plein partout a coté (meme un peu dessus)...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>il faut skier à peyragudes:pas un caillou sur les pistes!!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Bon y en a mar là ! Sa suffis putain ! Arréter les skipasseurs des Pyrénées de dire qu'il y a de la neige dans pyrénées ! Oui merci on sait ! Vous nous gonflez là à la fin !
Faites les malins, mais en fin de saison, c'est les Alpes du Nord qui a le plus de neige je vous rapel !
Nan mais fait chié là !! Vous nous gavé à la fin ! Oui il y a 10cm à 1800m et alors ??? C'est comme sa !

Putain qu'est que vous nous gonflez les skipasseurs des Pyrénées !











Ce coup de nerf etant passé, bonne soiré a tous ! Et excusez moi pour mes insultes aux skipasseurs des Pyrénées ... mais fallais que je le dise, je n'en pouvais plus ! ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
montgenevre,bon d'accord ales du dud mais tu risques pas de toucher sur les pistes...

un peu en hors piste ça c'est sur..y'a environ 50-60 donc...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
t'inquiete pas lacpse, ton coup de gueule n'empechera pas les stations du sud-ouest d'etre operationnelles jusqu'à fin avril ( comme dans les alpes !! )
Et je ne te parlerai pas des gavages reguliers de pow l'an dernier entre le 01/03 et le 15/04 ;)

mais je ne t'en veux pas... tout le monde est à cran en ce moment avec ce manque cruel de fraiche .. meme ici dans les pyrénées je te rassure.

al> demain je serai à peyragudes, bien sur.
gincko
gincko

inscrit le 13/02/04
20 messages
Les 2 Alpes pour demain (5/12), pas la peine d'y penser ?
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Hello bande de garrys!
Bon déja j'étais aux 2alpes today et je me suis bien régalé. Par contre mes skis pas trop...
Ya pas mal de cailloux donc soit t'as peur pour tes skis et là t'oubli soit t'as des skis cailloux et là ca peut etre sympa. Bon c sur c po de la peuf mais bon la vu les conditions d'enneigement c déjà pas mal.
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Ah oui j'oubliais un truc. Faut expliquer à la dde que faudrait mettre des agents pour la circulation paske des travaux le we c bien sauf quand ca te bloque 45 min avant d'aller en station!!!!!!!!!
En gros ya un passage apres le pont de claix ou tu peux circuler que sur une vois dans les 2 sens donc ya un feu. Sauf que le feu il reste aussi longtemps vert pour les gens qui descendent que pour ceux qui montent alors le matin forcement ya 3 personnes qui descendent pour 1500000 qui montent en station. Imaginez l'embouteillage! Demain avec le nombre d'école d'ingé qui ont prévu une sortie aux 2a paske ya les reducs egug ca va etre infame tres tres tres vite!!!
Faudrait 2 agents pour faire la circulation.
ou alors Skipasseurs partez tres tot demain matin si vous comptez skiez avant 11 heures!!!
Tchao.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
à ceux qui y etaient aujourd'hui: cailloux oui mais ou?
sur le dernier troncon 2400-1800 ou partout? et le glacier il est comment? ya du snow park? des rails? là jme tate pour savoir quelle board prendre....
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait un tour à Val Thorens aujourd'hui, si la neige artificielle vous fait pas peur c'est assez bien, pas mal de trucs ouverts, par contre hors piste interdit (ou avec des semelles de ski en titane ?) très peu de cailloux sur le bas (départ Funitel Peclet et parking du bas), en passant doucement ca va sinon bien cool quand meme. Ah oui pour info y'a le trophee Andros, donc bruit en perspective (et si il y avait que le bruit). Pas vu un skipasseur, z'étaient tous à Montgenèvre ;)
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
je reviens des 2 alpes...
par rapport à jeudi, c'était de la balle: grand soleil, glacier et snowpark ouverts!
sur le glacier, pas de cailloux (heureusement!). le glacier, rien à redire, snowpark bien shapé (sauf le pipe qui manquait cruellement aujourd'hui, je n'ai pas d'infos pour la suite), neige agréable et extrêmement carvable!
mais dès qu'on quitte le glacier, ça devient inskiable si tes skis comptent pour toi. pleins de cailloux partout sur la piste, et quand tu freines, t'en découvres des nouveaux!
on oublie donc le domaine en-dessous du glacier (y a peut-être le skicross à la toura qui n'est pas mal, mais y a des cailloux aussi. je dis skicross mais je ne parle que de son emplacement, puisque rien n'a été préparé pour en faire un cross).
en tout cas, je suis HS, j'ai passé une très bonne journée dans le snowpark (et dire que jeudi je ne savais pas encore que j'allais revenir aux 2 alpes aussi vite!)
bonne nuit
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
j'oubliais:

bosniaak: oui y a des rails, en fait le snowpark est le même qu'aux mondiaux.
juste le pipe manquait.

à tous ceux qui veulent monter o 2 alpes: gaffe au bouchon comme le dit RiP. y a un feu de monocirculation et c'est pas du tout bien géré pour équilibrer les attentes montée/descente. nous on a fait du quasi-surplace pendant une heure. alors si vous ne voulez pas commencer à skier comme nous vers les 11h ou plus, prenez de l'avance! on est partis du centre de grenoble à 8h45, et c'était déjà trop tard.
bonne chance!

PS: ce feu qui crée l'embouteillage est censé rester jusqu'aux vacances de noël, et reviendra en printemps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass