marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En partant sur le Linga j'ai bien vu que les canons sur le bas de la foilleuse tournaient mais j'y ai pas prété plus d'attention.

Par contre au retour je me suis décisé à aller jetter un coup d'oeil.
Alors la bravo à telemorgins qui à fait un grand boulot et aux perches à neige.
La piste de la Foilleuse est enneigée sur 90% de sa longueur.
2 passages de 20 mètres sans neige et un passage de 60 mètres sans neige sous le sommet.
Donc 300 mètres de dénivelée sur de la neige a canon qui était loin d'être mauvaise.

Ca n'as rien à voir avec les gavades d'endorphine aux states ou de Kortex et companie dans les pyrénées mais ca fait un bien fou. Mieux vaut du ski sur de la neige à canon que pas de ski du tout. Je vais peut être monter me faire une petite session by night cette semaine après le boulot.

Si il y a pas de saloperie style hausse des températures peut être qu'ils ouvriront. J'en sais rien mais je me dis que vu ce qu'ils ont mis en une semaine, d'ici samedi ca serait ouvrable.

Quelques photos.

La partie du haut, la faudra un peu combler ce trou.








Juste au dessus de Morgins.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
gruut marc, alors ca va un peu mieux le moral ? :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un peu mieux, ca permet de dérouiller un peu les gambettes.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
c'est vrai que la je commence de plus en plus à ronger mon frein.

Si je peux pas skier d'ici les 15 jours qui viennent je crois que je vais devenir vraiment invivable. Déjà que mon entourage à du mal à me supporter...

Je tue le temps avec la course à pied et des activités de daube style volley ball 2-3 fois/semaine à se faire mal aux genous pour rien.

Au fait marc, t'as tjs les powertrak ?

++
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ouai j'ai toujours mes super powetracks et j'en ai encors 2 paires neuves de côté.

Pour la neige ca va peut être s'améliorer en fin de semaine.

Telemorgins confirme son intention d'ouvrir le week end prochain mais il faut que les températures restent basses pour que les canons puissent continuer à tourner.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
encore 2 paires neuves ! c'te chance

t'as pas moyen d'en avoir encore ??
j'aurai bien aimé remplacé les miens que j'ai tordu :(
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
marc > ils veulent ouvrir le 20 ??? à Morgins ??

tu tiens d'où cette info ? t'as une page web ?

aux Crosets c'est la misère j'y étais ce week-end et y'a vraiment rien les canons ne tournent meme pas la journée alors qu 'il fait -5°C

pas un centimère de neige sur les mossettes.

C'est cool si ca ouvre a Morgins ce week-end..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est net que sur les Crosets c'est la misère.
Sur planachaux j'ai vu 2 canons qui tournaient samedi.
La différence entre les pistes de crosets et celle de la foilleuse c'est que les crosets ils utilisent les caons pour quelques parties biens spécifiques d'ou une très grande difficuluté pour enneiger entiérement une piste. A la foilleuse la totalité de la piste est équipée de perches à neige, une tout les 30 à 30 mètres ce qu'il leur permet comme c'est le cas maintenant d'enneiger intégralement une piste avec les canons.

J'ai envoyé un mail ce matin à télémorgins et il m'as répondu que l'idée est d'ouvrir ce week end la piste de la foilleuse mais que c'est trop tôt pour pouvoir l'affirmer.
Ils l'annonceront au plus tôt jeudi.

J'y suis monté ce soir en peau et en 24 heures ca à bien avancé. Un des 3 passages qui ne passait pas hier passe aujourd'hui.

Le problème c'est à la sortie de la fôret comme on le voit sur la 1ere photo, la il manque de la neige sur un bon bout et il faut qu'ils arrivent à le combler.

De toute manière qu'ils ouvrent ou pas j'aurais au moins un endroit ou skier ce week end sans aller trop loin.
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Kaiser disait:
...des activités de daube style volley ball...


Je comprends bien que le manque de neige et le fait de pas pouvoir sortir les planches peut frustrer mais quand même de la à dire que le volley-ball est une activité de daube... Y en a qui trouvent ca super bien le volley ! Enfin t'inquiète ca va bien finir pas tomber, on va tous finir par aller rider un de ces quatre !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Kaiser -> désolé je pense pas. En fait j'ai contacté l'usine à Sallanche il y a 2 ans.
A l'époque il leur restait 60 paires en 192 mais je pense que depuis tout est loin.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
c'est beau si ils ouvrent

marc >> tu les appelles jeudi ??

t'arrives à mettre l'info ici après si tu les appelles ??

ça serait cool
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Je peux vous mettre l'info dès qu'ils savent normalement à l'Office on devrait être assz vite informé de l'évolution de notre station.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
 
Kaiser -> désolé je pense pas. En fait j'ai contacté l'usine à Sallanche il y a 2 ans.
A l'époque il leur restait 60 paires en 192 mais je pense que depuis tout est loin.


OK, merci à toi !

ouais je pense qu'il faut pas rever, puis 192cm ca fait trop grand pour moi...

Tant pis j'essayerai de trouver autre chose de similaire du coté de stockli ou autre l'année prochaine, car faut plus compter sur dynastar ou rossignol pour concevoir des vrais skis qui marche un peu
FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Ca serait trop beau qu'ils ouvrent ce we ! D'autant plus que Morgins aurait sans doute été le dernier endroit ou j'aurais regardé pour trouver un piste ouverte maintenant.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ouais y'en a pas mal de gens comme toi et pourtant les remontées mécaniques de Morgins se bougent beaucoup autant pour l'enneigement des pistes que pour les projets en cours.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Scotti -> ca m'évitera de contacter telemorgins, tiens nous au courant.

Kaiser -> je sais pas peut être qu'ils en avaient aussi dans d'autres tailles, entre nous un coup du fil c'est vite fait et t'as rien à perdre, mais je suis très sceptique.
C'est clair que rossignol et dynastar ont maintenant clairement défini leur cible de skieurs et on a plus rien à faire avec eux.
Sinon regarde chez atomic ou stockly ils savent encors faire des skis de caractère eux.

En ce qui concerne Morgins ils ne font pas beaucoup de bruit mais se bougent pas mal pour ouvrir à des dates raisonnables.
Il y a 2-3 ans ils avaient ouvert le même week end que Nendaz et Verbier et avaient récupéré les skis tests qui devaient avoir lieu à Nendaz !!
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
hello,

yes sa fais plaisir de voir qu'il peut-être ce week-end. en plus il prevoit de la neige pour la fin de semaine. j'espère qu'il va bien neiger pour combler la première zone.

merci a Scotti de nous tenir en courant.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut,

Je me fais la semaine du 15 décembre à Avoriaz avec une copine, ça sera skiable à cette période à votre avis ?

Tchuss........ (VIVEMENT CE WE VU LES PREV' !!!)
dub_01
dub_01

inscrit le 17/11/04
5 messages
Voici une copie de la Newsletter de telemorgins. cest bon, ca skie ce weekend!!


Bonjour,
On l'espérait, on le confirme aujourd'hui. La Foilleuse est ouverte
samedi et dimanche 20 et 21 novembre 2004.
Piste 100% canon, la neige est parfaite. Prudence toutefois, il n'y a
pas de neige à côté de la piste !
Bonne saison
Toute l'équipe de Télémorgins
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Excellente nouvelle, je vais enfin pouvoir uiliser mon abt saison flambant neuf.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Désolé j'ai du retard mais j'étais aux cours aujourd'hui... Si vous avez besoin de renseignements ce week vous genez pas de passer à l'office du Tourisme ;)

Bon ride sur le domaine de Morgins

Tcha
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
tu dois t'etre super fait plaisir a prendre la neige des canons dans la tronche ;)
FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Yessss !!!!
marc-> tu sais s'il y a moyen d'aller chercher son abo de saison à Champéry ? Déjà commandé, mais je n'y suis pas encore allé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass