rodeo7
rodeo7

inscrit le 03/09/04
4 messages
Je vais monter aux 2 alpes ce week-end comme tant d'autre et je voulais juste savoir si les conditions de neihe était bonne. En gros est ce que je dois monter ma planche pour etre sur des caillou tout le week end ( bien qu'il y est un glacier). Voila.

Ps: Si quelqu'un a un plan pour loger n'importe quoi fera l'affaire. On est 3 qui se sont organisés a l'arrache et ce sera toujours mieux que la voiture.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
la webcam fonctionne ... regarde celle de 8h pour avoir une vue claire
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
la neige...pourrie désolée...la semaine derniere bien qu'il soit tombé un paquet la neige a été soufflée au fur et à mesure et puis avant hier y'a eut une bonne tempete donc il a plu jusqu'en haut,résultat glacier en piteux état...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
La neige ??? Aahh bon, y'en a qu'en ont trouvé..Veinards..;)
Tout ou presque était en glace et ça ressemblait beaucoup à Tignes début octobre..:(
Le glacier est bel et bien dans un sale état..Il porte bien son nom en tout cas..;o)
Les photos datent d'hier et aujourd'hui, la différence (encore pire..:() était bien flagrante vu le nombre de glisseurs sur une si petite surface..:(
Si il neige pas au moins un bon 40, les conditions du we prochain risquent d'être vraiment très, très limites..:(

http://akrocket.free.fr/Skipass/23_10_2004/IMG_0013.jpg

http://akrocket.free.fr/Skipass/23_10_2004/IMG_0019.jpg

http://akrocket.free.fr/Skipass/23_10_2004/IMG_0020.jpg

http://akrocket.free.fr/Skipass/23_10_2004/IMG_0021.jpg

http://akrocket.free.fr/Skipass/23_10_2004/IMG_0026.jpg

http://akrocket.free.fr/Skipass/23_10_2004/IMG_0030.jpg

http://akrocket.free.fr/Skipass/23_10_2004/IMG_0031.jpg

http://akrocket.free.fr/Skipass/23_10_2004/IMG_0032.jpg

http://akrocket.free.fr/Skipass/23_10_2004/PAN_ColLauze_depuis_DomeLauze_23_10_2004.jpg

Bref, pas génial..:(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc on passe commande pour 40cm minimum... aller un petit éffort ça peut le faire...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Si on en croit snow-forecast , on devrait les avoir ....
le glacier ressemble furieusement a ce a quoi il ressemblait fin juillet , et a par le parc , cela allait de verglassé a glace pillée dans le bas :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il n'y a pas que snowforecast qui voie ça.... voire méme plus....
mais restons prudent ce ne sont que des prévisions...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
clair que c est comme fin juillet !
vivement que ca tombe, allez je vais aller bruler des snowblades :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
40 sur le glacier d'ici vendredi !! j'y crois dur.
Ca devrait bien tomber dès mardi
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
scream disait:
j'y crois dur.

Dur comme quoi ? Dur comme de la glace :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Qqun peut me dire ce qu'il y avait d'ouvert? Apparemment, juste le glacier! Le TS 8 places fonctionnait?Pouvait-on descendre à ski jusqu'à l'intermédiaire du jandri?
Merci!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
ça me semblait pourtant bien clair...;)
Evidemment que la redescente à 2600m était impossible sauf petete planche(s) sur le dos..Et si c'était le cas , le glacier aurait forcément meilleure mine..:(
Il n'y avait que funiculaire, pioches 1 ,2, 3 , pioches du snow park et pioches jusque 3560m..:(
Signal, dôme fermés, le télésiège 2 places au départ du funi, aussi..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
glacier fermé apparement c'matin...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
trop de vent, comme hier....
Achat forfait à 11h45, à 3200 à 12h15, une pioche... Et tout ferme !!!! Un vent de fou. On commence la redescente à 14h, pour arriver à 1600 à... 16h !!!

Superbe journée..... 18 euros pour 350m de dénnivellé plat et verglacé.

Sinon samedi le haut était pas trop mal pour les skieurs... Mais bon. :(
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
c'est quand vraiment des pourris dans cette station

Tu payes pour skier sur le glacier, et ils sont même pas foutu de l'ouvrir entièrement !!
Si le signal est fermé tu fais quoi la haut ??!

Vraiment trop naze. Chaque année je me avoir de toutes facons. L'envie de skier est plus forte, mais à chaque fois, comme pour le ski d'été c'est la déconfiture ! Jandri en panne qui te bloque 1h à 2600 à attendre, vent qui empeche les pioche de tourner, moitié du domaine ouvert.

Bref, devrait laisser des tubes de vaseline sur les caisses
Ricil
Ricil

inscrit le 25/10/04
19 messages
Mets-toi à la rando, Kaiser, tu regrettes jamais d'être sorti.
Et puis le ski en station, c'est pour les feignasses plein de fric ! ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
qu'est ce que vous voulez ? Arretez le vent ou alors que les employées des RM bossent gratis les jours de mauvais temps ?
Faut un peu arreter t'es en montagne, pas dans un skidome du plat pays.
Ensuite, les deux heures de queue, tu t'y attends en venant au mondial non ?
kaiser disait:
Tu payes pour skier sur le glacier, et ils sont même pas foutu de l'ouvrir entièrement !!
tu aurais peut etre dû monter avec un camion rempli de neige pour ouvrir le signal.. ou alors faudrait leur proposer d'installer des canons !!!

Ceci dit j'espere bien payer 23€ mon forfait le we prochain: ca vaudra dire que la neige est tombé dru !!!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
T'inquiet Scream : ce sera 23 EUR! :) J'y crois, j'y crois ... ;)

J'ai hate de voir la webcam demain, car normalement selon SF ça devrait déjà commencer à poser maintenant, voir vers minuit! On vera demain avant les cours ou pendant.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
effectivement on peut pas repprocher aux Deux Alpes de ne avoir ouvert le Signal : on ne va pas leur demander de réaliser l'impossible et ils niquent déja assez le glacier commle ça... (j'avoue avoir eu quelques scrupules samedi en voyant l'état du glacier, à skier sur la glace directement... :( )

Seul reproche : un réel manque d'information au caisse des remontées... A 11h 45 quand on a acheté nos forfait ça soufflait déja là haut.. Et puis faire tourner seulement le funi pour dire que les pistes sont ouvertes c'est un poil moyen, alors que les (LA) pistes étaient balayées par des vent de 100 à l'heure...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y z'ont pas deux fois la meme erreur, il me semble que c'etait ferme aujourd'hui !!
C'est sûr la vente des forfaits sans informations sur les conditions météo, là c'est limite.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
le pire c'est que quand j'ai senti les léchements du vent de sud à 1600 juste après avoir acheté mon forfait, je me suis dit que ça allait etre mauvais là haut..... ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
J'etais aux 2 Alpes fin juillet et je dois dire que lors de l'achat du forfait , la caissiere nous a bien averti que l'on ne pouvait monter que jusque 3200 a cause du vent ...

1h apres notre arrivée sur le glacier , il etait ouvert jusque 3600 ...

Comme quoi les erreurs existent dans les deux sens ... maintenant clair que 18€ pour une seule descente , je la trouverais moche aussi , je crois que j'essaierais quand meme de faire faire un geste commercial a la station , pas de faire rembourser le forfait mais d'avoir une reduc sur un prochain forfait ... de toute facon , tu perds rien a essayer ... non ?
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Fermé lundi et madis.
Aujourd'hui ca pleu mais ya du vent...suspence, ptetre que demain ca va ouvrir. On prie pour que ca ouvre demain...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pffffff férmé depuis hier et pas une seule indication sur le site!!! on se pointe la haut se matin et personne pour nous dire si les test pro sont annulé ou reporté ou bien si on pourrat profiter de nos invits snow pour le ski a défaut...
bref pas top dans la com et l'organisation :(
une chose est sur ça se remplis :)
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Alalalallala !!! Espérons que le sale temps s'en aille gentilment samedi matin..(et dim aussi - po sur de pouvoir skier sam ;)) Allez je croise les doigts !

;) :D :) <-ScaN->
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
'tain je veux monter demain ca doit avoir posé aujourd'hui, mais pas d'infos sur leur site ni sur l'heure de la demi-journee ni sur le domaine lui meme ... Si qq a moyen de poster de la haut demain (si qqun est sur la station en ce moment ?) , d'autant que la meteo annonce du vent donc quid du Jandri ?
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
[quote=Mets-toi à la rando, Kaiser, tu regrettes jamais d'être sorti.]

c'est déjà fait ma grande ! ;)

Moi j'adore voir les commentaires des gens qui se font arnaquer et qui en redemande

ca en devient risible de consensualisme...

Je veux bien payer pour skier sur le glacier, mais 180 balles pour skier sur 2 pistes je trouve ca un peu fort
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
où t'as vu 180 balles ????? 18€

et ton litron de gasoil à 1€ c'est pas pire ????
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
je sais pas, mais chaque année où je suis allé au mondial ou à l'ouverture d'hiver ou d'été, j'ai payé 180 balles...
Même que étant donne que la station faisait gracieusement une reduction (180 au lieu de 220) ma carte Cezam marchait pas...

Non c'est vraiment sympa comme station.

Pour ce qui est du gazole, je dirai que le problème est différent. C'est pas encore un produit substituable, et c'est un produit inélastique, à savoir que la demande varie pas en fonction du prix. En gros, on peut pas faire autrement que de raquer 1€ le litre...
Alors que pour le forfait aux 2A on peut le subsituer par la rando, ou une autre station..
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
hier ca a posé apartir de2600 et donc cms au glacier.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je suis monté faire un tour apres 6 mois sans skier ! A part une crete surfée il y a 15 jours ...

Forfait tariof unique a 18 €, plutot une bonne nouvelle sinon visibilite correcte avec quelques rafales de neiges portees par le vent ...

Juste la partie 3200-3400 du glacier ouverte avec moyen de tater un peu de peuf sur la droite du glacier. donc c'etait pas du grand ski ... Pas trop de monde sur les pistes non plus, a part les traditionnels clubs qui s'entrainent en alpin.
Cote park, j'ai vu personne se mettre la tete en bas, ou rentrer une double rotation ou 5.40, faut dire que les receptions paraissent un peu beton, en gros pas de niveau aujourd'hui cote trick, faudra attendre ce week end ;)

quelques tofs du jour :




scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Ca pas l'air d'avoir beuacoup pris !! Le vent a du soufflé bien fort.
C'est skiable jusqu'à 2900m ? ( intermediaire du tsd8 )
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
scream (27 octobre 2004 19 h 37) disait:

Ca pas l'air d'avoir beuacoup pris !! Le vent a du soufflé bien fort.
C'est skiable jusqu'à 2900m ? ( intermediaire du tsd8 )


Apparemment ca du mal a adherer sur la glace ? Par rapport a ce qu'il est tombe en haut a Gre effectivemnt c'est decevant masi les 2 Alpes generalment recoivent moins de precipitations que les stations de Belledonne sauf quand ca arrive du sud ou de l'Italie ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
... en eau par "en haut" :D
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
ben au moins c'est blanc!!! effectivement la cohésion neige/glace a du mal a se faire dirait-on!!! allez un ptit effort pour les bipèdes!!!
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
J'etais au 2 alpes ces trois dernier jours et ils n'ont ouvert que une journée a cause du vent.Sinon fallait finir en marchant pour arrivé au Deuxieme tronçon à 2600m.Mercredi la neige etait plutot pas mal.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'aimerai bien savoir si y'aura un pipe praticable...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
c'est skiable jusqu'à l'intermédiaire du 8places sans toucher svp!ceci dit je vous conseille de bien connaitre le daleu qui se trouvera a ce post sinon gare a vos zoreilles;-)sinon la neige est bien bonne mais je crain ke le vent joue avec nos nerfs!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Je suis désespéré :(
Il tombe 40cm de neige et ca ne tient même pas à 3200m!!
Et ce soleil et vent aujourd'hui... grrrrr
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
et ouai ça tombe ça tombe mais foutu vent!!!!moi aussi grrrrrr!pour le pipe a vrai dire je ne sais pas dans quel état il va encore se retrouver...aller pour se consoler ya le pot skipass ce soir ,ouf!va falloir faire la tawa faute de skier en espérant que demain matin le temps s'arrange!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
kler ke le pipe est pas praticable, y a pas de vert!!!!!

mé bon, y a de bonnes tables et de bon gros big airs!!!!
pour le mondial du snow, malgré la glace, j'ai vu pas mal de 5-4 et meme des 7-2 !!!

courage, plus qu'un mois à tenir ;-)

sinon Les 2 Alpes, trop de la balle le snowpark!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass