beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Petite escapade en Haute-Maurienne du 23 au 29 aout, avec Jo, un pote.

'Camp de base' au camping d'Aussois, station ou j'ai d'ailleurs vu 2 voitures stickerisées (une du Gard et une de Paris il me semble)
Aussois est, entre autre, connu pour ses barrages



Au programme, grimpe à la falaise du Croé



et au rocher des Amoureux.

Mais surtout, 2 courses :

La dent Parrachée



et la pointe de Labby (3520 m)

Pour les faire, on prévoit notre jeudi et vendredi avec 2 nuits au refuge de la Dent Parrachée.
La montée vers ce même refuge, sous une belle lune



Malheureusement, des la nuit de mercredi à jeudi, le gros temps s'installe.
Il neige 10 cm à 2500, avec un gros vent



On passe donc la journée enfermé
Départ vendredi à 5h (sur les conseils du gardien) pour la pointe de Labby, voie normale (couloir de gauche)



A droite, la nouvelle voie ouverte en 2003 : les arêtes du soleil, qui semble bien jolie mais était trop platrée

Levée de soleil sur la bare des écrins



La montée vers le col de Labby, par le glacier sur même nom



De l'autre coté, au pied du la pointe de Labby, le glacier de la Mahure, bien ouvert



Sur l'arete qui mene a la pointe, avec en fond les barrages d'Aussois et le lac du genepy, a 2900m

François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Superbe photo
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Magnifique !
Pourquoi c'est fini les vacances...ouiiiinn...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Exellent ! Bravo pour ces photos :)
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Ah oui bravo pour ces photos, avec en plus un peu de neige fraiche en prime, ça fait plaisir! Surtout quand on est loin des montagnes!
Allez j'arrete, je me fais du mal... :)
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
que de souvenirs.... c'était le départ de notre tour de la Vanoise il y 20 ans !!! 2e journée refuge Fond d'Aussois - Refuge de La Dent Parrachée....
bravo !!!
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
sorry, je voulais dire traversée Fond d'Aussois - L'Arpont par le glacier de la Mahure...
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
vous aurez vous même corrigé les fautes :

barre et non bare
glacier du même nom et pas le glacier sur même nom (:/)
etc...

Pyrandos, on avait comme projet de rejoindre le dome de l'arpont/chasseforet par les aretes du génépy mais pas le temps... Peut etre la prochaine fois :)

Merci pour les comments
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
beuz > C'est quoi la poulie près du refuge??



Ca m'a l'air bien vieux cet engin ?
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
je pense que c'est de la décoration ;)
je suis passé pres du refuge de la parachée (celui la) cet été et il me semble qu'on y accede en 4*4 (sur dérogation bien sur ;) ;) ).... donc ça sert pas a monter des vivres par cable ;)

sinon, elles sont superbes les photos !
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Desolé...
Oui c'est vraiment de la pure déco !
Pour les vivres, le gardien m'a parlé de 50 tonnes helitreuilés (sic!) et la bouffe périssable, ils passent par le telesiege qui monte au point culminant de la station d'Aussois (qu'ils ouvrent au besoin) et font le reste à pied
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Pour acheminer le perrissable ils ne prennent pas le tsg puisque une piste les emmenent jusqu'au vallon de la fournache. Juste en dessous du refuge du meme nom. Ensuite il est vrai que c'est montee a pied jusqu'au refuge.
Dans le cas ou ils prennent les tsg c'est le debrayable qui a son arrivee au milieu du domaine et ensuite la voiture jusqu'au domaine.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pour en revenir sur cet engin, moi j'aimerais bien un truc parreil comme décoration chez moi! :) Sinon, je me doutais bien que c'était pas en état d'emploi.
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
François > le coup du télésiège, c'est un des gardiens qui me l'a raconté. Apres j'en sais pas beaucoup plus, mais c'est vrai que des tout-terrain étaient garés mais vraiment plus bas que l'arrivée du ts
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
La "poulie" est une table d'orientation.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
beuz> je crois que j'etais là bas au camping le samedi soir pour participer au raid montagne du dimanche !!! si c'etait une 206 immatriculée 31 pres des WC ben c'etait moi !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass