Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
des conditions tout à fait correctes sans être exceptionnelles, mais ça valait le coup. Il a fait suffisamment froid pour conserver une bonne qualité de neige jusqu'à Lognan mais versant Pendant ça prend plus le soleil donc c'était plus transformé. Le Glacier des Rognons était pas mal non plus, avec des jolies crevasses mais bon on a de la plce pour passer entre...
Et puis la plus belle descente de la journée, le pas de chèvre, peu de traces, une neige excellente en haut mais un côté "ski de combat" assez prononcé sur la fin. On peut "skier" jusqu'à une centaine de mètres de la Mer de Glace et ensuite une paire de crampons peut se révéler agréable sans être nécessaire, c'est juste une question de confort...
En bref c'est pas mal en ce moment, mais quelques petites chutes ce srait pas plus mal!

Alors merci Lo pour le guide !!!!!
(les photos devraient bientôt suivre)

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et alors, les asteroids...y sont comment?

Et pour le pas de chevre, comment tu rejoins cham? par le train du montenvers?

a+, t'as vu y neige à la bresse???? :p

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les Asteroids c'est... large!
On vait pas des conditions de grosse poudre dimanche donc je sais pas ce qu'ils valent dans leur domaine de prédilection, mais dansla trfollée ils tiennent très bien, et sur la piste ils sont loin d'être ridicules j'ai trouvé. En petits virages, c'est pas vraiment facile, moi je me mettais par terre mais quand tu allonges la courbe c'est impressionnant!
En attendant, les storms restent un modèle de polyvalence, pour tous les jours c'est un excellent choix, impossible de trouver leurs limites.
Maintenant, si vous avez les moyens de vous payer une paire spécialement pour les grosses journées de poudre, les Asteroids devraient convenir!!!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Pour le pas de chèvre, tout dépend de l'enneigement: soit tu descends jusqu'à Cham' si c'est possible soit tu prends le train du Montenvers
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Yo,

Dommage, on a oublié le coupe-coupe dans le sac à dos... Pour rejoindre la mer de Glace, on est arrivé un tout petit peu trop dans les arbustes.
Bon, pour les photos et le récit précis de la journée (quoiqu'un peu mixé avec des souvenirs précédents en ce qui concerne les passages sur piste), le plus simple sera d'aller faire un tour du côté de la Marmotte Géante... cf http://www.skihorizon.com
Pour les photos de nous deux, Bn, je m'y mets!

Allez, zou

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Enfin... quand je dis "de nous deux", c'est "de nous deux sur la neige"!!

Allez, zou

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
héhé, parès mon difficile apprentissage pour insérer les images, les voila enfin, prises par Lo

Moi le matin vers le Glacier dArgentière

Les 2 vosgiens en citrouille-shot

La vallée de Cham dans le brouillard

Le Mont BLanc, de l'aiguille des Grands Montets

Voili voila

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
expliquez moi l'anomalie: si je veux regarder ce message, les photos n'apparaissent pas, mais si en même temps j'ouvre la page http://www.chez.com/whymac/ski.html
alors elles apparaissent dans le message... pourkoi?
Et vous, ça vous fait pareil?
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Ben, y'en a qui s'ennuint pas. apparemment c'était toutbon, neige et soleil, ça facilite pour les photos ?
Mais bon, c'est vrai que ça donne envie.

TCHAO TOUS ET A +

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass