gabe
gabe

inscrit le 25/01/01
0 message
Hello,

Mais y'a perssonne qui skie en Suisse...
Sinon quelqu'un à une experience à partager ainsi que des souvenirs sur des Montagnes hors continent...

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Mais bien sur qu'il y a des gens qui skient en Suisse, seulement sur ce forum on est moins nombreux, comme souvent d'ailleurs.

heho les compatiotes vous pourriez vous manifester pour savoir combien on est!

D'après moi pas une chier ou alors top discrets

Pour les montagnes hors du continent mes expériences sont plutôt estivales donc un peu hors contextes ici.

Tchuss

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben moi je me suis fait 2 foit une semaine a bruson on partais souvent sur verbier et c'etait top
j'y retournerais un de ces quatre
voila a plus
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
hehehe Bruson c'est sympa, c'était le lieu de mon premier camps de ski avec l'école.

Y a bien longtemps......

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
A Noel je suis passé à Villars, dans les alpes vaudoises, relié aux Diablerets. Les conditions étaient nulles, mais globalement, le domaine m'a paru grand, mais mal relié. Aux Diablerets, un mythe est tombé. En plus le glaicier que j'avais fréquenté l'an dernier est naze. Pas de pente et prix prohibitif.
Par contre Verbier est sans doute le meilleur domaine que j'ai pu visité. Immense avec des remontées qui mènent sur des itinéraires de haute montagne façon la Grave, et je n'abuse pas. Le Mont Fort est le glacier le plus pentu que j'ai pu trouver dans une station (piste noire très soutenue dès le départ).
L'ensemble du domaine est plutôt bien organisé, on en fait difficilement le tour en une journée, et il est très bien équipé, à tel point que j'qi du mal à me souvenir du nombre de téléphérique et autre télécabines. Pas moins d'une douzaine au total.
Mais tout ça a un prix 58 chf, soit entre 250 et 260 ff la journée, ça commence à faire !

Moi aussi, j'attend vos connaissances sur suisse. Quelqu'un connait chateau d'oex par exemple ?

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
A Noel je suis passé à Villars, dans les alpes vaudoises, relié aux Diablerets. Les conditions étaient nulles, mais globalement, le domaine m'a paru grand, mais mal relié. Aux Diablerets, un mythe est tombé. En plus le glaicier que j'avais fréquenté l'an dernier est naze. Pas de pente et prix prohibitif.
Par contre Verbier est sans doute le meilleur domaine que j'ai pu visité. Immense avec des remontées qui mènent sur des itinéraires de haute montagne façon la Grave, et je n'abuse pas. Le Mont Fort est le glacier le plus pentu que j'ai pu trouver dans une station (piste noire très soutenue dès le départ).
L'ensemble du domaine est plutôt bien organisé, on en fait difficilement le tour en une journée, et il est très bien équipé, à tel point que j'qi du mal à me souvenir du nombre de téléphérique et autre télécabines. Pas moins d'une douzaine au total.
Mais tout ça a un prix 58 chf, soit entre 250 et 260 ff la journée, ça commence à faire !

Moi aussi, j'attend vos connaissances sur suisse. Quelqu'un connait chateau d'oex par exemple ?

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
A Noel je suis passé à Villars, dans les alpes vaudoises, relié aux Diablerets. Les conditions étaient nulles, mais globalement, le domaine m'a paru grand, mais mal relié. Aux Diablerets, un mythe est tombé. En plus le glaicier que j'avais fréquenté l'an dernier est naze. Pas de pente et prix prohibitif.
Par contre Verbier est sans doute le meilleur domaine que j'ai pu visité. Immense avec des remontées qui mènent sur des itinéraires de haute montagne façon la Grave, et je n'abuse pas. Le Mont Fort est le glacier le plus pentu que j'ai pu trouver dans une station (piste noire très soutenue dès le départ).
L'ensemble du domaine est plutôt bien organisé, on en fait difficilement le tour en une journée, et il est très bien équipé, à tel point que j'qi du mal à me souvenir du nombre de téléphérique et autre télécabines. Pas moins d'une douzaine au total.
Mais tout ça a un prix 58 chf, soit entre 250 et 260 ff la journée, ça commence à faire !

Moi aussi, j'attend vos connaissances sur suisse. Quelqu'un connait chateau d'oex par exemple ?

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Un truc pour le début de saison ou si il y a pas de neige ailleurs, c'est le "domaine" du Super st-Bernard. Qui comme son nom ne l'indique pas ne comprend qu'un télécabine et un téléski. Mais y a que des pistes noires qui partent du télécabine. Une est indiquée rouge, mais je sais pas pourquoi. Quand je vois les rouges des portes du soleil, c'est un gag, elle est plus raide que les noires d'Avoriaz.

Bref c'est petit mais costaud et on se les caille sec la plupart du temps.

C'est tout près de Verbier à l'entrée nord du tunnel du Gd st-Bernard qui mêne à Aoste.

Chateaux d'oex c'est pas terrible mieux vaut aller jusqu'à Rougemont, c'est le bled suivant.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je vais souvent skier à Grindelwald/Wengen Murren et à Engelberg je préfere cependant Grindelwald le domaine est sympa et le paysage est fantastique la vue sur l'Eigernordwand vaut a elle seule le déplacement
bastin
bastin

inscrit le 24/11/00
24 messages
pour l'expérience suisse je suis allé à Saas Fee dans le valais et cette station est une pure merveille tant par sa beauté que par la variété de ses pistes trés chère normale en suisse et pour ceux qui connaissent l'endroit un bar sur le petit pont qui se nomme le moulin vin chaud à gogo et tout les pationnés de glisse au RDV,à faire avec beaucoup de devises et surtout pas à noEl car il y fait vraiment très froid...A+ vince
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass