scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Du nouveau à La Bresse-Hohneck...
Après une dure journée à guider des abrutis de touristes qui ne comprennent rien à rien (euh!! pas tous quand même ....) voici les premieres nouvelles des conditions de ski:
il a neigé la nuit derniere une quinzaine de centimaetre de neige tres frois et tres legere sur une sous couche de 5 mm. Avec l'aide des canons qui ont pu enfin rentré en action on a pu ouvrir les pistes suivantes:
*Les ecoles
*la bourvil
*le chitelet et le goulet...
mais attention, l'herbe et les cailloux sont partout alors venez avec vos vieux skis de l'an 40 sinon gare aux cares qui se barrent en courant.


Par contre pour les vrais, les coulooirs du hohneck ont pris beaucoup de neoge soufflées et son à mon avis inskiables à cause des plaques qui ne demande qu'à partir avec cette neige tres légére qui n'a aucune liaison avec la vieille couche qui à pris le gel..

bref, tout ca pour dire que c'est pas encore demain que les condiitons vont être grandioses dans les Vosges

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hé, couillon, t'a oublié les hauts de vologne (ça fait quand même une rouge).
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
mais aujourd'hui avec le redoux quiç s'amorce attention les cailloux qui vont resurgir
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
hé hé hé ...
dand le jura aussi ils ont ouvert avec pas beaucoup de neige ... mais CT bien quand meme
en tout cas, bonne neige les derniers jours des vacances
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
malgré la pluie et la chaleur de la fin de la semaine passée, une irreductible station vosgienne est toujours là accrochée à sa petite tache de neige. pour une fois, on était un peu trop au nord et toute la pow tombée dimanche dans les alpes (à 2 heures de routes) n'est pas venus nous remonter le moral. Bref, les temperatures actuelles permettent aux canons de fonctionner :
[imghttp://www.labresse-remy.com/webcam/photo_0000000002.jpg[/img]
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
erreur:

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et on a même vu papy Rémy à la TV qui nous a annoncé n'avoir jms connu un hiver avec aussi peu de froid il ne faut quand meme pas oublier si nous avons pu skié à la bresse toutes ces dernières années c'est bien grace à lui qui a installé tous les canons à neige sur vologne chitelet artimont etc...(mais il faisait froid)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
euh elle est pas bien à l'heure la cam
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
et les 15cm ils sont où ? comme ça trahit une cam !
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
mais si mais si ....
les 15 cm sont là ...... oui là au pieds du 2ème canon ... sous le groupe de skieurs
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en fait il y a 4 cam qui tournent sont remis à jour toutes les deux heures en boucle continue:


titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben ca fond grave!!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais c'est triste

mais les cams de papy rémy elles indiquent qd même que les photos ont été prises le 5 avril 2000 !!
c'est p't'être des photos d'archives ?

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Ouai, puis on voit bien la pente, ça donne enviiiiiieee !!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Vous assistez en direct à la fonte du peu de neige qu'il y avait. Y auraient quand même pu metre une webcam avec une date juste !!
Pour info, la ou il y a les skieurs, ce sont les pistes écoles, et la piste à gauche, ou il y a persque pas de neige, c'est le mur de vologne. Je vous raconte pas les matins ou y'a personne et que la piste est un vrai billard.... faut faire gaffe au parking au bout de la piste, qui vient très vite à mach 3...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Par contre, sur leur site, y a des photo sympa qui donnent envie d'y aller (remarque, c'est fait pour), et aussi la photo de fond de page d'acceuil, qui donne un bon aperçu du domaine. Par contre, y manque les legendes de ces photos ainsi qu'un bulletin d'enneigement (ou alors, je suis con et je l'ai pas trouvé). http://www.labresse-remy.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
tu parles d'un "mur" !!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Forcément, dès qu'il y a une connerie à dire, une critique à faire, une vanne à sortir, ou une occasion de taquiner, on peut compter sur toi dans la 1/2 h qui suit. Et tu n'a pas manqué à tes habitudes.
Et a par cela, comment ça va chez toi, vous vous en sortez avec tous vos metres de neige dans le jura... ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oh..LeFab je sais bien que ce n'est pas le mur de chavanette mais quand même pour lesVosges c'est pas mal..mais c'est surtout un mythe car c'est la premeire piste du domaine et de nombreuses coupe d'europe de slalom s'y sont déroulées, de plus en 96, il a quand meme recu la coupe du monde de snowboard...hé oui mon gars...

bonne bourre et a+

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
et oauis j'suis comme ca : un peu con
sinon t'as bien raison : nous, dans le jura, on a de la neige a plus savoir qu'en faire ... alors justement m'est venue l'idée d'une start-up qui revent de la neige au vosgiens
normalement, je devrias faire fortune assez rapidement
@ pous
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
les descentes pour la "coupes du monde de snowboard" ne sont en general pas des murs ... mais c'est une question de vocabulaire
par contre, je veut bien admettre que la photo ne rende pas bien l'engagement de ce mur

re-@ plous

PS : j'sais pas si ca a a voir avec le manque de neige, mais ca se vexe vite du coté des vosgiens en ce moment
r'marque, heureusement que je vais aux arcs la semaine prochaine, sinon, je serais assez venere aussi

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
( A lire bien fort et avec l'accent vosgien )

Mais qu'est ce qu'il est con !!!!!
Mais c'est comme ça qu'on l'aime !!!!!

@plous

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Le manque de neige me rendrais agressif ????
Juste envie de grogner un peu et de titiler les nerfs des autres pour me defouler.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ouais je les comprends les Vosgiens... Moi, je m'en fous, ce weekend je suis à Cham', et dimanche j'aurai peut-être l'immense privilège de pouvoir essayer les Asteroids de Lo... Je vous tiens au courant.
P.S: eh oh, soyez pas trop chauvins les bressauds, il quand même pas vraiment raide le mur de vologne, disons 20° sur 100m...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
disons que c'est une piste rouge, ni plus ni moins
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Mach 3 ???? Houlà FDSB, ca va trop là... Tu as du confondre avec ce que tu prends pour te raser la matin. C'est quand même pas une piste de KL le mur de Vologne. Enfin, je veux bien admettre qu'il soit dangeureux de le prendre taquet... surtout en ce moment
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et ben si on critique cette bonne piste rouge (ni plus ni moins) comme ça, je boude.
Na.
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Allez, c'était juste une boutade... Si on veux se défouler en attendant le prochaine ride, il y a un sujet fighting spécial dédicace à Kabotine dans le groupe Blah Blah.

Sans dec', tu la prends vraiment à fond cette piste ??? Désolé...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
et ben freerider des murs de tres faible inclinaison parsemés d'arbres , faut pas se vexer ... jamais on se serait permis de critiquer les vosge ... surtout moi, un jurassien
en tout cas t'as des couilles d'attaquer tout debout une telle piste, surtout en son étaat actuel

@+

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben, en fait, ça doit faire depuis mars dernier que je l'ai pas faite, cette piste. Et c'est pas ce we que je vais y aller non plus.
C'est pas ma preferé non plus, je prefere la Gaby Curien et la noire, car c'est dans ce secteur qu'il y a les meilleurs hors piste, en foret bien entendu. Si tu cherche un peu sur le site de la Bresse, y'a deux photos ou l'on voit une chenillette. C'est sur la garby (entre le premier et le deuxième murs de la piste...)
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
et en plus y'a plusieurs mur!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oups..merdouille à la bresse!!!

si vous venez ici pour mater la cam, vous devez vous demander c'est quoi ces especes de machins oranges... hé ben c'est les pares-soleils du restau qui sont baissé pour cause de...soleil... mais qu'ils sont bêtes ils auraient pu bien la placer leur webcam qd meme....

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hé, Scream, va donc jeter un oeil sur la cam de ventron. Y'a plus de blanc qu'a la Bresse. Putain, mon chauvinisme en prend un gros coup.
Et je comprend pas pourquoi y on pas la motiv de faire tourner les canons sur le mur. Leur logique m'échape...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
dans le tps dans les années 78/80 le mur du grand artimont et du petit artimont etaient vraiment sympas mais bon ils ont étés rapés car trop dangereux....
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est pas le grand artimont qui à été retapé, mais la Gaby Curien. En tout cas, je viens de constater que les canons on enfin tournés dans le mur; Mais y manque le fond, et aussi encore pas mal sur le dessus.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
le probleme qui va se poser c'est le redoux que MF annonce pour la semaine prochaine

alors ce We tous a vos skis

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
redoux pour dimanche lundi, pis retour du froid NO humide pour mardi avec neige à 1000m
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
alors ca peut etre devnir enfin bon car avec le froid qu'il y a fait ils ont mis une sous couche de canon partout
*
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la neige arrive enfin, voici le bulletin de cham:
LA TENDANCE JUSQU'AU LUNDI 29 JANVIER
Succession de perturbations dans un flux de nord-ouest. Précipitations fréquentes. Limite pluie-neige vers 900 m. Quantités attendues assez importantes.

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
y' a bon, y a bon ,y a tres bon
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mais pour l'instant, ça fond.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah!!! t'as deja vu 30 cm de neige à canons fondre en 3 jours, même avec 10°c y en restera toujours pour faire une sous couche pour la prochaine
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Toi et ton optimisme.... C'est de la neige sur la gaby et les HP, que je veux, la Bourvil, j'en ai rien à foutre.
Et pis y'a pas de borax dans certains couloirs secrets que je creve d'envie de faire dans la poudre jusque au cou... Pas besoin de te faire un dessin, style 2h de galère en raquette..., ou un putain d'entonoir que l'on pensait pas skiable...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oh toi!! on va pas s'enerver mais tant qu'y en a sur bourvil on bosse et on ira skier à la grave en avril é semaines si il le faut mais au moins on sera gavé en fin de saison
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
bonne nouvelle ce soir a 16 la limite pluie neige devait etre vers 1100 ou1200 m ca va peut etre etre bon
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben, à voir la webcam, c'était moyennement bon inf .
Mais p'tetre ben qu'au dessus de la route des cretes...?
Ce coup ci, pour la neige, ca peut etre bon, avec le changement de lune. Mais bon, tant que j'aurais pas été faire la frayé dans 30 de fraiche avant de monter bosser... J'espere pas, j'atend de voir.
Et pis au fait, c'est quoi qu'est prévu pour samedi soir ?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
La, ca viens bon.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
resultat des courses 15 cm a 900m pas encore de quoi faire pete la poudre
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
et dans le jura pas mieux :
Haut: 40 cm
Bas: 5/10 cm
et encore, c'est les info de l'office du tourisme, donc 40cm, c'est sous les canons a neiges
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Remarque, ce week end, j'ai pas vu le moindre cailloux sur blanchmer et les écoles. J'en suis presque surpris.