Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Par un pote/collègue de chez Poma...Il y a skié hier dimanche.

Le monde : PER SON NE !!!

La neige : froide traffolée

Les skis : il a loué des...St...biiip chez Alpes Sport. Conclusion ca va bien mais faut les cuisses. Au début, il avait pas compris qu'il fallait bourriner et il s'est pris un rateau d'entrée!!!-)

Man,

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Man,

Est-ce que tu aurais des infos plus précises sur le spot, par hasard ?
Par exemple, est-ce que ça passe sans pb jusqu'à P1 ou bien est-ce gavé de caillases et de terre comme c'est le cas assez souvent ?
La neige (froide traffolée), c'est quand même bon ou c'est moyen moins ?

Il n'y avait personne dimanche ?!
Royal : il y aura encore moins de monde, demain !!
Est-ce que des gens comptent s'y rendre dans la semaine ?
Perso, j'y descends demain matin ; après, on verra si j'y reste ou pas, tout dépendra des conditions...
Donc s'il y a des personnes motivées, vous savez où me joindre

Ciao

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Man, si tu persévères dans les classiques de skipass, on va devoir utiliser un décodeur , enfin les adeptes des st..et de la gr ne t'en voudront pas.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

Je me tuyaute domani au boulot...T'auras toujours accès au forum pour la réponse ou t'as un tel ou te joindre pendant que tu seras a la Gr...Biiiip?

service,

Man,

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ben non, demain j'ai pu accès au ch'ti babillard et pô de portable non plus ("Quel blaireau, hein ?!")
M'enfin c'est pas grave, je me rendrais compte par moi-même bien assez vite...

Bon, si c'est vraiment excellent, je file au cyber du coin vous envoyer mes premières impressions. Si c'est pourri, je redescends boire des canons à Grenoble avec le staff Skipass !
"Ah bon, fallait pas le dire ?" !

A+

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben moi je compte bien y faire un petit tour dimanche ou lundi ca depend des chuttes de neige
en conclusion je serais la bas de que ca arreteras de neiger (enfin si il neige )
voila a plus
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
J'y vais surement jeudi si le temps est correct avant de m'éxiler sur la cote d'azur.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Titi mail me perso si jamais tu y va lundi et qu'il fait beau et qu'il a neigé tout le we!-)...Dimanche je ne peux pas!-(

Man a l'affut,

Ps : C'est des photos de superX sur ton site??!!! Tu t'es fait pirater?

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
man,je mat la meteo et je te mail des que c'est bon
a plus
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut a tous,

>Ben non, demain j'ai pu accès au ch'ti babillard

je me suis quand même renseigné.
Voila donc les précisions.
Ca descendait correctement a P1 avec des bosses et de la glace en bas mais PAS de terre et d'herbe.
Il n'a pas essayé de descendre tout en bas...alors qu'il avait des skis de loc!!!

Man,

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut tout le monde,

Eh ben, me voilà en direct de Skipass après 2 jours passés à la Grave dont une nuit à Chancel : yeaaaahhh....
Bon, c'est fantastique sur le haut (jusqu'à 2400m en gros), les couloirs du lac sont bien sympas (mention spéciale au Patou) mais bon après c'est là où ça s'complique
Ouais parce que les 2 traversées, que ce soit par les Vallons ou Chancel, sont ben rudes !
Bon, moi je suis en snow alors c'est vraiment galère ; peut-être quer pour les bipèdes c'est plus facile ?
Donc, jusqu'à P1 c'est archi juste : cailloux+glace au programme dans le dernier mur...

M'enfin, il prevoit de la neige pour ce week-end, voire pour demain, so : wait and see.
Perso, je pense y retourner demain, magré tout ce que j'ai dit...

A+

P.S. J'ai pas osé faire Trifide (l'entrée est super mimite, m'a t-on dit), ni le Pan de Rideau

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Je voulais dire "limite" pour l'entrée du Trifide bien sûr !
J'suis pas habitué au clavier du iMac
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

y a un truc que je comprends pas, il devrait y a avoir une traversée qui passe mieux que l'autre. Perso je suis regular en snow et y a pas photo c'est vraiment + facile cote chancel.
De toute facon tu fais bien de dire que c'est la mort ces traversées, ca évitera à toutes les tafiolles de service de venir engorger les remontées.

Man qu'attend (aussi) la neige,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>P.S. J'ai pas osé faire Trifide (l'entrée est super mimite, m'a t-on dit), ni le Pan de Rideau

Et pour le Picole running", le goulot est assez large?

Man,

mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
alors qq1 est monté vendredi?
si oui les vraies conditions de neige
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
bon ben je crois que ca s'anonce pas trop mal pour lundi !!!
alors on suit l'evolution et peut etre a lundi pour ceux qui y seront!!!
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
on va peut etre monter lundi
si il y en a qui monte samedi ou dimanche dite tjrs comment sont les conditions
trifides?
pan du rideau déjà tracé ou en condition ?
a lundi pour plus de news
(enfin j espere)
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
trifide et patou j'aimerais bien savoir
mais je vous laisse le pan pour le moment !!!
si ca neige demain on sera 8h30 ds le petit village qui vas bien en plus j'ai deja le forfait
a titre dinfo j'ai une 205 grd beige imat "vd 69" et puis le truc qui ce repere facil, j'ai un blast
j'dit ca car on m'a deja fait la remarque comme koi c'est pas fait pour surfer la bas
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
petite precision,je parle de lundi et pas de dimanche !!!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
quote:
alors qq1 est monté vendredi?
si oui les vraies conditions de neige

J'y suis allé vendredi et franchement cette journée ne restera pas dans les annales...
3 jours passés à la Grave et des conditions loins d'être "top moumoute"
Pas grand chose à se mettre sous la dent à part les 2 itinéraires classiques et les couloirs du lac. A ce sujet, vendredi le Patou commençait à être sérieusement "tendu" (comme ils disent là-haut), beaucoup moins bon que mardi et mercredi.
Pas essayé la Banane car moins intéressant (c'est qu'il faut "ramer" pour passer le lac !) et en moins bonne condition d'après les locaux...

Pour les couloirs plus chauds, peu de gens se risquaient dans les Trifides, faut dire qu'une belle barre de caillasses obstruait quelque peu l'entrée du grand couloir.
J'ai également entendu le récit d'un skieur local qui a manqué de dévisser dans ce même couloir : refroidissant, donc
Le Pan de Rideau, j'ai vu personne dedans sur les 3 jours : les guides à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était pas bon du tout en ce moment (neige trop dure).
Pour finir, le glacier qui était presque tout le temps fermé (à cause du vent puis du brouillard, vendredi) : a priori, c'est super dangereux en ce moment, à cause du vent qui masque tout, dixit Per, un guide suédois qui bosse avec Doug Coombs.

Voilà pour l'essentiel de ce snow report pas folichon...
M'enfin bon, vu que je suis rentré, j'suis sûr qu'aujourd'hui il doit neiger à gros flocons sur le site, non ?!
Tenez-moi au courant de l'évolution des conditions... des fois que je puisse y retourner en fin de semaine prochaine !

A+

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Au fait Man, pour ce qui est des traversées je préfère aussi et de loin celle de Chancel poutant je suis gruffy (!) donc sur la carre back tout le long...
De l'autre côté, c'est trop horrible : en appui constant sur les pointes de pied, j'ai les pinceaux en feu en arrivant à P1
(Peut-être est-ce dû à mes pompes trop Salomon trop rigides ?)
Dans le même genre de déplaisir : la vieille traversée "carton" pour rejoindre P2 sous les cabines...
Tiens, je lancerais bien un p'tit sondage entre les Chancellistes et les Valloneux pour savoir quelle est la traversée qu'on déteste le plus !

Enfin pour ce qui concerne les "tafioles" (dont j'ai fait partie cette semaine !), la sélection se fait naturellement : d'ailleurs, y a quand même peu de snowboardeurs par rapport à la masse de skieurs (1 pour 5 je dirais, vu le remplissage des gondoles).

Peut-on me dire également pourquoi il y a tant de X-Scream ?! C'est si bien que ça comme ski pour que la moitié (j'exagère à peine !) des bipèdes en aient ?

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben moi j'ai renonce a la traversee de p2 trop chiant!!!
et je prefere le traver des vallons
a titre d'info j'suis aussi guffy
ce si dit il doit neiger la bas donc j'y serais demain matin!!!
je vous tiendrais au courant de l'etat de la chose demain soir
a plus
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
pour ce qui est des traversés cela depend vachement de la neige; en peuf ça va tjrs bien mm des 2 cotés par contre qd la neige est beton ou gelée c est la misere mais on est un peu mieux en back (pour ma part)
je crois que je ferai l impasse lundi vu les conditions enoncées par Dude
merci pour tous ces details Dude , ça fait plaisir d avoir ttes ces precisions
A+
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
pour titi cta
tu as raison de prendre 1 blast car en plaque on peut passer partout malgres ce que tt le monde pense
j espere qu on pourra rider un jour ensemble a la Gr...e
bon ride pour lundi
A+
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
titi :
c'est pas trop etonnant qu'au royaume de kafi on te fasse cette remarque, non ??
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
moi j'm'en fou car je me fait plaisir
si non pour aujourd'hui,c'etais bien bon
le patou etais exelent ,le trifide bien mais le departs pas top
tous les trifides ont etes traces y compris le 3
le pan a ete trace,avec une sortie sous le trifide et une completement sur la gauche (a la hauteur des premieres coulees du passage interdit,j'amais vus si bas !!!)
le retour a p1 etais pas top ca passait mieux jusqu'en bas (sauf sur la fin ,trop de passage)
en conclusion c'etais bien bon mais je pense que ca sert a rien de monter demain ca devenais pas top en fin de journee ,la fine couche tombee ces derniers jour n'est plus la et la glace resort!!!
en plus on a tous trace
en bas ca devient une grosse patinoire
faut mieux attendre les prochaines chuttes
donc sur ce a vendredi si tous ce passe bien
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ne pas faire attention au premier smiley j'mis suis trompe!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass