Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Youp
Alors pour ce weekend superbe, deux infos :
> les Grands Montets samedi : temps plutot pourri mais neige sympa sur les hauteurs, malgre un certain nombre de traces; sur le bas neige plutot moisie, enfin soupeuse koi, mais par contre super tranquille pour tester les skis dynastar et salomon, yavait personne

> La Vallee Blanche dimanche : 50 cm de fraiche en haut, bcp mons en bas, pas une trace, un soleil d'enfer... hmmm je vais pas insister, vous allez finir par m'en vouloir

A°, Frederi

kamchatkarider
kamchatkarider

inscrit le 15/03/01
16 messages
Vendredi 16, grand beau temps, foehn assez fort au fond de la vallée.

à 9.00 du mat, il y avait déjà 40 min de queue aux caisses.

...Bonjour Mdame, j'aimerais un forfait Chamski (240 francs)...
A non on vend plus de Chamski, sinon il va y avoir de l'abus et tout le monde ne pourra pas aller à l'Aiguille des Grands!! ( Entre nous le seul intérêt d'aller aux Grands d'ailleurs)
Il faut donc aller faire le queue à Lognan pour prendre son ticket à la boucherie - après la vache folle, les skieurs fous!!!-
10.00 arrivée à Lognan, Queue devant les guichets...Le gars devant s'excite, insulte la brave caissière... Ben on a déjà tout vendu pour la journée, p't'être que vers 15.30 on aura quelques places, vous savez Monsieur, il y a plus de 3500 personnes aujourd'hui ( ca il n'y avait qu'à regarder les cabines pour Bochard)Mais si vous voulez vous pouvez vous faire rembourser en bas.
Ne cautionnant pas les arnaqueurs, me voilà sur le télesiège pour le parking direction le Brévent.
Arrivée à la Caisse, chez ma brave caissière, celle-ci ne veut pas me rembourser!!! vachement synchro les employés!!! Par contre je peux payer un sup de 40 balles pour le forfait Chamski, comme c'est drole je croyais qu'on en vendait plus. Plus pour les Grands Montets mais pour le reste OK!!!, la la moutarde commencait à monter grave, finallement arrivée au Brévent, pas trop de monde, de la grosse soupe et des télémarkeuses scandinaves en pocket rocket avec des tresses bronzant sous leur casques.

Moralité, les Grands Montets, c'est génial, quand il n'y a personne, mais là il fait donc mauvais, donc l'Aiguille est fermé, et sans Aiguille, les Grands Montets ca ne vaut rien.

Raccourci : les grands montets ca ne vaut donc rien.

Voila j'ai vidé mon sac à dos

Le we prochain je vais à Zermatt

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ben tien s vla qqun qui vient d'ouvrir les yeux sur les grands montets!!!! ca fait plaisirs.
Non c'est vrai y0en a marre de cette station de merde! Le ski est genial OK! mais helas faut se taper leur systeme de gestion...euh non pardon d'exploitation! Merci la societe des Alpes d'avoir repris aussi l'Aiguille du midi et d'avoir egalement pourri cette societe jusqu'a l'os. Maintenant on peut vraiment parler de raquette organise! Paye plus et moins de prestation.
Cet hiver je pars pour faire de la glace a argentiere. j'arrive a la caisse pour prendre un aller simple pour Lognan. reponse non on ne delivre que des Aller-retour. Je demande si on peut faire rmbourser le retour non utilise (ce qui etait le cas avant) et bien non. J'y vais donc a l'întimidation sur la pauvre caissiere en lui expliquant que comme je ne redescend pas par la piste fermee et a heure tardive je ne vois pas pourquoi je payerai un retour que je ne peux de toute facon pas utiliser...elle est presque d'accord de me donner un ticket mais sa collegue la rappelle a l'ordre et hop on se fait zober!!! j'ai demande le chef histoire de ne pas vomir sur la pauvre caissiere...et la je me defoule ! finalement on qd meme reussi a les entuber en ne prenant que 2 ticket AR pour 4 et en faisant de la tchatche a la poinconneuse! non mais je vous jure a quel point faut en arriver dans cette station. Pour la montee sinple en haut, idem. les alpinistes y zont qu'a crever ils rapportent rien! si tu veux prendre un montee simple pour le haut a 11h ils te la vendent en bas mais a Lognan on te dis votre ticket est pas valable c'est complet!

Idem a l'aiguille du midi, fini les reduction JS et autre pour les alpinistes, et en plus on monte les tarifs...

Putain de vallee de Cham, allez crever on foutra plus les pieds vous!!!

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Tssss vilains petits canards
Bon OK, c'est vrai que c'est mal gere et super cher.... 2 forfaits a 240F, ca torche le weekend, mais bon, on va pas faire les gros touristes et ne pas aller skier kan ya un bout de nuage dans le ciel non? C'est comme ca qu'on a pu monter aux Grands Montets Samedi, sans trop faire la queue (accessoirement en passant aux caisses avec un guide).
Pour l'Aiguille, je suis OK, c'est mal gere. Exemple : dimanche matin, on avait reserve pour la benne de 8h25, la meteo etant optimiste et le beau temps au rendez-vous, on se pointe a 8h pour acheter nos tickets : caisses fermees et plein de monde evidemment. On attend 8h30, ils annoncent que la premiere benne partira a 8h50. Les caisses ne sont toujours pas ouvertes. Finalement les caisses ouvrent et le temps que 3 personnes achetent leurs tickets, la premiere benne part... j'ai a peine eu le temps de mettre les pieds dans les pompes de ski et de tout prendre sous le bras pour ne pas rater ma benne...
N'empeche que, si on est sur d'y aller et qu'on est motives, on reserve et on se leve tot... et pour les services rendus, les 240F sont pas si excessifs... ils seraient largement depasses si on achetait les tickets des 2 teles et du train separement
On dira ce qu'on veut mais c'est quand meme vachement beau et vachement cher, j'irais aps tous les jours y faire du hors piste, pardon du freeride, mais ca vaut le coup de temps en temps
Bonne journee quand meme,
Frederi
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
240fr putain quand on voit qu'a la g c'est 140fr etudiant!!!
ca fait chier quand meme si en plus y a du monde laisse beton !!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Faut y aller à Pâques y'a personne et plein de neige.
C'est vrai que 240 boules ça peut praître cher, mais ça les vaut vraiment: avec ce forfait, tu as les bus gratuite, et il est valable sur tous les domaines de Chamonix, ce qui te permet par exemple de commencer la journée par le Pas de Chèvre, d'aller ensuite faire un tour à l'Aiguille du midi, une ou deux rotations là haut avant de reprendre le bus direction les Grands et de finir la journée par un Grand Mur ou un Glacier des Rognons... Ce qui, par enneigement correct, te permet de faire presque 10000m de dénivelée en traçant tout... Bon, d'accord, faut se lever tôt et pas avoir les cuisses en coton!!
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Mouais, bof
kamchatkarider
kamchatkarider

inscrit le 15/03/01
16 messages
Salut BN, dis moi vachement optimiste, pour la peine je suis partant pour les 10000m par contre je ne pense pas connaitre le domaine aussi bien que toi, tu feras pas guide par hasard???
deket
deket

inscrit le 28/02/01
1 message
Nous sommes allés aux GM le we du 10/03. Quel manque de professionalisme quand on compare à Verbiers et TIGNES etc...des installations dépassées et une organisation nulle.

On nous a obligés à passer de la benne au télésiège de départ pour ensuite nous dire après 15 minutes qu'il fallait le prendre plus haut et pour ensuite dire à l'énorme file qu'ils étaient obligés de fermer le télésiège : on a frisé l'émeute.

Bref, Cham vit de sa notoriété à l'étranger mais ne se pose pas de questions ! Cela ne dure qu'un temps.....et combien déjà ne viennent plus ?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Optimiste certes... Pour guider je veux bien, je commence à connaître pas trop mal mais pas autant que certains présents sur chti foroume.
J'y serai du 9 au 16 avril si ça te dit.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Et puis pour répondre aux autres c'est vrai que les remontées sont pas terribles mias c'est pas grave si on passe un peu plus de temps à la montée, l'important c'est les itinéraires de descentes et là Chamonix vaut vraiment le coup!
De plus le cadre est absolument exceptionnel, on ne s'en lasse pas.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour le professionalisme de tignes,bof,je les ai deja vu faire leur analyse du cable du telepherique un samedi en octobre,bonjour la queue aux pioches.
a +
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
et puis quand tu vient a tigne avec un groupe de 30 et ben les reduc c'est pas top!!!
c'etait tellement pas top qu'on a fini a val
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Certes, mais à Tignes je sais pas si vous avez remarqué, y'a que des jolies filles pour contrôler les forfaits, et avec le sourire!
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
c'est vrais que c'est un point non negligeable!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
j'suis interressé aussi par un Bn-Guiding-Tour a cham le WE de paques
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Mail moi tout ça on verra ce que je fais (je serai ptet en rando à ce moment là)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
(cette semaine pasque ensuite je pars)
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
pour les forfaits trop cher t'as la solution de bosser dans une societe de remontés mécaniques et apres t'as la gratuité partout
y compris au GM et a la G....
tu voit le bon plan
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Même si les remontées de la station n'ont pas été construites par la boite pour laquelle tu bosses???
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Ouais le montagnard à raison.
Je bosse pour la société exploitante de remontées de la plagne et grâce à ça on peut skier dans n'importe quelle station en france pour 0F. Je crois qu'il y a juste les 2 Alpes qui nous demandent une participation.
C'est vraiment le bon plan mais on en profite jamais assez.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
IL Y A AUSSI TIGNES QUI SONT UN PEU CHINOIS surtout si t'as station d'origine est fermée sauf peut etre pour les pisteurs
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tout à fait d'accord... et au lieu de gueuler que c'est trop cher vous avez qu'a trouver des moyens de contourner cette taxe de montée....
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais mais la plagne ça fait partie d'un lobby des RM françaises : la Cie des Alpes !! et ça pèse plus que d'être le seul perchman du seul TK appartenant à Roger le Bauju au Granier !
donc ça facilite bien les choses à Tignes, Val d'Isère, 3 Vallées, etc... bref dans les grosses stations !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
faux, ca n'a rien avoir avec le compagnie des alpes mais uniquement avec le sntf et 99% des stations sont membres du sntf...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
yep en théorie
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
tu sais moi et scream on vient d'une peztite station des vosges et ca nous empéche pas de pas payer de forfait il faut juste une attestation d'embauche de ton employeurs
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
par contre ça c'est du privilège qui coute pas grand chose parce qu'en théorie tu dois travailler aux RM de ta station un minimum et ne pas passer tout ton temps sur d'autres cimes !
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
oui mais en fin de saison tu peut en profiter un max et en plus avec les 35 35 heures c'est deux jours et demi de congé par semaine alors tu voit le bon plan surtout quand tu sais que les grands sont a quarte heures de bagnole des vosges
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass