le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
et oui, il a neigé ce WE, et hier on pouvait apercevoir nos p'tits sommets tout blancs

l'hiver approche ..
miam

Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Je confirme...
Samedi, lac des bêches (2400 m) bivouac sous la neige... mais rien de bien sérieux puisque le dimanche sous les premiers rayons de soleil le rocher était en condition jusqu'à plus de 3000....
A suivre!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ouais faudrait faudrait que ca attende un p'tit poil tout de même...

quoique ca fait qd même bien plaisir de voir ca !!!!!!!

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
p'tain j'avais pas regardé.
c'est encore blanc sur les sommets mais c'est pas encore l'extase.
Toujours pas de neige sur la sure, c'est mon point de repère(1950m).
Dès que le sommet devient blanc c'est que ça devient bon en altitude.
Titi, j'ai 6 jours à prendre quand je veux durant l'hiver. Dès qu'il neige plein gazzzz.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
idem at the tournette au dessus off annecy samedi matin,mais elle a pas tiendu.
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
totof ,ca tombe bien ,j'en ai 45 a prendre !!!
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
he sans compter les jour de recup
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
matez donc les webcams de Bonneval ou encore Méribel Mottaret ou bien Valloire sur Viewsurf!
la limite pluie/neige fut belle et bien à 1800m tout pile !
la neige existerait-elle encore ??
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
C tombé à 1400m
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Crosets s'est réveillé sous la neige. C'est blanc jusque vers 1600m. Au sommet des Mossettes (2200m.) il y a environ 20 cm. Ca fait plaisir mais ca fout aussi une sacrée démangée, vivement le début de la saison, le plus vite possible please.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
re-belote... une plus ch'tiote poudrée mais une poudrée qd même..
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
et c'te fois plus bas : chamrousse C tout blanc
y a neigé à ~1600m
hé hé hé
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Allez, prions et on va avoir un mondial gavé de poudre pour se tester les tout nouveaux fats...
Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Allez, tous à Chamrousse ce week!!!!!!!!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pas chiche ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Rebelotte mais blanc a partir de 1900m
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Bon ben j'ai testé le thabor de matheysine (environ 2300m si je me souviens bien), super sympa, juste 4 personnes rencontrées et pourtant un grand soleil. Juste un peu de vent par moment mais côté neige une couche seulement pour faire joli dans les combes ... et quelque peu humide aux pieds.

D'ailleurs à la descente ça avait disparu sur les cent ou deux cents premiers mètres de dénivelé précédemment enneigés.

Par contre la vue était superbe : un peu de blanc sur tous les sommets, c'est joliii !

Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Et alors Leefip, t'as pas pris les skis ?
Les trois motivés que nous étions, nous "y" avons cru !!!
P'tite boucle (rocher blanc depuis le rieu claret via le col de l'amiante )
Sur 1600m de denivele , 800m de ski....assez satisfaisant surtout remis dans le contexte (15 septembre....).
Niveau condition : "chaussage a 2200, arête a pieds, du sommet descente versant Nord, combe madame : 20 a 30 cm de fraîche inegalement transformée sur un fond dur vers 2450" ,- et vlan un p'tit genoux pour myself - "on rephoque et remonte au sommet descente de l'arete sud, chaussage au col de l'amiante," mais à 2600 la canicule de la journée avait déjà fait disparaître le doux poudrage matinal!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Vu depuis la maison ......
Le plateau du vercors enneigé ... nénénéné

A+

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
vu depuis le boulot : la dent de crolle tte blanche
hé hé hé
jean-bernard
jean-bernard

inscrit le 17/09/01
14 messages
mais la dent de crolles est assez haute.
qu'en est-il du haupt du seuil??
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Yo! jean bernard !! ;-)
bienvenu !!
le haupt du seuil ... heu ... j'vois pas ... encore une blague foireuse ?

et sinon, y a de la neige sur tes pistes artificielles ??
mouarff mouarff mouarff

jean-bernard
jean-bernard

inscrit le 17/09/01
14 messages
pfff tu pourrais kan mêm konnaître un peu mieux ton massif d'adoption...
c'est sur le mêm versant ke la dent de crolles, au dessus de saint-hilaire-du-touvet (la kapitale mondiale du deltaplane). C'est une sorte de plateau (jolie randonnée à faire, pas trop dure, idéal pour des feinéants kom nous ;-) )
ca doit être à peu près à la mêm altitude ke prapout'

elles sont peut-etre nulles les pistes indoor, mais elles sont ouvertes toute l'année et accessibles sans chaîne.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ben C tout blanc alors le haut du seuil
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et oui, les alpes ont retrouvé une belle couleur blanche, et ça m'a presque contrarié.
Parti ce we avec montagnard pour courir le raid montagne de la vallé de l'eau d'Olle (la KIMM) a Vaujany, je me sur retrouvé a courir dans la neige dès 1800, et 15 de fraiche et grande caillante à 2600 samedi (mais sous un grand soleil) et de la grisaille et des averses de neige le dimanche.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Lundi midi: 30-40cm de poudre à 1800m de notre côté et c descendu presque jusqu'à 1000m!!!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben non Delphine, j'avais oublié les skis et même des chaussures un peu plus adéquats ... parti un peu vite en fait.

j'ai quand-même l'impression que ça a dû arroser un peu mieux en allant vers le nord qu'en matheysine-même et vu l'altitude modeste ... ç'aurait été plus que du suicide pour mes pauvres skis ... que je viens à peine de resemeler cet été.

bon il va falloir attendre le prochain retour du froid car pour le moment ils nous annoncent surtout du doux pour la fin de semaine. Mais ça peut avoir du bon aussi, je n'ai pas encore eu ma dose de rando pedibus.

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
moi, j'ai eu ma dose de rando et j'ai bien envie de me laisser glisser un peu ...
Sinon Delphine, chapeau.
PS:RDV demain avec un spé.
Lamiricoré
Lamiricoré

inscrit le 11/04/01
18 messages
A priori il y avait 30 à tignes ce Week end;
C'est quand même pas vilain pour la saison; ça arrive! ça arrive! CA ARRIVE!!!

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
30° ou 30cm ?
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
dent jaune et couloir des doigt en top condition 200m de prtage seulement...frustrant de pas etre aller en haut a cause d0un rencard a 11h30 a lausanne...j'y retourne cette semaine avec le beau...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bourrinator -> Ca passe comment au niveau de la rimaye ?
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
y'a pas de rimaye...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est peut être plus une rimaye au sens propre du terme, mais en bas le couloir de la dent jaune il y à pendant l'été quelques dizaines de mètres qui sont en rocher. Je voulais juste savoir si actuellement ça passait bien au niveau de ces rochers. Bon maintenant j'en doute vu qu'il a plus assez haut.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Il a plu jusqu'à 3000m snif
Mais un ancien du village m'a dit qu'elle allait revenir
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
y'a aucun probleme pour la dent jaune en ce moment, la goulotte habituelle du bas est inexistante cette année (qq rochers affleurant sur la rive gauche). les rimayes sont hypere bouchees...et la goulotte des doigts est bien remplie aussi...bref peu de soucis!
nous on monte demain. il a effectivement plu assez haut mais hier ca a baisser un peu jusqu'a 2400 soit la rimaye...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bourinnator -> bonne descente, je jetterai un oeil aux jumelles pour voir si je vous aperçoit.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ce sera finalement pour demain...
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
eh bien c'etait du tout bon...meme si la neige etait un peu beton ds le couloir avec de la poudre dessus. une descente somme toute assez expo. la goulotte du bas passe a ski. en revanche une rigole centrale centrale s'est reforme depuis samedi a cause de la pluie du dimanche mais no prob sur les cotes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je vous ai vu descendre vers les 11 30. ça ma donné envie. Dire que je l'ai a portée de main et que je ne l'ai jamais skié.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
pil poil on est decsendu a ce moment la.
si t'y vas prend les crampons et un piolet pour la montee car c'est du vrai beton...au moins la trace est facile a faire.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour une première tentative je sais pas encore trop. La descente je pense pas qu'il y aura de problèmes, par contre la montée j'en suis un peu moins sur. Mais c'est vrai que ce couloir me titille de plus en plus et je vais peut être céder à la tentation. En tout cas merci pour les conseils.
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass