Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'ai cru comprendre que certains étaient allés au gd som ce we ..

C'était comment, vous êtes partis de la gde chartreuse ?

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
je suis allé au grand somme depuis mon lit
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ouarf !
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ben comme tu le sais, j'ai rate le train pour le grand som aussi, du coup je suis alle au dessus du cirque de St Meme: une meteo magnifique, une bonne neige bien poudreuse en bas (il faisait bien froid) et soufflee. Je precise tout de suite j'etais a pied! Mais ca valait le coup quand meme!
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Que de souvenirs dans ce coin-là !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Tiens une autochtone !

Pardon z'auriez pas vu une bande de zeunes perdue dans la montagne ?

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Je pense qu'il est plus pratique de partir de la ruchere par l'ancienne piste de ski via le petit som. C'est plus pratique et plus cours comme monté (évite le plat après le couvent). Ceci dis avant d'y aller en ski il va peut être falloir que ça neige sèrieu.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est vrai que c'est un brin soulant tout ce plat, mais de grenoble la ruchère ça fait un beau détour je pense ?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
yep on etait au gd Som samedi...
on était a pied, y'avait pas mal de neige et une vue excellente..
une bonne p'tite journée!!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Argh, dommage que je ne me sois pas réveillé à temps, c'est un coin que j'adore, avec en plus la grande chartreuse sous la neige ...
par curiosité z'avez mis à peu près combien de temps pour la montée.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
dans les quatre heures avec la pause bouffe, je crois... (depuis le monastere)
mais on a un peu merde pour trouver le chemin dans la foret avec la neige!!
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Si je ne me trompe pas de sommet, je trouve que le chemin entre le monastère et le sommet n'est pas le mieux... j'lai fait une fois en descendant pour changer de côté, eh bien, je préfère monter et descendre par le même côté, départ du chateau de Montbel, à côté de St Pierre d'Entremont. En plus, après l'effort, le réconfort... tartiflette chez Viviane, crêperie sur la place de St Pierre d'entremont... c'est la meilleure que j'ai jamais mangée... enfin, à part la mienne !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
T'as dit tartiflette ?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait d'ordinaire je fais la boucle avec la montée Gde Chartreuse par le col de Bovinant puis redescente par le pas de la Suiffière, peut-être un peu longue, mais reposante pour les genoux ...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
du monastere on est monte au col entre le grand et le p'tit som puis monté au grand par l'arete puis on a continuer a crapahuter sur l'arête pour redescendre de l'autre coté...
C'est plus sympa de faire une boucle!!
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
C'est bien pour ca que j'ai fait une fois la descente vers le monastère... mais j'ai été déçue. Le monastère vaut le coup en revanche !
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
pour le grand som ,on peut partir depuis La Coche,coté saint pierre de chartreuse,puis passer par la suiffière. c'est bcp plus court que depuis le monastère (qui est qd même joli,je dis pas) bien enneigé c'est un peu chaud mais bovinant c'est pas mieux.
tchô
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass