grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Ben, apparemment, il n'y avait bien que l'Autriche pour du bon ski/snow ce WE...

Bon enneigement sur le domaine du Stubaier Gletscher... Grand soleil et froid de mise... bonnes journées donc pour une première dans la saison.

En revanche, forfait un peu cher (tarif autrichien : 59 € les 2 jours si mes souvenirs sont bons), pour un domaine pas bien grand... mais bon, la neige était au RV !

Pour en savoir plus sur la vallée : [http]www.neustift.com[/http]

Plan des pistes :

Bref, quand on n'est pas trop loin, ca vaut le coup d'y aller... mais pas la peine de se prévoir une semaine de vacances à Neustift ou dans la vallée, on fait trop vite le tour du domaine !

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
pour le site, je voulais bien sûr indiquer :

http://www.neustift.com/

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
ah wa... - il y a des autres gens de Stuttgart à ce forum ...

T'as été au glacier de Stub. depuis ils ont fait tout ces renovations? Car: quand j'étais la dernière fois la-haut il nous a fallu attendre longtemps aux plusieurs remontées, mais depuis ils ont des Tsds il devait être meilleur.

J'ai été aux glaciers Pitztal et Kaunertal le WE 23/11 - 25/11 et il y a des connditions très bons. Et surtout le glacier de Kaunertal je peux vous conseillé fortement - c'est pas trop cher, il y a pas aussi des gens qu'aux autres domaines de glacier autrichiennes et les h.p. ... mmmmh (il faut ajouté que la domaine est pas très grande - comme toutes les domaines de glacier. Mais ca va pour le WE et le paysage est super-cool...)

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Contente de voir que ces info en intéressent quand même certains ! et de voir qu'il y en a d'autres à Stuttgart... on va pouvoir s'organiser des sorties
Les remontées fonctionnent toutes super bien à Neustift... bon débit... Il n'y avait pas trop de monde ce WE et les files d'attente n'étaient pas bien longues... en plus, les TS sont à 4 places au moins et les tire-fesses à 2 places, alors !

A quand un pot à Stuttgart ? ou un vin chaud sur le marché de Noël ?

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Grabote, va faire un tour a Kühtai. C'est juste au dessu d'Innsbruck, donc moins loin pour toi. Le forfait c'est 41 euros les 2 jours et il n'y a personne! J'y etais ce WE (cf post) et c'etait super. Le domaine n'est pas tres grand mais pour un WE ca le fait! En plus tu peux loger au refuge du club alpin et si t'es membre la nuit ca coute seulement 70FF!!
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Salut Fils !
merci pour ces infos intéressantes...je me disais que j'essaierai aussi Garmisch un de ces jours, c'est grosso modo sur le même trajet ! Si tu es encore dans le coin, tu peux faire signe, il y aurait moyen de se faire une virée ITWT avec le clan des "teutons"
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Oui, rien contre un vin chaud quand il fait froid (il pourrait arreter de pleurer et commencer à neiger ces jours

Alors, pour la Kuehtai, c'est vraiment pas cher, mais il y a des autres locations qui ne coutent pas trop et qui sont plus interessantes: n. 1 c'est encore le glacier de la Kaunertal... et Ischgl, c'est pas mal aussi

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
c'est sûr, Ischgl, c'est plutôt bien... mais ca fait une trotte !
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Je peux seulement repeter: pour le novembre et le decembre surtout avec des conditions de neige comme maintenant le glacier de la Kaunertal est idéal pour le WE (c'est aussi un question de clientele la-haut ca va (pas de l'Anton aus Tirol). Mais surtout il y a des h.p. jolies et c'est pas aussi loin que les autres domaines interessantes de l'Autriche...
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
ben je vais chercher sur ma carte où il se trouve !
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Salut grabote,
desole, je suis deja rentre en France! J'etais a Munich juste pour le WE pour un entretien, mais si je repasse dans le coin, je te fais signe.
A propos de Garmisch, evite! Le domaine est pas tres cool et surtout c'est gave de monde le WE. Il faut dire que c'est a 1 h de Munich et du coup ils rappliquent tous... Sinon le Zugspitze (glacier de Garmisch) il faut eviter aussi, c'est tout petit, bonde et super cher (plus cher que les 3V!!)
A propos d'Ischgl: je confirme, le domaine est fabuleux, en plus c'est un trou a neige! Le telepherique cote suisse a 2 etages est mortel! En revanche, c'est un peu cher aussi (240FF le forfait) mais ca vaut le coup!
Bon ski
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Je connais encore peu de stations en Autriche/Suisse, mais ca ne me gène pas de mettre plus de 200 balles à Ischgl, le domaine les mérite ! et c'est vrai que le téléphérique à 2 étages est très impressionnant !
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
d'accord avec fils ce que concerne Garmisch: c'est super-cher pas du intertessant (mais c'est la seul mont qui a presque 3000m en Allemagne

Pour le Kaunertal: si tu regards la carte cherche la vallée d'Inn (Inntal). D'Inssbruck cherche plus ouest, tu vas voire qu'il y a 3 Vallées en venant sud de l'Inntal: 1. Ötztal, 2. Pitztal 3. Kaunertal ( ) Ca y est.

Je connais presque tout les domaines de cette région - alors si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter!

Si on va la prochaine fois peut-être qu'on pourrait arranger quelque chose...

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Ben oui, ce serait encore mieux comme ca... mais il me semble bien avoir vu les panneaux Ötztal le WE dernier...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Oui, des versants ouest de la domaine de la Stubaital on peut voir la domaine de Soelden (Ötztal) et aussi la route à un des deux glaciers de Soelden avec un part de la domaine d'été... moi, j'ai été à Soelden et à Gurgl l'hiver dernier et ca ne m'a pas plaît du tout. Toutes les deux domaines sont pas vraiment interessantes et toute la vallée est très [contraire de vaste], donc on n'a pas du soleil et c'est pas vraiment jolie la-haut (mais il est cher, car Gurgl et Soelden sont deux des domaine le plus favorisées à l'autriche!).

Le glacier de la Pitztal est situé beaucoup plus bel, mais les rms sont très vieilles et surtout il y a une funiculaire pour monter et aussi pour redescendre (il n'y a pas de descente à la vallée) ce qui veut dire il te faut attendre une heure ou plus pour revenir à la station. Et la vallée lui-même est pas du tout jolie, au contraire du glacier...

La troisième vallée, la Kaunertal est plus ensoilée que les deux autres et surtout elle va très vaste à la fin avec beaucoup des autres glaciers et un grand lac. La domaine aussi est plus grande que les deux autres avec une denivellée plus grande et elle aussi est situé très jolie. Et surtout c'est la seul des trois qui te donne des bonnes h.p. En fin la clientèle de la Kaunertal est plus jeune et ... ouais plus cool (une place favorisée des riders allemands, d'ailleurs). Surtout à l'Ötztal il y a beaucoup des idiots (je ne dis que "Anton aus Tirol"... )

Mais c'est seulement interessant le novembre et le decembre - après il y a aussi les domaines d'hiver qui sont plus grandes et plus interessantes naturellement ... (même si je ne connais rien de domaine à l'Autriche situé aussi superbe que le Kaunertal - qui est de plus une des domaines où on a encore beaucoup d'espace ... )

Alors, je ne sais pas encore quand nous allons skier la prochaine fois, car je vais à Val Thorens pendant les vacances de noel et après les exams s'approchent ...

Mais, ca ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas aller boire un vin chaud les jours

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Merci pour tous ces renseignements [ché]... il faut vraiment que j'étudie en détail ma carte des alpes germanophones... pour l'instant, mom expérience se limite à St Anton, Ischgl, Montafon Silvretta et Golm (bof !) et au Stubaier Gletscher.
Pour le vin chaud, no pb... pas encore eu le temps de mettre les pieds sur le marché de Noël, mais j'espère bien me rattraper, peut-être ce WE.
Alors à plus là-bas... je te maile mon n° de portable ! et tu peux me parler allemand, ca marche aussi, mais pas souabe 100 %, là j'ai de la perte en ligne !
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
A propos du glacier de Pitztal, je confirme [che], tu dois bine prendre un funiculaire a la montee et a la descente. Mais si tu fais du ski de rando tu peux basculer sur le Wildspitze, un sommet fabuleux a 3770m en seulement 2h depuis le glacier et tu redescends par une vallee parallele. C'est d'ailleurs un hors piste. Donc, quand c'est en conditions, tu peux redescendre dans la valle sans prendre le funiculaire et la ca vaut le coup car le hors piste est vraiment magnifique!
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Qui, Fils, c'est correct. En fait il y a même deux inténeraires pour retourner sur Mittelberg. Mais enfin toutes les deux sont vraiment dangereux. Pas seulement que l'une est très crevassé ,aussi que toutes les deux passer des terrains avec une risque d'avalanches très très haute!!! Il est fortment deconseillé de faire cettes deux h.p.! J'ai parlé aux gens vivant la-haut et ils m'ont dit qu'il y a seulement très peu jours pendant l'année quand il est possible de skier aval avec une risue acceptable... (et c'est pourquoi on n'a jamais fait une piste de retour). D'ailleurs: il y aura une liaison par TCB du départ du Pitzexpress au départ du TK Mittelbergjoch 1 et du TS ... . Ca veut dire qu'on peut utiliser aussi cette tcb pour arriver au glacier. Mais à cause de la risque d'avalanches il n'y aura pas une piste.

Et oui, si tu compte la tour à la Wildspitze comme h.p. c'est sans doutes vraiment imposant - mais c'est plus que moi je pourrais faire - manque d'expérience avec les glaciers...

Tu l'as fait ? Respect (t'as des photos ???

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Salut [ché],
j'ai fait le Wildspitze au mois de mai cette annee. C'etait vraiment magnifique. Ensuite je suis redescendu par le hp en direction de la Taschachhaus ou j'ai dormi avant de faire le Hochvernagtspitze le lendemain. J'ai des photos, je vais essayer de les mettre en ligne.
A propos du hp, c'est sur qu'il est dangereux car c'est un itineraire glaciaire et il doit etre expo apres une chute de neige. Cependant, je crois que c'est un grand classique et il est tres emprunte. En tout cas, quand je l'ai fait, on n'etait pas tout seul!! Au pire, si tu n'es pas sur de toi, je crois qu'il est possible de se faire encadrer par un guide ou un moniteur de ski. A mon avis, ca vaut le coup quand meme!
jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
J'ai travaillé à Munich cet été et je suis allé à Garmish puis mittenwald.J'ai cru comprendre d'aprés les pubs que c'était un bon domaine pour le hors piste ,c'est vrai ou pas.
Y a -t-il moyen sans voiture d'aller skier sur glacier à partir de Munich l'été?
A+ et bon ski
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
-> fils: hé, ce serait cool de voir quelque de tes photos!

Aux h.p. là il faut dire que j'ai ni fait l'une ne l'autre des deux h.p.s qui retourne du glacier de Pitztal. Je peux seulement repeter les mots de gens qui vivent la-haut. Tout à fait - il semble que c'est une des h.p.s qui te demande même plus d'expérience que certaines autres...

Mais, personellement je ne montait pas non plus sur la Wildspitze, mais il y aura le jour quand je vais faire cettes choses avec un guide - c'est sans doutes aussi plus cool que les h.p. "normales"

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Pour jumpskier:
a propos des hp de Garmisch, je peux pas trop te dire, car je ne connais que Zugspitze. CE que je peux te dire c'est que le WE c'est bonde la bas!! Sinon, en train+bus tu peux rejoindre sans probleme tous les glaciers autrichiens ouverts en ete (Hintertux, Stubaier Gletscher, Sölden, Pitztaler Gletscher, Kaunertaler Gletscher). Mais le mieux, c'est quand meme si tu peux trouver des potes sur place qui peuvent t'emmener, ca ne manque pas a Munich!

Pour [ché], voici quelques photos de ma rando au Wildspitze:

Le Wildspitze (a gauche sur la photo) vu depuis les remontees mecaniques avant de sortir du domaine skiable.


Au fond au centre les deux sommets caracteristiques du Wildspitze (N et S)


Pareil mais de plus pres, on est arrive par le sommet S (a droite) et on est descendu par le flanc ouest (entre les deux sommets).


Descente du flanc ouest (on dirait pas, mais c'est raide!! )


Suite de la descente, dans de la poudreuse le 19 mai 2001!!


L'arete du Wildspitze, on est descendu au centre a gauche...


Vu du Wildspitze de loin.


Suite de la descente vers la Taschachhaus, un des itineraires possibles pour le hp depuis le Pitztaler Gletscher, impressionnant, non?

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Joli !
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Incroyable!!!
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ah, il etait beau le mois de mai, mais bien loin deja!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass