Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
OUahou, petit pari risqué, mais pari gagné quand-même ... j'ai tenté à la dernière minute la station la moins attendue pour un début d'année sans neige.

Me suis dit : pas de neige, les gens vont penser altitude, genre 2 alpes ...

Résultat, quand je suis arrivé vers 9:15 il devait y avoir entre 20 et 30 voitures sur le parking (et encore j'en rajoute sans doute un peu pour ne pas être en dessous de la vérité) ... c'est ce qu'on pourrait appeler un parking vide.

Au point d'ailleurs qu'on aurait pu croire la station fermée.

Ben presque un peu désespérant de se retrouver aussi peu sur les pistes, mais ça passe vite parceque quand-même là on peut en profiter.

D'ailleurs on a croisé 3 chevreuils sur la piste, la mère et 2 petits, un peu surpris de voir quand-même des humains...

Seulement 2 pistes, mais assez longues et très bonne neige (légèrement dure a certains moment de la journée mais bien acrochante).

A vue de nez meilleure pente qu'aux 2 alpes quand-même.

Temps variable : un peu de soleil, un peu de neige, un peu de grésil, et un peu de brouillard léger sur le haut (mais avant d'attaquer réellement la pente).

Et pis pas de queue jusqu'à 14:15. Là une queue monstre (sisi au bas mot 8 personnes) jusqu'à 15 heures puis de nouveau plus rien du tout : chiant de devoir choisir tout seul sa cabine ...

Bon je crois que ça m'a fait un peu le coup du premier samedi des vacances aux 2alpes l'année dernière (il y avait quand-même de la neige dans le temps) : pas un chat. "Dis ils sont où les vacanciers ?"

Ben en redescendant du Vercors c'était clair, ils étaient sur la route ... donc demain Dimanche là pour sûr ça risque de pas être top, à moins qu'il ne fasse vraiment mauvais mauvais ?

Sinon ce sera rando pédestre ... ou seigneur des anneaux ...

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Bon allez Leefip, on a failli y croire a ton histoire...
Comme si j'avais eu 1m de peuf a Metabief ajh....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Bon ben alors va sans doute falloir que je m'achète un appareil photo ... parce que, des témoins, forcément, il n'y en avait pas beaucoup

Ah si, y a bien moyen : téléphone donc au service des pistes pour savoir quel chiffre d'affaire ils ont fait aujourd'hui.

Moi ce que j'ai adoré c'est la demoiselle qui s'est évertuée à me faire garer au millimètre pour optimiser les places : je n'ai pas voulu la contrarier et lui faire la réflexion que ça n'avait pas l'air de se bousculer ... mais quand je suis revenu à la voiture le parking principal était encore à moitié vide.

Ah au fait il neige en bas de chez moi : tout blanc, une grosse chute d'au moins 2 cm comme y disent aux infos.

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
pareil chez moi... j'ai eu les grossses chutes annoncées : 5cm(10au plus gros, derriere les bosses......)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Dis, au fait t'avais bien interprété que je parlais des pistes à canon de Villard, c'était un brin souse-entendu, de toutes façons à c't'heure y a rien d'autre dans le coin que de l'artif ou du glacier (ou les deux)....

Ils ont eu malgré tout un peu de chance cette année avec le froid qu'il a fait, parce qu'autrement, en dehors de l'artificiel, c'est d'un joli vert ... avec une pointe de chantilly dessus.

D'ailleurs, pour ce qui est de la neige fraîche là-haut, s'il est tombé 5 cm dans la journée c'est bien le max ...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
arf je vais bien finir névrosé...
on a bien eu 3cm au bas mot toute la journée... mais c'est joli et ça met du baume au coeur mais qd on regarde les cams ...
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
No comment...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Incroyable sur TF1.

Je n'ai pas eu le temps de voir de quelle station il s'agissait, mais le commentaire était : "... la neige a pris ses quartiers d'hiver".

Mais oui, mais oui ...

Tout ça sur l'image de 2 cm de neige sur les toits, et le même saupoudrage sur quelques pentes dans le lointain.

C'est vraiment une épidémie majeure "du je dis n'importe quoi et de toutes façons je suis dans l'air du temps" chez nos amis les ... heuu ça s'appelle comment déjà cette race à part ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
c'était sur Morzine, avez tout plein d'image dans l'office du tourisme pour pas montrer que le manteau neigeux était ridicule...
y sont fort le télé quand meme !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass