Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
il a neigé près de 40 cm, le pb c'est que cette neige a été bcp soufflée par endroits: le Falimont est tout juste skiable, disons jusqu'au milieu de la forêt.
En revanche du côté du Frankenthal (j'y suis allé) et du Dagobert (de vue), c'est tout bon: dans le frankenthal, ça plantait jusqu'à la taille; la variante de gauche à 50° bien tapés était excellente!
encore 30-40cm et tous les couloirs seront vraiment excellents...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
J'ai failli y aller cet apm mais comme j'avais pas trop le temps, j'ai finalement été à la Basse des feignes. La neige est vraiment extra, mais malgrès les 30 à 40 cm, ça touche à chaque virage.
Pas bien compris ton post. Tu confond pas frankenthal et Wormpsel ?
Au fait, le frankenthal, c'est le cirque ou il y a Falimont, le Dago et cie. L'autre cirque, c'est le Wormpsel.
C quoi que t'appele variante de gauche du Frankenthal, c'est la variante de gauche du falimont, ou la partie gauche du Wormpsel.
C sur que ça devait etre bon, mais à mon avis, 40 cm de plus ne serait pas un luxe, et pour que ce soit vraiment bon, c'est au bas mot 1m.
... Je me mefierais quand même de certain racoins qui devaient cacher de belles plaques...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ce que j'appelle le couloir du frankenthal c'est celui juste au dessus de la petite baraque-buverie en été... je parle pas du cirque tout entier!
Et la variante de gauche, c'est en prenant l'embranchement de gauche en haut: il y a le couloir principal, monstre corniche en temps normal (pas encore maintenant évidemment), et quelques petits couloirs annexes très raides, mais il faut bien repérer à la montée: par endroits c'est de l'herbe, mais à d'autres la poudre est juste posée sur des dalles rocheuses...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
au fait c'était tout à fait sain niveau plaques, vraiment.
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
sympa la poudre sur les dalles..!

bon ça te dit de descendre le 25 ou 26 tôt?
météo bof mais toujours peu de neige, ça reste bon.

@plousse

PS: pour le Honneck je préfère tater en grosses conditions, ça va tomber je ne m'inquiète pas.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass