riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
une fort bonne journée passée exclusivement (sauf pour monter du village et y revenir) sur le secteur Balme très bon malgré le manque criant de neige... et le mot est faible car même dans ce coin Aravis/Beaufortain dont on pourrait penser qu'ils ont pris plus (à juste titre : il y a plus de neige qu'ailleurs) et bien les caillasses mélangées à la neige sont monnaie courante (prenez la combe de Fernuy par exemple)
donc aujourd'hui c'était freeride & freestyle sur -exclusivement encore- le TS du Col de Balme qui desservait une neige de qualité à l'ombre le matin et au soleil pour la fin d'aprem mais attention là aussi les caillasses affleurent ! mais quelle chaleur aussi ! c'était inversion de température et compagnie (il n'a pas regelé à la station de la nuit ) mais au moins il n'y avait pas grand monde malgré les tests (master tests???) de board en bas de la TC et un parking complet...
donc malgré une très bonne journée sauvée grâce à ce secteur providentielle, on ne remontera pas en station avant toute chute de neige significative
bastin
bastin

inscrit le 24/11/00
24 messages
salut riderfou merci des précisions mais pour les chutes de neige je crois que ce n'est pas encore gagné et sans vouloir me miner l'esprit je crois que l'on se dirige tout doucement vers une saison comme en 2001.j'espère un démenti rapide de ta part mais vu les commentaires sur le site ...
a + vince
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Merci Riderfou.J'espere qu'il va neiger d'ici le WE prochain.Ce WE à l'Alpe c'était vraiment bouré de cailloux surtout sur la pistes du Dome(à 2800m d'altitude!).
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Sinon en HP c praticable?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
en fait on a pratiqué le HP qu'à Balme donc je peux te dire que là bas c'est praticable tranquillement à part quelques pierres affleurantes... sinon à vue de nez sur le HP qui descend depuis l'Aiguille jusqu'à l'Etale est impraticable malgré les nombreuses avalanches qui y ont atteries et aussi il y a un gros manque de neige pour redescendre la combe des juments et de manière générale pour redescendre vers l'Etale où nous ne sommes pas allés...
mais un conseil, c'est d'aller se garer directement à Balme pour éviter le tourisme mécanique... au bas mot 4 remontées à prendre avant de pouvoir vraiment skier, plus la combe de Fernuy en très mauvaise état mais qui reste praticable qui rallonge les liaisons et on perd beaucoup de temps !
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Et les pistes de l'aiguille ils sont en bonnes conditions?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
boarf c'est moyen et très caillassé ! on ride parfois sur de l'herbe en fin de journée lorsqu'il y a des bosses sur les pistes... sinon aussi, pour les adeptes, le nouveau park à l'arrivée du Crêt du Merle est très sympa (même si y'a encore et toujours des caillasses) et bien sonorisé...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
ouai...chez pas si je fais très bien d'y aller...
Tu fais un tour à la Clusaz ou pas Samedi(et/ou dimanche)prochain?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass