d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
yessssssss ! il neige dans la station a la Clusaz !!!

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Marrant diables ... je viens juste de regarder et depuis que le radar de la dole est en marche il y a une super banane qui recouvre justement la partie incriminée

... et non, ce n'est pas un trucage de ma part

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
je n'y comprends rien à ces histoires de radar. Il ne pleut(neige) tout de même pas que sous ladite banane au demeurant très étroite. Il pleut (neige) sous la banane et partout autour, c'est une certitude absolue. Alors pourquoi simplement une banane ?? !!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben quoi t'aimes pas les bananes ?

C'est sûr que comme le fait remarquer Cedski les images ne sont pas fiables à 100%.

Ceci dit il y a par exemple ici à Fontaine une belle accalmie depuis quelque temps et quand on regarde l'image satellite actuelle dans le visible, on semble presque deviner la-dite banane pour les nuages les plus marqués http://www.west-cheshire.ac.uk/weather/meteosat/c03.jpg

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Egalement via infoclimat :
http://infoclimat.free.fr/satIRanim.htm
http://infoclimat.free.fr/sat-visible/accueil-visible.htm
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
je profite de toutes mes pauses pour venir voir le radar... l'image du gif sur laquelle se trouve la banane doit être correcte... par contre, après il y a de nouveaux des erreurs...
Je voudrais une énorme banane sur les Diablerets s'il vous plaît, mademoiselle Powpow!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Effectivement l'image saute, mais la première chose à regarder ce sont les lettres en haut à gauche de l'image ? si tu as moins que ADL, il y a au moins un radar en rade et donc une image incomplète ...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
d'après les webcam des menuires VT Meribel ça a l'air bien bouché la haut ici aussi en alsace il fait bcp plus frais que prévu pour cet AM la 8,5 degrès pour 13 degrès de prévus
mais ca à lair bien dégagé à Labresse pour l'instant d'après la webcam espèrons.....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
d'après les webcam des menuires VT Meribel ça a l'air bien bouché la haut ici aussi en alsace il fait bcp plus frais que prévu pour cet AM la 8,5 degrès pour 13 degrès de prévus
mais ca à lair bien dégagé à Labresse pour l'instant d'après la webcam espèrons.....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
d'après les webcam des menuires VT Meribel ça a l'air bien bouché la haut ici aussi en alsace il fait bcp plus frais que prévu pour cet AM la 8,5 degrès pour 13 degrès de prévus
mais ca à lair bien dégagé à Labresse pour l'instant d'après la webcam espèrons.....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
oups ca a buge je crois
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
a tignes aussi ca tombe

toujours a Tignes

et voila se qui est mis sur www.tinges.fr.st : Jeudi 14 Novembre: Temps très maussade avec des nuages, du vent fort, de la neige abondante (limite entre 1800 et 2000m)...

a courchevel aussi ca change
ce midi

vers 14h

par contre a Valdisere je sais pas la webcam deconne tjs une image de 9h

si la limite pluie neige en savoie est a kel altitude?
c ou qui neige le plus?

merci

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Cedski --> bah tout à l'heure la neige était quand même assez lourde, donc humide, parcqu'y fait quand pas trop trop froid...mais elle quand même a tenu et elle restait un peu sur la route par exemple...

...mais là y neige plus depuis ce début d'aprem...snif...

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Oh putain y pleuvine là même et je suis à 2100m....bouh c'est laid...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
d'apres le bulletin de meteo france on dirait que l'enneigement est bien meilleure en haute savie que en savoie vrai?
et le niveau de neige il le mesure ou en savoie et haute savoie?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y a c aussi...
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/AVAL/DEPT38.html

Très interressant à savoir qu'entre l'Isère et la haute Savoie l'enneigement est très différend, neige à partir de 1000/1300m en Savoie, 1800/2000 en Isère !!!!
Aussi sur Belledonne 40 à 50 cm à 2500, 1m à 1m 20 en Haute Savoie !!! 3X plus !! Décidemment on est pas gaté !!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour infos,sur les bauges cote haute savoie(vers seythenex):neige a 1200/1300m,apparement bien humide jusque vers 2000 m.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
apres une breve acalmie, les puie devraient reprendre demain plus abondante en maurienne, tres grande douceur en montagne, degel jusque vers 2600 m, limite pluie neige 2200 m mais qui sait peut etre des surprise pour demain en moyenne montagne. je peux donner plus d'explication mais font qu'on m'explique comment on met des images merci.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
apres une breve acalmie, les puie devraient reprendre demain plus abondante en maurienne, tres grande douceur en montagne, degel jusque vers 2600 m, limite pluie neige 2200 m mais qui sait peut etre des surprise pour demain en moyenne montagne. je peux donner plus d'explication mais font qu'on m'explique comment on met des images merci.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
il faut que ton image soit sur le web.tu mets [img]puis ton adresse[/img] et ca devrait s'afficher
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
michael3600: est-ce que tu as quelques infos sur la limite pluie/neige dans les alpes vaudoises (au bout est du lac léman) pour samedi et dimanche stp?
Merci
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Il y avait longtemps ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
YES !!!!!!!!!!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pour ce vendredi les pluies ne dvraient pas atteindre le lac leman, il faudra attendre demain samedi en debut d'apres midi et une limite pluie neige homogène du nord au sud vers 1700 m puis 1500 m en soiree. temps pluis frais dimanche quelques rares averses de neige vers 1200 m
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Des graphiques comme on aimerait en voir plus souvent!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour recadrer un peu plus sur les derniers mois:

skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
Les bons plans pour ce week-end? avec sous-couche en herbe biensùr... col du galibier?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tiens skitinoux :

/ubbvf/Forum12/HTML/000933.html

/ubbvf/Forum5/HTML/001822.html

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pas mal la nivose de la Meije elle doit se situer en versant sud elle prend rien en flux de Nord ouest alors que là en flux de sud elle prend chère...

Sinon Belledonne c'est à pleurer quand on regarde, il a rien du neiger !!!
La nivose de chamrousse confirme d'ailleur :

On ce situe à chaque fois entre les deux on se paye les miettes à chaque fois que ça vienne du nord ou du sud...

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
d'apres meteo france il va neige en savoie cette nuit en forte quantité de la haute maurienne au sud de la haute tarentaise ainsi que sur la frontiere franco italienne, et sur les prealpes.
la limite pluie neige se situera entre 1700 et 2000m .
Demain samedi, apres un accalmie en fin de nuit les presipitation reprendrons de plus belle tjs . pour dimanche plus frais avec quelque averse de neige vers 1400.
Du Lundi a jeudi les hautes presion vont s'installer mais les perturbation arriveront quand meme a passer avec quelque chute de neige.

en esperant qu'il ne se sont pas trompé et que g bien ecouté le repondeur ,)

peuf peuf
peuf peuf

inscrit le 05/11/02
26 messages
A en croire toutes vos histoires,la neige arrive.Pas de partout mais elle arrive.Alors pour toutes ces infos je vous souhaite plein de gros flocons!!!
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
je commence à en avoir marre d'entendre que la neige arrive, que des grosses chutes vont se produire etc. etc. Jusqu'à maintenant je ne vois pas grand chose (à part au-dessus de 2500 mètres) et même à 2000 mètres, le manteau neigeux est presque nul ou bien gorgé de flotte. Il faudrait comparer les prévisions de ces 15 derniers jours et les chutes effectives. A chaque fois, il a neigé généralement mais toujours beaucoup (beaucoup) moins que prévu. Du coup, les redoux successifs ont tout fait fondre à chaque fois (ou presque). Tant pis, il faut attendre. Peut-être que si les prévisions ne sont pas trop bonnes pour la semaine prochaine, on aura enfin des chutes plus conséquentes et plus basses (par contradiction).
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
moi g juste repris ce que a annoncé meteo france
mais d'un coté ta pas tord jojojojo
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
je ne sais pas d'où vient la météo sur le site de Méribel mais elle me semble beaucoup plus fiable que d'autres. Ces derniers temps, elle n'a jamais annoncé de grosses chutes de neige sur la station mais bien des températures toujours très douces. En fait, c'est toujours plutôt pessimiste et c'est hélas réaliste
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
non je sais pas d'où ca vient
mais il annonce comme meme de la neige pour cette nuit et pour demain croisons les doigts
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour l'instant, j'ai l'impression que le niveau de la neige s'est quand-même bien amélioré en haute altitude, ce qui est dans l'ordre des choses (voire préférable pour les glaciers) en automne : il n'y a qu'à voir le différentiel des niveaux de températures entre la meije et chamrousse.

Quant à ce que la neige soit annoncée, de toutes façons les quantités sont la plupart du temps assez imprévisibles, c'est la partie la plus dure de la prévision semble-t-il.

Et puis les fluctuations des perturbations et des niveaux de températures associés font ... que ça fond en moyenne montagne presque aussi vite que c'est venu en cette période de l'année.
Je trouve à ce sujet les relevés de températures des stations nivoses assez instructifs, la moyenne semble descendre régulièrement mais les soubressauts sont quasi systématiques.

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
ca y est ! il reneige un peu plus bas en savoie. La webcam de mottaret montre des gros flocons en train de tomber. A 12h, c'était de la flotte. Dommage quand même, il se met à faire froid lorsque la pertubation touche à sa fin, mais bon espérons quand même que ca continue, parce que pour la première fois depuis le début de la saison, cette chute est annoncée juste avant un refroidissement (léger quand même) et pas un réchauffement avec de la pluie.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé hé MDR !!!

regardez la nivose de la Meije !!! (celle à 7 jours...)
Au niveau de la hauteur de neige j'ai l'impression que l'echelle n'est plus bonne y a trop de neige pour elle !! on voit un plat horizontal sur la fin... alors qu'il a bien du neiger toute la nuit...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass