tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Ce matin, il neige à Sherbrooke. Je suis donc impatient de faire du ski pour pouvoir répondre aux Français qui me charient car c'est les mondiaux du ski et snowboard en France.
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
peut-etre qu'il neigeait a sherbrooke, mais pas a montreal et le ski ne commence pas avant un autre mois environ ( dependant de la meteo bien entendu), mais je commence a avoir hate...

c-r

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En attendant va donc dire bonjours aux filles de "club supersexe" de ma part

Montreal oh Montreal

Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
Skipass au Québec? Ca fait plaisir... Si une journée s'organise au cours de cette saison (je l'espère bonne) ca m'intéresse, c'est ouvert au Canadiens non-Québecois?
a+!
A.
PS. Je suis a Toronto, dans la tuture ca fait combien de temps?
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Salut Angel,
C'est biensur ouvert aux Canadiens aussi. Cela pourrait etre sympa de se retrouver une journée, parcontre pour te dire combien de temps il faut en tuture, cela dépend où l'on ferra la journée.
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
Y a de la neige prévu a montreal pour le week end ! Je viens d'arriver et je suis aller dans les laurentides la semaine derniére mais la tête des stations m'a laissé perplexe. Rassurer moi, c'est bien le ski au quebec ?
Au fait, ca serait une super idée une sortie skipass entre quebecois ( ou ontarien ) d'adoption.
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Mois aussi je suis pour! (tboivin, je suis a sherbrooke aussi)
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Salut TipNtop, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à être à Sherbrooke.
Je te laisse mon adresse mail pour pouvoir mieux se connaitre (car si on le fait sur le forum, la police du site ne va pas etre contente) et peut etre poura t on faire des journées au Mont Orford. tboivin@epf.fr


sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut Sherbrooke.

Ben, à Québec ça skiait au Mont Saint Anne samedi dernier, 'stie !!

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Ah oui, j'oubliais

Pour TipNtop et Tboivin. Vous avez dèjà essayé Jay Peak au Vermont chez nos voisins ricains ? Pô pire, pô pire.... mention spéciale pour le sous-bois Kizbuhel (quoique c'est serré et les arbres ont de l'appétit)En plus (pour une fois), les douaniers américains du coin ne sont pas trop cons !

TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Moi non! Ma pôvre expérience québécoise se limite au mont orford et au mt bellevue (on ne rit pas! ), à 10 minutes à pieds de l'université... valà!
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Moi, je n'ai pas encore skier au Quebec car je suis arrivé au Canada au mois d'aout. Mais on m'a déja conseillé ces stations aux Etats Unis, donc je pense que j'irais voir ce que ca vaut.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut people from Sherbrooke,

si vous voulez aller à Jay Peak le week-end, il faut y aller le dimanche. En effet, les américains skient le samedi car le dimanche ils vont à la messe pour la plupart (riez pas, c'est vrai) Du coup, le dimanche il y a personne. Ça vaut bien un petit péché... Sinon, à savoir : la station appartient à des québécois donc on peut acheter le forfait sur place en dollars candiens au même prix qu'en dollar US. Pas de taux de change. Il y a 2 ans, c'était 49 $ US pour 49 $ canadiens. A voir sur leur site si ça marche toujours. Autrement, s'habiller chaudement. Micro-climat = un max de neige mais un thermomètre qui s'affole souvent (vous verrez, par -30 les chaussures sont dures à enfiler) À essayer : the face sous la gondole (téléphérique en bon français)
Bon, aujourd'hui à Québec ça tombe bien. Et chez vous ?

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Merci pour les infos,
Ici aussi ça tombe bien
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
Est ce que quelqu'un connait des agences qui organisent des journées a Jay peak ou au mont tremblant en partant de montreal ? Parcque la location de voiture, de ski et le forfait , tous ca séparé, ca revient vite cher.
Au fait, pour jay peak, on m'a dit qu'il y avait des problemes d'assurances pour les canadiens. Vous êtes au courant ?
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut Squal,

pour des sorties en autocars, tu peux t'adresser au magasin André Lalonde qui travaille avec l'Express qui organise beaucoup de sorties. Le magasin à Montréal se situe sur Sainte-Catherine à peu près à l'angle avec Guy (je ne sais plus exactement)

Sinon, pour ce qui est de l'assurance aux US, il faut souscrire à une assurance complémentaire à la carte soleil. Tu peux te renseigner auprès de la Régie de l'Assurance Maladie. Sinon, si tu paies ta sortie avec une carte de crédit style American Express ou Visa Or, il y a souvent une assurance fournie par l'institution financière.

TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Ca a tout fondu à sherbrooke avec ce redoux terrible Même le mt orford a l'air plutôt marron....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mouarf je vois que c'est comme chez nous !!!!! Putain de redoux.

Je pensais que vous étiez un peu plus epargné... Chez nous c'est systématique et démontré scientifiquement...

Adhérez à la CLCD !!!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mouarf je vois que c'est comme chez nous !!!!! Putain de redoux.

Je pensais que vous étiez un peu plus epargné... Chez nous c'est systématique et démontré scientifiquement...

Adhérez à la CLCD !!!!

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Et malheureusement, ça va durer encore une semaine. A partir de jeudi, il fera plus froid, mais il pleuvra en fin de semaine.
Voici mes sources: http://www.meteomedia.com/meteo/can/villes/magog_quebec_canada.shtml
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages

La neige est de retour LUNDI sur l'Estrie: http://www.meteomedia.com/meteo/can/villes/magog_quebec_canada.shtml
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Arf ça c'est une bonne nouvelle! Sauf que en 2 ans, j'ai toujours vu météomédia se planter à plus de 2 jours. Alors d'ici lundi, je te raconte pas...
De toute façon, c'est clair que ses températures de ouf ne peuvent pas durer
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Merci de mes casser mes espoirs.
Et sinon TipNTop, en deux ans d'expérience au Quebec, que pense tu du ski ici?
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
C'est froid! -25 (-35 avec facteur vent) en ski de soirée sur le mt bellevue, avec les canons à neige qui te crachent à la gueule sur le télésiège. Vu mon équipement moyen, je peux te dire que j'étais carrément frigorifié au bout d'1 heure! C'est petit-petit mais à 2 pas de l'université, comme tu l'a remarqué. Mais j'ai une vieille paire de ski qui n'attend que l'ouverture, on pourra y faire un saut ensemble stu veux . Orford, c'est cool... Mais ca prend un char.

Au fait disons plutôt que je suis dans ma 2eme année, je n'ai fait qu'un hiver pour le moment. (2000/2001, y'avait de la neige en masse!)

Spider
Spider

inscrit le 13/11/02
7 messages
Dans deux semaines, avec la neige prevue, quelques stations vont ouvrir et on va enfin pouvoir skier. Ca serait bon de ce retrouver pour partager une journee. Alors si y a des volontaires pour aller a l'ouverture du mont orford...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Yo Sherbrooke Riderz
Je ne voudrais pas vous faire chier, mais il y a trois ans j'étais dans votre situation, car j'habitais Sherbrooke(même Rock-Far west) mais voyez-vous, je suis déménager en Suisse. Désormais, je ne me pose plus la question à savoir où je vais aller me geler les couilles à max de tune, mais comment je vais faire pour ne pas oublier de rentrer chez moi en envoyant les faces les plus monstrueuses ever!

Ouais, la Well ça va un momment, mais on finit par prendre conscience des vraies choses de la vie!

Ciao bonne saison et embrassez bien le gars de l'assiète du mon bellevue de ma part!

TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
"la Well ça va un momment"; ben justement y'avait un party de ouf hier au VIP, chaud-chaud. Vous y étiez?

crazy sim: parce que la suisse c'est moins cher que l'estrie? habon c'est drôle, j'aurai pas cru....

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Malheureusement, non, je n'étais pas au VIP, par contre, demain Samedi, c'est le Party des stagiaires au Laurel et Hardy (encore sur la Well).
crazy sim, je ne connais pas le prix des forfaits dans les Alpes Suisses, masi dans le Jura suisse, le forfait est plus chère que dans l'Estrie à domaine de ski équivalent
Sinon, tres bonne nouvelle, il neige, oui, vous avez bien vu, il neige sur Sherbrooke.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Les gars, c'est net que c'est moins cher en Suisse. Bon faut savoir ce qu'on veux! Je veux dire Orford et Jay Peak ca fait cher pour ce que c'est. J'ai payé ~$400 pour mon abonnement de saison à Verbier et il me semble que 410km de piste et 95 remontées, c'est plus qu'Estrie!

Sinon vous êtes là pour un moment? J'espère que vous aimerez! Bonne saison et faites gafe à mes soeurs de Sherbrooke!

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Pour répondre à crazy sim: je suis là pour une année, après je reviens un an en France pour profiter des Alpes et je refais une année au Quebec.
Il a neigé cette nuit et selon la météo, il va reneiger dans la semaine. Avez vous des info sur de nouvelles ouvertures de pistes?

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Alors, 15 à 20cm de neige, ca fait plaisir?
J'ai des nouvelles d'Orford, ils vont mettre les canons à neige dans la semaine et pense ouvrir début décembre, mais avec ce qui tombe, la date va, peut etre, etre avancé.
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Ben là c'est clair qu'ils vont ouvrir le week-end prochain d'après moi! 2-3 coups de dameuse, et hop...
Pi meteomedia ne s'est pas trop trompé ce coup-ci en plus.
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Salut les gars....
j'suis au Québec du 10 au 31 janvier, je compte bien rider au Mont ste Anne, Montremblant, et une paire d'autre.
Si ya du monde pour m'accompagner, me faire découvirir de beaux coins, et pourquoi pas partager une paire de frais, j'suis partant.
(crazyfred30@hotmail.com)
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
En ce qui me concerne, je suis pret a partager les frais pour toutes sorties de ski mais je n'ai pas de voiture (char) et je n'ai pas le droit de conduire, car je n'ai que 20 ans. Voila, sinon, la neige est encore annoncé. Alors vivement la fin de semaine
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages
Bon je viens enfin de découvrir cette partie du forum réservée au Quebec... ca fait du bien de se sentir un peu moins seul sur ce continent !
Bon moi suis a Montréal jusqu'a mai, et suis bien motivé pour aller rider dans le coin.
J'ai rencontré pas mal de freeriders locaux avec pleins de bons plans (1 semaine en mars en Colombie Britanique, pleins de spots...)
Y'a plus qu'as se motiver (et a récuperer du matos, me manque encore les skis)
Sinon y'a Mc Gill et son club snowbord (et oui, je sais...) qui organise des sorties pas chères.
je peux pas bouger avant début janvier, mais après ca va chier !
@ biental

(page perso= point-jaune)

squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
salut drédanlpentu,
Moi aussi, je viens d'arriver a montréal. c'est quoi ton plan de ski en colombie britannique ? Et pour les sorties dont tu parles, il faut être a Mc Gill pour les faire ? ( moi je suis a poly ).
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
pourquoi t'as pas le droit de conduire tboivin ? T'as pas de permis internationnal ?
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Ben si ya une sortie vers la colombie britanique ou les rocheuses entre le 11 janvier et le 31 janvier, ca peut me brancher.
qqun a des renseignements (date, prix, nb personne etc) ???

crazyfred30@hotmail.com
merci @+

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Squal, j'ai le permis internationnal, mais je n'ai pas 21 ans, donc aucune agence de location de voiture n'accepte de louer une voiture à quelqu'un de moins de 21 ans, même si il est que deuxieme conducteur (question d'assurance). Sinon, moi pour les plans skis, je me suis inscrits au club de ski de l'Université de Sherbrooke, ce qui va me permettre de connaitre les meilleurs domaines du Quebec tout au long de l'hiver.
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
La Colombie britanique c'est joli mais c'est à 4000 bornes.... alors pour passer une bonne fin de semaine à ski, autant faire un saut dans les Alpes nan
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass