michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
On ne s’y trompe pas, toutes les sources d’informations dont je dispose (et il y en a pas mal) insiste sur un important episode pluvio neigeux dans les alpes du sud. Celui devrait se manifester des cette nuit, sur les massifs les meridionaux et s’etendant dans la journée de demain au sud d’une ligne Dévoluy, Embrunais, Ubaye. Un phénomène type cevenol mais decalé vers l’est s’organise avec un profond thalweg sur le sud est de la France. Cet episode pourrait perdurer jusqu'à lundi prochain au moins. Les quantités attendues sont considérables en particulier en montagne. La neige sera abondante et meme tres abondante sur l’argentera. Elle tombera en moyenne des 1700 à 1800 m pouvant temporairement remonter cette nuit vers 2000 m. demain la limite stagnera vers 1800 m pouvant s’abaisser vers 1500 m dans les partie les plus profondes de la tinée de la vesubie ou du verdon. Les phénomènes d’isothermie seront d’actualité et feront baisser la limite pluie neige de maniere ponctuelle et brutal vers 1000 m. apres une accalmie vendredi matin reprise de l’activité pluvieuse, neige vers 1700 m. tout au long du we pluie plus ou moins discontinu neige vers 1400 /1600m.

Les savoie seront epargnées par ces fortes pluies qui par contre toucheront les versants sud de la suisse.

doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Pour l'Isère (Alpe et les 2 Alpes), ça va donner quoi ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
tant mieux pour ceux qui seront bien servis.
DOMMAGE pour le nord des hautes alpes..sniff,sniff
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Confirmation
Montgenèvre ouvre bien ce Samedi 22 Novembre
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pour l'Oisans des petits flocons ici ou la vers 1800 m. mais rien de significatif

je reviens sur le sud, on ne connait pas la durer probable de ces pluies, demain toute la hjournée c'est sur apres l'evolution reste incertaine

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
...et moi qui "doit" skier toute l'année à Risoul. Mieux vaut cette saison que la précédente ;-)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
De bien bonnes nouvelles ma fois !
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
En tous cas, vu comme il pleut aujourd'hui a Nice, il doit neiger grave sur Isola et compagnie.
D'ailleurs, quand on regarde la webcam au bas de Limone (Limonetto : http://www.limoneweb.com/meteo/cam.jpg ), il y a une bonne petite couche ce matin alors que c'etait trou brun il y a deux jours.

J'espere que Isola, Allos ou Limone vont ouvrir bientot...

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
pour les "petits flocons ici ou là vers 1800 mètres" sur les alpes du nord entre jeudi et vendredi, il faudrait comparer avec toutes les web-cams concernées !!! Les "petits" flocons "ici ou là" ont fait de belles choses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass