Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
hola!


En ce début de saison, quelques amis et moi même (aujourd'hui, en l'occurence: Tonio, La Rouille, Ted "guidos" Capwell) sommes pris d'une frénésie de découverte de nouvelles stations, prêts à aller chercher la poudre là où elle se trouve, quitte à partir de Grenoble à 5h du matin après avoir dormi à peine une petite heure (1900, etc...).

Et ce vendredi 13 décembre, notre bonne étoile nous a conduit vers la station de Risoul, bien connue des sudistes... Et là je dis carton vert, il y a vraiment un exemple à suivre là!
Laissez moi donc développer ma pensée, et vous aider à comprendre en précisant un peu le sens de mes propos: pourquoi la station de Risoul est elle un exemple à suivre?
Sans être totalement exhaustif, l'on pourrait résumer les choses de la façon suivante: si dans les contrées nord-alpines, les stations sont aissaillies après la moinde chute de neige par toute nue bande de furieux casqués, Swallows, Arno, Asteroid ou autres guns de poudre aux pieds, point n'est le cas à Risoul: ici, c'est le sud, on y va tranquille, pas besoin de se presser... A un tel point qu'aujourd'hui, nous devions être au maximum une petite centaine de personnes sur le domaine, et encore je suis large...
Peut être, me direz vous, mais 100 personnes sur un domaine pas forcément énorme, et tout est vite tracé.
C'est là qu'intervient le deuxième argument en faveur de risoul: parmi cette centaine de personnes, un bon nombre pratiquaient le snowscoot ou le snowblade, loin de penser à aller tracer toute cette poudre...
Vous l'aurez compris, nous nous retrouvâmes donc en haut de ce domaine, entourés de champs de poudre, forêts de mélèzes, couloirs, en étant les seuls à avoir une idée de gavade derrière la tête!

Et ce fut bien bon, la neige était d'une qualité exceptionnelle, le soleil présent, et toutes ces pentes rien que pour nous...

Vous l'aurez donc compris, plutôt que de vous tourner vers les domaines à réputation freeride après la moindre chute de neige, pensez aussi aux domaines où vous serez les seuls à tracer!

P.S: bientôt les preuves en vidéo... allo Ted?

P.P.S: c'était HENAURME

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bah alors, on attend les videos...

PS: du côté des Deux-Alpes aujourd'hui, c'était vraiment excellent aussi (poudreuse hyper légère en bien bonne quantité ) et y'avait aussi personne...

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Ah, ces mélèzes, ces couloirs, ces traces, nom de nom, que c'était bon.

De retour de soirée (pas trop ivre), ted vous informe qu'il part en recherche (dès demain) d'une carte d'acquisition pour passer la p'tite video freeride "risoul 13 decembre".

Mais que c'était bon !!!

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Put1 mais qu'est ce que vous foutez dans la vie?
Vous pouvez pas travailler la semaine et attendre le week end comme tout le monde?!
Soyez sport bandes de tricheurs!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Pffffffff c'est juste des zétudiants !!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Put1 mais qu'est ce que vous foutez dans la vie?

Ben ca se voit pas???? : du ski.

Merci au Câpouel pour son guiding de qualité... y'a eu bonne gavade....

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
y'a eu bonne gavade....

ca c'était tout vu d'avance comme je vous l'avais dit ....
pu**** de boulot de m**** !
j'ai bavé toute la journée vendredi en vous sachant la haut, d'ailleurs c'est deguelasse y en a plein le bureau maintenant

bon j'espère qu'on aura l'occasion d'y retourner ensemble un jour ou je bosse pas ...

viracocha
viracocha

inscrit le 12/01/99
5 messages
j'avais fait l'ouverture de risoul en décembre 2000 et c t énorme, on devait pas être plus d'une trentaine sur toute la station (<10 voitures)... il y avait gras a tracer vu qu'ils avaient pas dammer tout le domaine accessible, de la bombe de balle...lol
les alpes du sud c clair que c trankille pour tracer dans la vierge, les "sudistes" prennent leur temps pour aller en station, résultat, si tu te lèves un peu tôt tu traces ce que tu veux mais chut :p j'habitais sur mars pendant trois ans et j'en ai pas mal profité, maintenant je suis re à paris et c plus pareil :'(:'(:'(
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Cest vrai que Risoul c'est pas mal! L'année dernière j'y suis allé, et après deux-trois jours de chute de neige, les hors-pistes étaient extra!! Petite station certe, mais ambiance sympa ... et bonne neige (quand il y en a) Je retourne à Vars en Avril ...


alors, la video et les photos du ce vendredi 13, c'est pour quand? j'attends avec impatience!!!

David

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
J'ai pu extraire une dizaine de petites videos de cette session. Mon pote doit me les transférer lundi ou mardi prochain. Affaire à suivre.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
C'est honteux d'être partis sans moi... :_(

Viracocha is back!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
pu**** de boulot de m**** !
j'ai bavé toute la journée vendredi en vous sachant la haut, d'ailleurs c'est deguelasse y en a plein le bureau maintenant...

ben pareil... ça devient vite dure de bosser quand on sait que d'autre se gave toute la journée...

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Ah oui! Au fait! On vous avez dit aussi qu'il fallait pas y aller...
Après la G****, ça va être R*****...
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Y'en a un qu'a deja tenté de rendre aveugle la webcam. Bien joué !

http://www.risoul.com/rubriques/webcam.asp
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Y'en a un qu'a deja tenté de rendre aveugle la webcam. Bien joué !

http://www.risoul.com/rubriques/webcam.asp
la rouille
la rouille

inscrit le 17/10/01
13 messages
merci au guide pour la petite journée bien sympa!
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Oui, mais alors ces petites confidences, ça c'est pas sympa du tout, mais alors du tout !...

D'abord qu'est ce que c'est que ces mensonges ?!!!!! Dans le sud, il n'y a pas de poudre, pas de pente, pas de soleil, plein de monde de partout, et la neige est très mauvaise, qu'on se le dise !

Bon on est content de vous voir chez nous quand même !...

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs, Bn, si t'as aimé Risoul, essaye Puy St Vincent un peu plus loin...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
felicitation pour ton texte Bn : du grand "Thierry Donnard" !!!

nous on était aux 2 alpes samedi et CT pas mal ... meme si CT moins bon que les 2 WE precedents
photos video a l'appuis des que Titi s'y colle

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
felicitation pour ton texte Bn : du grand "Thierry Donnard" !!!

euuuuuh .......... ca va lui faire plaisir ca a BN

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
merci Fab ...
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Est ce qu'il fallait des chaines pour monter à Risoul ce WE?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
non, auncun problème...
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Si il aurait fallu des chaînes, ce sont des furieux ...
Ils étaient en liberté et incontrolables.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass