J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Salut,

Ca fait un moment que ça me tente d'aller faire un tour dans ce coin ...
Ca viendra, hop, col des Montets ... et c'est parti ...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
oh oui, jeb, vas-y, le super st bernard c'est trooop bieeeen (ou bien?).

moi ça me démanges d'y retourner, mais c'est vrai que les conditions météo (vent, temps pourri) sont rarement favorables. comme y disent 'c'est l'microcliiimaaaaat'

le bonjour aux cousins suisses

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Et bien je m'attendais au pire et en fait pas trop mal après tout ce que l'on entend.
Enhaut 2800m 50 a 60 cm de neige dans les combes plein nord du neige assez froide et un peu compact, mais sans trop forcer le baton s'enfoncait. Neige un peu plus humide dès 2100m, mais je n'ai pas trouvé de neige gelée et ça c'est une bonne surprise.
Le seule hic c'était la visibilité aléatoire. Par contre la neige c'est mise a tomber assez fort et ce dès 1500m.
Voilà.
Aller Adieuuuuuu
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Oui et bien la il fait -6c et il neige jusqu'au départ des télécabines, yes....
Bon et bien rdv la bas dès que le temps le permet. Enplus météo suisse prévoit de grosse chutes de neiges la bas d'ici dimanche...
Aller Adieuuuuuu
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Voila pour justifier ce que je dis....
Vendredi 27 décembre 2002
Troisième bulletin météorologique de 11 heures 30.

Situation générale:
La dépression centrée sur le sud des îles Britanniques provoque un courant de foehn dans les Alpes.

Prévision jusqu'à samedi soir:
Nord des Alpes, Valais et Grisons: Aujourd'hui, nuageux. Arrivée des précipitations par l'ouest en fin de journée, se généralisant durant la nuit. Sur le versant sud des Alpes valaisannes, déjà quelques précipitations cet après-midi. Demain, le plus souvent très nuageux et précipitations par moments. Températures: 8 degrés l'après-midi, 5 en fin de nuit. Limite des chutes de neige d'abord vers 1700m, s'abaissant vers 1300m d'ici demain. En montagne, vents forts à tempétueux de secteur sud, foehn dans les Alpes. Demain, vents modérés à forts tournant à l'ouest. Sud des Alpes: Très nuageux et brumeux. Précipitations s'intensifiant cet après-midi. Cette nuit, pluies quasiment continues. Demain, précipitations en progressive diminution. Limite des chutes de neige entre 1000 et 1400m, localement vers 700m. Températures comprises entre 3 et 8 degrés.

Evolution probable du dimanche au mercredi:
Au nord: de dimanche à mercredi, temps changeant alternant moments de belles éclaircies et périodes de pluies. Doux. Limite pluie/neige vers 1200m à 1800m. Au sud: temps en partie ensoleillé. Vent du nord dimanche. Mardi, temporairement plus nuageux avec quelques pluies possibles. Prochain bulletin à 17 heures 30. Bonne fin de journée__________________ © MétéoSuisse Hotline technique 24h sur 24 téléphone 01 256 99 99


Aller Adieuuuuu

volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Oakley_ch, j aime qd tu nous parles comme ca, mais alors sur quels pieds danser, c'est plutot rassurant ou pas, honnête ou pas honnête la meteo suisse....Mickael3600 si tu pouvais nous aider !!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass