neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ils se dfoutent du monde!!!!!!!!!!
Ils n'annocent plus les hauteurs de neige mais un INDICE DE SKIABILITE!!!
Il fallait la faire celle-la!!!!!!!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ca n'a rien à voir avec TF1, c'est une décision des stations pour donner une image plus conforme à la réalité de l'enneigement : 10 cm aux Gets, c'est pas 10 cm aux Ménuires par exemple (rapport aux cailloux).

Ca part d'une bonne intention : arreter de focaliser sur le double décimètre...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Sur meteo.fr : qualité de la neige: damée
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
je trouve que cet indice ne signifie pas grand chose.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
S'il est honnête, ça peut représenter quelque chose: je me souviens avoir skié toute une journée sur des cailloux à val tho l'année dernière alors qu'ils affichaient un mètre de neige là où il y en avait le moins, ie en haut des pistes.

Ou bien donner une hauteur de neige et un indice de crédibilité

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
C'est une arnaque marketing flagrante. Bientôt, l'été, on ne parlera plus du soleil mais de l'indice de vacançabilité
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
l'indice de skiabilité est ainsi fait :
4/4 pour une ouverture supérieure à 75 %, 3/4 pour une ouverture supérieure à 50 %, 2/4 pour une ouverture supérieure à 25 %. Donc une station ouverte à 53 % affiche un indice de 3/4 ! bonjour l'arnaque. Le bulletin neige des stations ski france (le même que sur sur tf1) ne donne donc plus le véritable % d'ouverture des pistes. C'est nul.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ok Guillaume.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
quelque soit le % d'ouverture des pistes on ne connait pas LA VERITABLE epaisseur de neige presente,et là c'est une arnaque !!
Ces informations devraient etre reglementées (pourtant je n'aime pas les reglementations!!) par l'administration de tutelle du tourisme en fixant de VRAIS criteres "serieux"
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Tout à fait, avec recensement du nombre de cailloux en surface, ceci par hectare de piste ouverte ... bon c'est du boulot, mais il y a du chômage donc ya un marché à prendre (un peu limite comme raisonnement, mais bon... ).
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Ca part d'une bonne intention : arreter de focaliser sur le double décimètre...

c'est vrai que 10cm dans une rivière gelée, c'est pas 10cm dans un lit en feu...

boh, c'était juste pour dire une connerie

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
sinon via http://www.skiinfo.fr/snowreport/list.jsp

il y a toujours une hauteur de neige présentée, mais ... il n'y a plus celle du bas de station ... bizarre?

ce qui est d'autant plus dommageable dans ces changements c'est que la hauteur "bas des pistes" est pourtant toujours bien recensée et accessible station par station, donc c'est nettement pour nous éviter de pouvoir - éventuellement - nous faire notre propre idée par comparaison directe.

Bon de toutes façons, d'une manière ou d'une autre c'était déjà bien biaisé mais on en avait quand-même un peu conscience.

Serait-ce un effet indirect du réchauffement climatique ? on supprime les indicateurs, comme ça ça fait moins mal ?

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... ceci dit via skiinfo, on peut tous recevoir nos bulletins neiges détaillés de toutes les stations qui nous intéressent, il suffit de se construire une liste de sélection perso.

Bon, ce sont des bulletins individuels et non pas une liste récapitulative mais je trouve ça plutôt sympa de les avoir dès disponibilité.

motus
motus

inscrit le 27/11/02
10 messages
c'est vraiment de la dobe j'ai regarde hier soir et ma grande stupefaction il annonce 2/4 au mont dore et super besse , quand tu regardes les webcams il n'y a pas un brin de neige pour skier

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
le plus fort, c'est quand même la chaine météo qui arrive à te mettre un risque niveau dans les vosges, alors que, nous savons tous que le début de saison est catastrophique, au grand damne de alsace rider, et puis les domaines ouvert à 100% mais avec un retour à ski à la station impossible, enfin, je trouve ça bien fendart quand même
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Leefip perso je trouve que Skiinfo c'est pas top.
Ils disent souvent n'importe quoi ils sont à la solde des Offices de Tourisme.
Bref le meilleurs c'est le forum de SKIPASS,isnt'it!
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ce soir, laurence ferrari au 20h de tf1 a présenté la station de la clusaz dans les hautes alpes, trop fort, enfin, la station faisait pitié à voir, 1 m de neige pour le teleski, c'est triste
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
sont instruits sur tf1!
lol!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Neiges, je suis tout à fait d'accord avec toi (d'ailleurs je pense que les données de bases sont celles partagées avec skifrance), mais ça donne toujours une légère tendance d'un jour à l'autre.

Ce sur quoi ils ont parfois du mal à tricher c'est le nombre de pistes ouvertes par catégories (notamment les noires):

si on connait assez bien une station donnée et la configuration des pistes, c'est souvent une bonne aide pour vérifier la sincérité des hauteurs annoncées ... du déjà vu : sur une semaine, 60 cm en bas pour environ 1 piste noire d'ouverte sur 7, ça c'était bien louche .

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass