Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Vu ce qui tombe en ce moment dans la plaine du Forez (entre St Etienne et Roanne) pour ceux qui connaissent pas, ça s'annonce bien pour le domaine de Pierre/Haute
Ces derniers jours, les canons tournaient déjà fort profitant des températures glaciales, mais là c'est enfin de la naturelle qui tombe (cf la webcam du site).
Je viens d'appeler la station, y'a pas encore de date d'ouverture, mais j'imagine que ce week-end, ça va le faire...
A suivre...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
toujours sur le coup quand on parle de chalmazel! quelques photos sympas:

La webcam pas sur que ça marche...

Canon à neige ce week end

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis

Pub pour le snowpark

Chalmazel en ce moment: ça plattre dur

Autant dire que ce week end c'est gavage à Chalmazel, ne vous trompez pas c'est à Chalmazel qu'il faut aller et non pas au G** M*** ou à la Gr*** si vous voulez vous gavez de puef

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis

2 vues de synthèse du snowpark

Le camp d'été le plus "in" se sera Chalmazel en 2003 et pas les Diablertes, Tignes, Valdez ou je ne sais quoi! Chalmazel capitale du freestyle et du freeride

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis

Le big air avant d'être installer

La dernière prise le 7/12/02 sur la route d'accès, si c'est pas féérique comme station!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
ce week end c'est gavage à Chalmazel

on voit encore un peu trop l'herbe et les cailloux quand meme pour un gavage Pierre
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ceci dit la route est tres jolie
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai Benoit mais bon j'anticipe!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
y a pas de mal (mais non y a pas de mal! )
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Merci Dynamo pour les photos !
Ca fait plaisir de voir (enfin) de la neige près de chez nous !

P.S. : Et il neige... encore et encore... ( dans mon jardin... hi hi hi ;-) Chouette !

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Hé Dynamo, t'es dans le coin et tu préviens même pas !!!
Pour l'instant, j'hésite encore entre l'Alpe d'Huez et Chalmazel dimanche, mais si tu me dis que tu y vas, ça pourrait finir de me décider...
Il devrait y'avoir mes potes du pot Skipass à StEt, et à la rigueur on pourra même faire le voyage ensemble .
Si d'autres sont partants...
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
C'est à quelle altitude cette zolie station?
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
1100 à 1600m... Ouai c'est pas énorme, mais bon, c'est à côté de chez nous !!!
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Non non je suis sur Chambé mais j'ai des envoyé spéciaux
Pour Dimanche je monte à 80% de chance à Chalmazel, je te tiens au courant
fillifly
fillifly

inscrit le 10/10/02
2 messages
Et bien ca fait plaisirs de voir de la neige tomber à Chalmazel, ca c'est clair.
Je vois qu'on est un petit nombre a vouloir y monter de week end pour aller chatouller la poudreuse.
Depuis le temps qu'on attendait de pouvoir tester le nouveau télésiège......
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Ah Fillifly ma devancé!!Je vois qu'il y a un nouveaux tsg.Est ce qu'il remplace la vieille télécabine? Encore d'autre nouveauté ?
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis

Voilà un plan de "la face" avec quelques itinéraires freeride possible à vous de juger de l'ééénnnooorrrmme potentiel de cette staion!
Dédicace à yannick pour les traits sur les photos

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ola Chalmazel pret à ouvrir, ça c'est énorme!

Mais j'ai peur que ça soit un peu juste même si ça a blanchi sur sté.

J'espère y aller la semaine prochaine, alors avis aux stéphanois !

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Pour moi c'est décidé, je serai devant la caisse de Chalma à 9h pétante ce dimanche !!!

>> Stéfylyn: y'a moyen que tu prennes ta fiotte Uno, comme l'année dernière...
Chalmazel, c'est moins loin que les Alpes, elle devrait y'arriver... et puis j'en ai marre de conduire à chaque fois, moi !!!

Pour les gens motiver, dites-moi qui sera présent ce même jour, qu'on essaye de se retrouver là-bas...

J'ai hâte d'y être

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Houla, ça rigole pas là. Tous les Stephs à Chalmazel ce w-e. Ca va envoyer gros!!!
J'espère seulement pour ceux qui ont l'intention de monter que ça va retomber un peu car sinon, ils vont voir les cailloux de près. Enfin, qu'il re-neige avant Dimanche, c'est moins sur...
Arvi
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
j'essayerai de monter pour 9h mais ça dépend pas uniquement de moi car je monte avec mon frêre et mon cousin..
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
j'essayerai de monter pour 9h mais ça dépend pas uniquement de moi car je monte avec mon frêre et mon cousin..
Prévoyer les planches à cailloux quand même car on voit bien l'herbe encore sur la webcam
J'amenerais l'appareil photo numérique pour immortaliser ça !
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
">> Stéfylyn: y'a moyen que tu prennes ta fiotte Uno, comme l'année dernière..."

Oh... Mon ptit Bessouille, c'est si gentillement demandé !

Si tu la traîte de "fiotte Uno", je doute qu'elle réussisse à te monter jusqu'à la station.

Pour les autres : peut être à dimanche.
Et n'oubliez pas de faire une tite prière pour qu'il neige un peu avant dimanche !

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Dynamo >> merci pour la dédicace...

Je crois qu'ils vont ouvrir juste le bas de la station, non ??

Vue la webcam y a pas moulte neige, et il en est ou le télésiège ???

a+

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
ils ne vont surement pas ouvrir pour ce WE
Le froid permet de faire tourner les canons mais pas de koi skier, et il fait trop froid sur le Forez pour neiger ! Sinon le télésiege est opérationnel depuis qq semaines déjà, le télécabine a été vendu à des iraniens !! le forfait a bien augmenté aussi, c un peu couillon...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
De rien yannick, c'était humoristique mais j'apprécie autement tous les itinéraires que tu nous montres, ça donne des idées. Normalement que le bas, le haut a été trop soufflé pas assez de neige.
J'ai un envoyé spéciaux là haut, il a vu le directeur de la station ils ouvriront juste le nouveau 4 places et la piste des débutants et c'est sur à 100%

*******************************************
Dernière info: grosse grosse chute de neige prévu pour Lundi sur Chalmazel: affaire à suivre...
*******************************************

Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
C'est ce soir qu'il la faut la grosse chute de neige !!!
Allez, à demain pour tout ceux qui y seront !

( P.S. : Si vous voyez un papillon sur les pistes, c moi ! )

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
op là CR de la journée d'hier:
Entre apperçu des skipasseurs(sseuses) mais trop loin dans la fil d'attente...
-15°C toute la journée, du monde à plein malgré le nouveau télésiège qui a l'air de bien fonctionner.
Au bout de 3 descente slalomer entre des snowbladeurs nous saoule on reprend le télésiège, arriver en haut on déchausse et on monte jusqu'au radar pour voir les nouvelles installatins: le big air est pas mal mais la prise d'élan semble un peu courte, le half pipe je vois pas du tout comment ils pourront le faire, 1 module déja installé aussi, la cabane présente, un putain de vent qui transporte la leige et fais des accumulations.
C'est là que nous vient l'idée du siècle: allez tracé les pistes fermés (idée typiquement conne) on opte pour les sangliers et là l'orgie, on a tracé dans 5 cm de peuf soufflé.... sans rien en dessous donc sur la bruyere ça va mais sur les cailloux pas glop pas glop.... Mais ski à cailloux ont bien ramassé ce soir je vais acheter 2-3 battons de PTEX. On aura bien rigolé.
Croisé le Chalmazel freestyle crew (CFC) qui avait taillé 2 kick (veridic) avec reception sur l'herbe
Quelques photos prises par le CFC mon appareil n'ayant pas supporté le froid:

La cabane du snowpark

Vu d'ensemble

La gare d'arrivée du télésiège

LA piste!

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Hey Dynamo, super chouettes les photos du CFC.
ça donne envie mais apparemment pour pas tuer les semelles en dehors des boulevards, faut encore attendre nan ?
Au fait est-ce que tu sais si les snowscoots sont toujours les bienvenus ? Faudrait pas que le new télésiège soit un prétexte pour nous dire d'aller jouer ailleurs.
Any news ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass