alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Salut à tous!
Super journée aujourd'hui dans les 3 Vallées. Comme d'habitude un enneigement vraiment correct, personne sur ls pistes et en plus un très beau temps.

Bon ba aujourd'hui je suis partis de Mottaret ou je loge, je suis monté par TC Platières 1,2 puis TSD Côte Brune jusqu'au Mont de la Chambre. Du haut du Mt de la Chambre, je suis descendu par la Leo Lacroix (noire) et les Pilones (noire). J'ai ensuite repris le TSD du Mt de la Chambre. Du sommet, je suis descendu sur Val Thorens par le Pluviomètre (bleue). Ensuite j'ai pris le TSD de Boismint puis je suis allé au départ du TPH de Caron ou il n'y avait personne. J'ai fais une fois la Combe de Caron (noire), puis ensuite une fois le Col de Lauzun (rouge) et je suis encore remonté une troisième car il n'y avait personne. J'ai mangé en haut du Caron au resto (cher mais correct et le patron est sympa). Après je suis descendu par la Combe Rosaël (noire) sur Plan Bouchet ou j'ai pris les TS du Peyron et du Bouchet et de la j'ai fais la piste Bouchet (rge) et Peyron (bleue). J'ai repris le TSD de Rosaël et je suis redescendu pr prendre TSD Morraine puis TS Col, ensuite redescente sur Val Tho par Col (rge) et Morraine (bleue) puis retour sur Mottaret par TS 3V1 et 3V2 puis Lac de la Chambre.....!!!!!!!
En gros une superbe journée dans le domaine skiable le plus extras que je connaisse.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Niveau enneigement et qualité de neige c'était comment sur Mottaret ? Le bas n'était pas trop dur, pas trop de cailloux ? Et sur le haut il y a encore des coins poudreux ? Sinon sur pistes d'altitude la neige est bonne ?
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
>> J'ai mangé en haut du Caron au resto (cher mais correct et le patron est sympa).

C'est toujours Bison qui tient la boutique ?
Je pense que c'est un des meilleurs resto d'altitude. Et pour le prix ben ... Faut la monter la bouffe la haut )))

Demain ce sera une journée à Valto depuis Orelle (1h30 de Lyon c'est le pied
Bon WE
François

Rafie
Rafie

inscrit le 01/08/02
36 messages
La prochaine fois que tu t'fais une journée comme ça sur les Trois Vallées, préviens-moi! Je suis de Méribel! Allez bisous!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
J'ai l'impression de voir la description d'une de mes journees, sauf que je rajouterais une descente sur le lac du lou par caron et ensuite une descente sur la masse puis retour par le tsd à bulles sur Meribel !

Sur courch aussi il y a de quoi faire (par ex : E. Allais) mais souvent plus de monde et puis on peut pas tout faire ds la journée

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
idem pour moi ca correspond pratiquement à mes journées type du samedi avec un depart de vt
mat3v
mat3v

inscrit le 09/12/01
32 messages
Francois, juste pour savoir, ca te coute combien l'autoroute pour faire lyon-orelle ?
merci d'avance
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello
Lyon Orelle (Autoroute tout le long à part 2 3 lm de nationale) = 17 Euros
Contre 13 Euros pour Albertville puis Moutiers puis la montée infernale.
Bref c'est tout benef
Bon Week end, soyez prudents
François
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Encore aujourd'hui une super journée de ski dans les 3 Vallées: un petit tour sur Courchevel par le Grd Couloir de la Saulire et les Creux et puis cette aprem direction Ménuires et Val Thorens.
Malheuresement demain soir c'est le départ.
-> Ps de probs je te previendrais la prochaine que je me refait une journée sur les 3V comme celle d'hier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass