bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
Je compte passer a la bresse ou gerardmer le week end prochain

C est comment ????

lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
France 2 a passé un reportage sur La Bresse ce soir. Ils parlaient du ski nocturne, et il y avait l'air d'y avoir pas mal de neige, mais bon, c'est pas pour ça qu'il y en a des asses non plus...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
la neige que t vois provient a 80% des canons
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
au fait le nouveau TS a été réparé ?
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Je suis allé au Lac Blanc aujourd'hui ou j'ai fais du ski de fond sur la route des cretes. 5cm au max mais superbe journée quand meme.
snowgoon88
snowgoon88

inscrit le 07/01/03
55 messages

J'ai fait partie du million de skieur qui était là-bas ce dimance.

Horreur = 1 heure de queue pour les forfaits ou les ski
Horreur = 45 min d'attente sur les deux télésièges du bas

Seulement la rouge du Schuss et 3 bleues (Bourvil, Chitelet et Cascade (je crois)). Il faisait froid et la neige est principalement artificielle. On voit de l'herbe et des cailloux partout. J'ai bien vu des clowns faire du HP sous le Chitelet mais j'ai eu mal pour leurs skis.... Voilà voilà

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Tiens y neige a Nancy !!! Est ce que ca tombe dans les Vosges aussi ??? Ca serait interessant ca....
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ouaip, bon, c'est vrai que dimanche apm c'était pas le meilleur moment pour aller skier...
Mais fô quand même bien voire que 90% des gens du grand est étaient persuadé qu'il était tombé des metres de neige sur les Vosges en voyant les 5 10 cm à Epinal, Nancy, Metz... Et comme c'était le premier we d'ouverture (bien tardif...) la foule était plus que prévisible.

Mais mis à part les cailloux sur le chitlet et les hauts de vologne, l'attente et le monde, y'avais quand même de la neige très correcte sur certaines pistes. (blanchmer, petit artimont, bourvil)

Pour le nouveau telesiège de Belle Hutte, ben y'a plus qu'a attendre la neige (qui se fabrique tranquillement) et les diverses homologation, nottament du nouveau massif du P5, tout frais ou presque.

Bon, c'est quand qui tombe de la vraie neige ?

Ps : Vas y plutot les samedi car 50% de monde en moins.... Et attend qu'il y ai de la neige !

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hé Craft :
(pour en finir avec les idées recue)

Neige à Nancy : Vent de nord (comme la semaine dernière) ou perturbation qui arrive sur une poche d'air froide (en ce moment).
Resultat : presque rien, et pas plus dans les Vosges.

Flotte à n'en plus finir à Nancy, temps dégeulasse a ne pas mettre le museau dehors, perturbation d'O ou NO, neige à la tonne sur les Vosges.

Mois de mars et d'avril, soleil, les ptites fleurs dans les pelouses de Nancy (c'est chouette le jardin botanique à cette époque) : Vas skier car la neige attend gentiment et y'a plus grand monde qui pense à skier.

Voila voila.

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Ah ben merci pour ces bons conseils !!!! J'en prend note !
Bon je prend mon mal en patience alors et j'attend ki pleuve a torrent a nancy avant de sortir mes planches... bah j'irai plutot faire une ptite viree dans les Alpes si j'en ai le tps !
snowgoon88
snowgoon88

inscrit le 07/01/03
55 messages

T'inquiète FreeRider des Sous-Bois : je suis de pas loin de chez toi et j'aime bien skier dans les Vosges, et aussi à la Bresse. Si je suis venu dimanche, c'est sous "la pression familiale" et pis voilà. J'en veux pas à ta belle station, et j'y reviendrai sans doute bientôt.

A + les gens...

Qq'un sait si l'accès au Markstein est potable?

snowgoon88
snowgoon88

inscrit le 07/01/03
55 messages

Eh Craft, tu fais quoi ce jeudi?

Nous on va peut-être faire une virée dans les Vosges (ben oui, même pas peur)!

alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
moi j'y suis allé hier à la bresse et c'était bien tranquille. Le lundi y'a personne et c'est moins cher !
c'est vrai que y'avait pas beaucoup pistes ouvertes et j'ai failli niquer ma semelle sur ces pu**** de caillasses mais bon, dans l'ensemble ça a été.
Par contre, j'ai mis plus de 3 heures à rentrer à cause de la neige et j'ai failli me tuer en faisant un tête à queue sur l'autoroute !
bref, grosse mais belle journée :-)
vivement lundi prochain !!!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Snowgoon>> Ce jeudi j'ai un vieux TP le matin et un match de volley l'apres-midi alors c'est grillé pour le ski je crois....
snowgoon88
snowgoon88

inscrit le 07/01/03
55 messages
Craft>> tant pis, bon courage.

Reste à voir si le reste de la troupe est toujours motivé. On vous racontera.

Yop

bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
Craft t es ou a Nancy

J'y suis aussi a l'ENSGSI et toi

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben c'était bon...

Beau temps samedi et dimanche matin, mais brouillard et neige l'apm.
Neige correcte sur les pistes (même si certains endroits tenaient du champ de bataille le soir...), un peu de glace (pas de quoi se fair peur).
Pas mal de monde, mais pas non plus la grosse foule des dimanches habituels.
Le nouveau telesiège de Belle Hutte fonctionne depuis samedi matin.

Bon, c'est quand qu'il neige ? J'en ai marre ds pistes et y'a vraiment pas moyen d'aller faire de hors pistes en ce moment

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
il est bien ce nouveau télésiège alors?
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Bonne question? Quel est sa vitesse? Est-ce que malgré les 1551m de trajet le temps de parcours n'est pas trop long?
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
BOuhhh tu es à l'ensgsi??

Moi je viens de Moselle et là je suis en prépa intégré 2e année à l'UTBM de belfort(école d'ing).

Je serai peut etre intéressé pour rejoindre cette école en cycle ingé, tu pourrai me donner des infos, comment tu trouves, enseignement...? sur mon mail perso c peut etre mieux : manu870@caramail.com

Merci
++

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
les premieres photos:

alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
moauis, je l'ai vu aujourd'hui ce fameux telesiège de belle hutte mais je l'ai pas pris. Il est assez à l'ecart et il donne prinicpalement sue une bleue donc bof bof.
Mais bon, disons qu'il sera utile quand tout sera ouvert et que y'aura du peuple !
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
y a un parking et une caisse à coté?
l'enneigement artificiel va tout en bas du siège?
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
voici donc le fameux tunnel (sur la 2e). Il m'a l'air bien bas, comment ils font pour l'enneiger à l'intérieur?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ce We (le 25/01/2001), avec un peu de chance il y aura de la neige. MF en annonce pour mardi, mercredi et jeudi. Quelqu'un a des infos sur l'importance des précipitations annoncées?.
Trace.
m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
Aucune idée sur les eventuelles precipitations mis a part les previsions de meteo france. Je vais a la bresse jeudi, je laisserai un message vendredi soir pour dire comment il a neigé ( car apparement c jeudi qu'il neigerait le plus ).
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Bouhhh>> j'suis a l'ENSEM moi ! INPL power ! lol
bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
Apparemment c est vraiment limite la neige la bas !!

Y aurais quelqu un pour prevenir d une future arrivee de la neige!!!

Au fait manu870; si t as des questions sur le GSI envoie moi tes questions (f.t.x@caramil.com)

Niveau cours:tranquille (au début --> relaxation)

ensuite devient un peu plus dur (plus math)(je viens pas de prepa moi :-) )


C est une ecole tranquille qui mise beaucoup sur le cote humain

bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
Pas comme l'ENSEM

c est pas partout pareil a l'inpl
lol

hein craft --> vive la meca

yo-one
yo-one

inscrit le 10/01/02
27 messages
pour en revenir à la neige...
ce we s'annonce plutôt pas mal, il faudrait juste baisser encore le thermostat du frigo.
alley !! hein !! dis tous une petite prière
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Heu ben p'tre j'en sais rien, j'ai jamais foutu les pieds a GSI alors je peux pas dire (d'ailleurs tu nous juges un peu vite aussi je trouve la...). Enfin on n'est pas la pour parler de ca !
Parlons plutot ski ! Et vivement le 22 fevrier pour aller faire un tour dans les Alpes..
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
des nouvelles sur les conditions meteo, ce matin, ds le coin de la bresse ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
12° au lieu des 4 annoncés par meteo france, je vois pas comment il aurait pu neiger a 700m comme annonçé.

la je les ai severe, les boules!

m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
Eh Alsace arrete de me faire peur demain je vais a la bresse et apparement il devrait neiger. Enfin s'il il fait plus froid.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
les 12° degrés, c'est en plaine, j'espère.
Non plus sérieusement, sur la webcam de Feldberg (forêt noire) il y avait écrit 8°. Ca fait flipper...
Pourtant, en même temps, en comparant la webcam du Ventron de 8h et de 14h, j'ai constaté que de la neige était tombée dans cet intervalle de temps, de plus on voit une voiture enneigée sur celle de 14h, ce qui veut dire qu'il doit pas faire trop chaud et qu'il neige sans doute.
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
C'est limite pluis/neige - -- ---> donc il neige mais elle est très mouillée ca crain...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Sur la webcam les sapins ont blanchis.
Allez espoir.
Trace.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
hier en fin d'am, un pote est monté au rouge gazon : entre 5 et 10 cm qui nenaient de tomber... bon.. elle était pas très légère apparemment, mais correcte quand même...

depuis, a-t-il neigé cette nuit ?
neige-t-il au jourd'hui ?

boudiou, que de questions ... !!

Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
je pense que ça va pas encore être terrible ce WE dans les Vosges. Direction Engelberg......
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
ya bon ya bon, neige sur les vosges en ce moment. Et avec ce qu'on attend pour les prochains jours, ça pourrait être trèstrès bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass