michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Premerement, par faute de temps je n’aurais plus la possibilité de faire des bulletins meteo personnel. Toutefois, je reste a votre disposition par mail (berthelot_michael@hotmail.com), et pour d’la fraiche je reste aussi a a ta dispo.
Cette nuit a ete neigeuse un peu partout mais de facon tres inegale, en prenant les cumuls totaux depuis le debut de la semaine, il est tombé pres de 1 m de neige, des ecrins aux alpes du sud vers 2000 m en moyenne, la nuit derniere fut tres neigeuse.
A cote de cela en vanoise, on notera un cumul de 27 cm a Tignes, 34 a La PLagne et 30 a valthorens. En haute savoie, on notera un apport de 40 cm au mont d’arbois comme au cret du loup a la clusaz vers 1800 m.

Aujourd’hui et demain, les averses seront encore nombreuses, tempete de neige actuellement sur les cretes de l’auvergne. Ou il a bien neigé la hauteur total depasse 1 m au sancy et 75 cm a plomb du cantal, superbesse et le lioran sont tt de blanc vetu. Il y neigera une bonne partie de la journée sous forme d’averse vers 800 m.

Les voshges et le jura resteront un peu a l’eccart des intemperies, mais les averse seront frequentes sur les alpes du nord comme du sud vers 800 puis 600 m.
La douceur persistera sur les pyrenées la limite se trouvant vers 1100 M

Pour les jours a venir, installation de l’anticyclone avec un flux d’est frais voir froid en montagne ce qui permettera de bien conserver la neige.

l'enneigement reste nettement difficitaire dans les savoies en dessous de 2000 m

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Ah non! Ce n'est pas possible! Tu nous quittes? Il n'y aura plus de bulletins?
C'est vraiment dommage. Ici en Belgique nous n'avons pas vraiment des bulletins de ce genre alors il y a beaucoup de gens qui ne sont pas skipasseurs qui me demandaient de les raconter tes bulletins! Tu vois, tu as beaucoup plus de fans que tu croyais!
En tout cas, un grand merci pour tous les bulletins que tu nous as donné jusqu'à maintenant!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
il est tombé pres de 1 m de neige, des ecrins aux alpes du sud vers 2000 m en moyenne, la nuit derniere fut tres neigeuse

Pour les jours a venir, installation de l’anticyclone avec un flux d’est frais voir froid en montagne

hum hum encore un WE de merde qui s'annonce
pfffffffffffffff j'en ai marre !
(bon je rajoute pour le 6ime degré )

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Michael, tas pas le droit d'arreter !!
Comment on va faire nous maintenant ... pfff
Je propose une petition en faveur des bulletins de Michael, si ce post depasse les 200 reponses il sera bien oblige de continuer
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
Reeeeeeeeeeeeste !!!!
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Ne pars pas comme ça ! Fais des bulletins moins souvent mais fais en quand même de temps en temps.

Tes bulletins ont le mérite de la clarté et de la qualité.

ITT
ITT

inscrit le 16/01/03
18 messages
Hé moi aussi je me suis habitué à ces bulletins Ok donc pour la petition
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
Pour une fois k'il y a des bulletins objectif..... Serieux fais qqch !!! On te remunere si tu veux !!!
Enfin, si d'autres me suivent !!
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
Fais un post de temps en temps surtout qd tu annonces des bonnes news comme aujourd'hui!!!!
Quoiqu'il en soit merci pour le taff déjà fait....
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Si vous voulez que Michaël reste, tapez RESTE au 12345.
Si vous ne voulez pas que Michaël s'en aille tapez TENVAPA au 12345.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Alors je tape RESTE au 12345
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Baud > arrète la starac ça peut engendrer de sérieux disfonctionnements mentaux
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
a parce que tu les chante, en plus, tes bulletins meteo, michael ?
Zion51
Zion51

inscrit le 04/12/01
25 messages
*se met à genou*

RESTE!!!!
Steup!!!!

Si on doit faire confiance aux prévisions de MEtéo France, c'est neige tous les jours sur les massifs et après quand on arrive on est déçus!!!

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en fait j'ai un peu menti c'est pas par manque de temps carje prend splaisir a les faire meme si ce demande bq de temps.....mais je ne suis pas habituer a ce genre de forum encore......et ce qui ne me plait pas c'est que chacun defend sa station et n'hesite pas adescendre les autres a tord et a travers, c'est pas de ma faute si tignes est moins enneige que la plagne ou vis et versa, ce n'est pas moi qui le dit mais les chiffres. NON je continuerai mes bulletins car j'aime ca;.........mais jouons la plus solidaire et arretons de defendre se station preferee pour une fausse raison.....
les lois du climat se foutens bien de savoir qu'il y a plus de pistes a valthorens qu'a tignes ou je ne sais ou..................

en revanche desormais toutes vos données sont les bienvenues

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Michaël, vous êtes.........admis à la Skipass Academy.
Ouaaaaaaiiiii. Bravo. [Applause].

Bam24 > Tu le sais déjà que j'ai des dysfonctionnements mentaux, alors un peu plus ou un peu moins, ça changera pas grand chose.

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Michaël, vous êtes.........admis à la Skipass Academy.
Ouaaaaaaiiiii. Bravo. [Applause].

Bam24 > Tu le sais déjà que j'ai des dysfonctionnements mentaux, alors un peu plus ou un peu moins, ça changera pas grand chose.

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Oups, fausse manip', désolé.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
mickael3600: moi j'aime bien tes bulletins... ils apportent pas mal à la rubrique "en direct"

"1 m de neige, des ecrins aux alpes du sud vers 2000 m en moyenne, la nuit derniere fut tres neigeuse"... j'en demandais pas plus, j'suis pas difficile moi...

ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
entierement raison, michael !
Tous vers un forum objectif et d'information, pour changer un peu du subjectif, de la publicité et des gueguerres a 3 cents d'euros !
Et vive l'or blanc !
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Tout a fait d'accord avec toi Mickael..... du moment qu'il y a de la neige dans un rayon de 300km moi je vais ou il faut quand il faut continu mon grand
Aller Adieuuuuuu
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Tout a fait d'accord avec toi Mickael..... du moment qu'il y a de la neige dans un rayon de 300km moi je vais ou il faut quand il faut continu mon grand
Aller Adieuuuuuu
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Putain tu ma fait une frayeur quand t as ecrit que t arretait...
Jte remerci deja pour tout les bulletins que t as deja fait et j espere que tu continueras encore un moment...
Pour ce qui est de la gueguerre entre stations ta bien raison quand tu dis qu il faut etre solidaire...

En + t as ecrit "tempete de neige actuellement sur les cretes de l Auvergne...75cm" : yeeeeeeeeeeeeeeees !!!
Mais rassure moi , ca va y rester au plomb? ca risque pas de tout partir avec le vent??? (comme ca fait d habitude)...

En tout cas merci merci et encore merci pour ce que tu fais...

...Au nombre de post deja présent tu peut déja te rendre compte a quel point tu es apprécié par les Skipasseurs...

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
merci;

il neige fort actuellement sur le cantal, je pense que la totalite des pistes ouvrira au lioran, d'autant plus que le froid devrait suivre cet episode neigeux, avant l'arrivé d'une nouvelle perturbation neigeuse possible en milieu de semain prochaine mais rien est moins sur

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouais c'est vrai y a pas que des râleurs sur skipass, c'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne suit pas pour autant tes prévisions Tous les jours je les attend avec impatience !!

Heureusement que tu m'as dit qu'il y avait 40 cm de fraîche au cret du loup à La Clusaz parce que la webcam ne montrait pas grand chose, là ça me met du baume au coeur de savoir ce qui m'attend pour samedi

Merci, merci, et continue stp !

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Merci de rester là Micheal.
J'ai une petite question, pour te donner des infos, il faut le faire par le bias du forum ou direstement sur ta boîte aux lettres?
Moi, j'ai contact (journalier) au Grand Bornand dans les Aravis. Alors, dis moi qu'elles style d'infos tu veux...
Arvi
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Vive michael 3600
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Ouais, vive Michael 3600. D'ailleurs, pour le remercier, les admins ne pourraient-ils pas changer son titre de 'membre'. Vous pourriez plutôt le nommer Météorologue, ou un truc comme ça, non ?
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Ouais, vive Michael 3600. D'ailleurs, pour le remercier, les admins ne pourraient-ils pas changer son titre de 'membre'. Vous pourriez plutôt le nommer Météorologue, ou un truc comme ça, non ?
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
POUR Mickaël : UN BANC BOURGUIGNON ...La la la la lalalalalal'air lalalalalalalalallalalalalalla la la lal la lalalalalaallal'air lalala lalala la la la...
Ok j'arrête de chanter c'est promis...mais ça fait neiger !
TRIOMPHE ROMAIN for Mike
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Ouf ... Tous tes fans belges te remercient pour rester sur le forum!!!!!
Tu t'imagines? Nous sommes ici à bord de la Mer du nord et on parle de TES prévisions! Tu es un star! )
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Cindy, tu veux dire "un star"....UNE FOIS
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
merci.
pour infos je suis tres preneurs des temperatures extremes journaliere, par le biais de ma boite mails

il neige toujours gros sur la massif central, on annonce 1 m a 1700 m a verifier...

j'etudis une autre formule de bulletion, style par massif(ou la faire sous forme de vignette sur power point mais je ne pourrais pas le mettre sur skipass.j'etudie ca ce we. prochain bulletin normal demain matin

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Ca neige gros???!!!
RROOOOOOOH put-ain jsuis en transe!!!!
Mickael tu es mon dieu mon gourou!!!
J adore quand tu pose des posts comme ca !!!
...mwax02...
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Ouaip sur le Massif Central ca tombe dur !
De la pluie en vallée depuis hier et il fait pas chaud

P'tite question pour Michael3600 :

tu es du MF ? je vois que à chaque bulletin (tu vas continuer, hein dis ?) tu as toujours un petit mot pour le pays bougnat ?

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Michael, "for what it's worth" :
une centaine de personnes prennent gout à ton bulletin météo sur la page météo de http://www.alpcam.be ... Et personellement je te trouve la seule bonne référence Merci! )
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Hip Hip Hourra!!
Merci Michael.
Je n'ai pas de station meteo,mais je peux te fournir des infos du Briançonnais plus exactement de Montgenèvre
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je vais demande des droits d'auteurs! lol! non je plaisantes, je suis preneurs pour le briançonnais (stations auto a briançon cdm)
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
et ouais michael3600 c'est un peu le "joël colado" de skipass...

bastin
bastin

inscrit le 24/11/00
24 messages
michael il est simplement top car vu la régularité de ses bulletins qu'il fourni tout le temps et sans aucune obligation si ce n'est de faire plaisir à nous les assoiffés de poudre...
encore merci michael
lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
In Mickael we trust !
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
pars pô
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
j'ai un scoop, en fait Michaël n'est pas un terrien comme vous et moi ...

Son pseudo dévoile une partie du secret ... il habite à 3600 km dans une soucoupe volante d'où il observe les flux, les dorsales et les anticyclones ...

Alors, Michaël, stp, continue à envoyer tes bulletins météo par ta radio satellite branchée directement sur skipass !!

Et si des grincheux te dérangent, pense à tous ceux qui attendent avec impatience pour tes infos...

PS : au fait, si, avec ta soucoupe volante tu croises le gars qui ferme trop souvent le robinet des canons à neige installés dans les nuages ... tu lui demanderas quand il pense finir sa grève perlée ... parce que si c'est une augmentation qu'il veut ... il n'a qu'à se contenter des baisses d'impôts promises par la "France d'en haut" .... et arrêter de jouer avec les nerfs des pauvres terriens skieurs "d'en bas" ...

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oki je n'y manquerais pas lol
3600 car le premier jour ou j'ai mis les pieds sur skipass, je me trouvais au 2 alpes
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
OUeh,
même météo france nous propose pas ce service...c'est ça être passionné et sympa.
salutations Mickaël
(et sinon on te peut te voir sur les pistes...pour un autographe ?)
lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
Mickael! En guest star!! T'es un héros mon gars! Va falloir t'acheter des lunettes de soleil maintenant
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Moi aussi j'veux continuer à pouvoir lire les bulletins météos sur skipass sont vraiment parfaits tes bulletins Michael !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass